Atmosphere Press (03/09/2022)
Bound by both her duty to her clann and all the Isles of Rinn Dúin, Aisling is handfast to one of the twelve fae sovereigns: she, a fragile symbol of peace between mortals and fair folk.

Aisling is spun into the Fae King’s world of bygone beasts and primal magic where mankind’s perspective on centuries old racial feuds is challenged each day Aisling tastes the alluring, savage world views of her betrothed -- the nightmare muse of grisly fireside tales... >Voir plus
Que lire après Aisling: Breath of the New CreatureVoir plus

Seasons

Morgane Moncomble

4.65★ (15031)

4 tomes

"Perhaps you should focus on your own destructive tendencies instead of mine,“ Aisling quipped [...].
"I have many.“
"Tell me one", she said, daring a glance in his direction. [...]
"You."

Ce dialogue m'a RUINÉ.
Lir est tellement charismatique que j'ai dû prendre l'air plusieurs fois en lisant Aisling: Breath of the new creature de @aejurgensauthor

Cette histoire me hante toujours autant après l'avoir lue. J'ai tellement apprécié l'univers, le style de l'autrice et la romance qui se développe entre Lir et Aisling que je ne voulais plus quitter le livre et que je ralentissais mon rythme de lecture.
Le mariage arrangé pour établir la paix entre deux espèces était vraiment bien amené et nous avons ici un enemies to lovers de qualité.

Si vous lisez en anglais et que vous avez un très bon niveau, alors lisez-le ! J'ai tellement aimé cette lecture, j'ai trouvé l'univers incroyable, et la romance en second plan était un pur délice.

Il faut minimum un niveau C1 à mon avis pour comprendre certaines tournures de phrase, certaines expressions et mots de vocabulaire, ou alors être patient.e pour pouvoir chercher certaines définitions !

Mon avis complet est disponible dans les slides du post !

Les illustrations de l'aesthetic sont celles de l'autrice, elle écrit et dessine incroyablement bien 🖤 @aejurgensauthor

Note finale : 4,5⭐️ 0🌶️

✨ à lire si tu aimes :
* epic fantasy adulte
* avec une romance secondaire
* enemies to lovers
* proximité forcée/mariage arrangé/un seul cheval (one horse)
* des intrigues politiques
* folklore celtique
* récit à la troisième personne

Dans un univers inspiré du folklore celtique, les humains et les Faes, également connus sous le nom du peuple des Aos Si, ont toujours été en conflit. Aisling, la fille du roi des humains, a été élevée dans la haine envers les Aos Si. Son père lui a toujours enseigné que ces êtres étaient dangereux et qu'elle ne devrait jamais leur faire confiance, quelles que soient les circonstances.
Dans une tentative de pacifier les tensions entre les deux royaumes, Aisling est promise au Roi des Aos Si, Lir. Elle devra s'adapter à leurs coutumes tout en étant éternellement liée à son ennemi juré...

Une histoire qui m'a emportée dès le début. Les références à la mythologie celtique sont bien présentes et plutôt bien expliquées au fur et à mesure que le récit avance.
J'ai apprécié que la romance soit au second plan, ce qui m'a facilité l'immersion dans le récit.
L'histoire est dense et très bien élaborée.
Les rebondissements (plots twists) sont bien réalisés. Certains événements ne sont que superficiellement explorés, ce qui m'a parfois laissé perplexe mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture.
J'ai trouvé les complots politiques intéressants et bien développés pour un premier tome qui se veut plutôt introductif dans l'ensemble.
Certaines intrigues demeurent en suspens et seront sans doute développées davantage dans les prochains tomes !
En bref, je suis fan.

L'univers est extrêmement riche et soigneusement élaboré. J'ai été captivée par les références à la mythologie celtique, aux Unseelies et à la magie.
Les descriptions détaillées et l'atmosphère immersive du roman m'ont complètement absorbée, et j'attends avec impatience de retrouver l'univers, les personnages et les intrigues dans le tome 2 !

J'ai trouvé certains personnages incroyables, certains sont mieux introduits que d'autres. Mes favoris sont sans aucun doute Lir et Aisling.
Lir a tellement de charisme et j'ai apprécié du début à la fin son personnage. Il est mystérieux, attachant, bienveillant et tellement respectueux. J'en voulais ++++++++ !
La personnalité d'Aisling se révèle au fur et à mesure de l'histoire. Elle prend de plus en plus confiance en elle pour réussir à tenir tête à certains des autres personnages et dénoncer des injustices. J'ai apprécié son évolution et son développement.
Quant aux personnages secondaires, ils sont bien introduits et j'ai hâte de voir comment ils seront développés dans les prochains tomes.

Un style descriptif bien élaboré. Dès le début, j'ai été captivée par le style de l'autrice, qui utilisait un vocabulaire parfaitement adapté à son univers.

La romance ultra slow burn c'était pour me tuer. Je suis ressortie de cette lecture avec de la frustration, mais une bonne frustration, celle qui me faisait mordre dans mon poing tellement j'étais à bout !
C'était incroyable et l'autrice a réussi à me laisser sur ma faim, au point où je ne souhaite qu'une seule chose : lire la suite.

Un premier tome qui m'a laissé sans voix et qui m'a totalement convaincue.
Aisling, princesse mortelle doit se marier au roi Sidhe (fae) afin de mettre fin au conflit entre les deux races. Néanmoins en rejoignant les Sidhe, Aisling va découvrir leur culture et se rendre compte qu'ils ne sont pas tout à fait comme son père lui a décrit. Elle découvrira qu'un pouvoir sommeille en elle et que même les vérités peuvent être trompeuses.

🟣 On est plongé en plein coeur du monde des Sidhe, la plume de l'auteure rendant chaque chanson, couleur, goût et odeur aussi réels que si nous y étions. Cet univers est à la fois enchanteur et sombre. On est immergé dans un monde inspiré des mythes celtiques, avec des creatures dotées de parole, certaines plus sombres que d'autres. La nature prend également une part importante car les liens des Sidhe avec celle-ci sont très forts.

🟣 Aisling, la princesse naive et innocente évolue au fil du roman, au fur et à mesure qu'elle découvre les vérités sur les Sidhe, qu'elle se rend compte des mensonges dont elle a été victime de la part de sa famille et qu'elle sent cette créature devenir plus présente elle devient plus féroce, plus forte, plus puissante.

🟣 Lir, le roi Sidhe est puissant, une force de la nature (littéralement), on sent l'attirance entre nos 2 protagonistes à cause de leur lin de caera. On est ici sur un super slow burn, très très slow mais tellement bien écrit, j'ai adoré les interactions entre Lir et Aisling, il la pousse à embrasser cette partie sauvage d'elle même.

🟣 On a des personnages secondaires attachants comme Gilrel ou encore Galad, d'autre comme Peitho auront je pense plus d'importance par la suite.

𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙢𝙮𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙡𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙩ô𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙧𝙤𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙡𝙤𝙣𝙜𝙚𝙧𝙖 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙚𝙣𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙧𝙚𝙢𝙥𝙡𝙞 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙦𝙪𝙚𝙡 𝙤𝙣 𝙖 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙡 à 𝙙𝙞𝙨𝙩𝙞𝙣𝙜𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙡.

"I have many.“
"Tell me one", she said, daring a glance in his direction. [...]
"You."
I could have you hanged for such confessions.
— Not eaten? Disemboweled? Rosted over a spit? Or do you prefer mortal flesh raw?
— I prefer to toy with my mortal princesses first [...].
Had I wished you harm, you’d be dead before the tip of your blade decided upon its direction.
Very well. Then, I’ll hunt you down.