Éditeur : (10/08/2018)

Dix-huit ans, l'avenir devant soi et tout pour réussir. Oui, ça c'était le plan? sauf que Sophie n'avait pas prévu de tomber sur Anthony et encore moins que ce dernier se comporte de façon aussi surprenante. Un simple flirt d'été, durant un stage post BAC pourrait bien laisser des traces sur la jeune fille fragile et innocente qu'elle est.Alors, quand la passion du premier amour écorche les c?urs, comment continuer à vivre??Comment refaire confiance aux hommes après... >Voir plus

FloppyCorse
  30 août 2018
J'ai beaucoup aimé découvrir Emily Jurius dans un autre registre que ceux que j'ai pu lire d'elle auparavant. Comme elle le stipule au début de son roman, Love timing est un roman pour adolescents. J'ai vraiment passé un très bon moment et je me suis parfois replongée moi aussi dans mon adolescence qui me paraît bien loin lol
Nous rencontrons Sophie, jeune bachelière, le permis en poche entourée de ses copines Camille et Marie. Afin de s'accoutumer avec la fac, Sophie va commencer son stage d'initiation en droit durant la période d'été. Tout semble se profiler pour le mieux et ce n'es pas sa rencontre avec Anthony, le beau gosse sûr de lui et surtout de son pouvoir de séduction qui me contredira... Et pourtant, rien ne se passera comme prévu entre eux ! Entre humiliations, incompréhensions, tristesse et surtout colère; nous suivrons leur "rencontre" au fil du temps.
Alors parlons des personnages.
Sophie c'est la jeune-fille romantique, fleur-bleue, qui croit au coup de foudre et surtout à l'amour avec un grand A. C'est une élève modèle et studieuse, ayant la tête sur les épaules mais avec un petit côté naïf. Sa rencontre avec Anthony va la déstabiliser, lui faire ressenti des émotions jusque là inconnue pour elle, pour au final, lui laisser un goût amer.
Quand à Anthony, mis à part que c'est le beau gosse dont toutes les filles aimeraient qu'il pose ses yeux sur elles, on en sait assez peu sur lui ce que le rend bien plus mystérieux et fait que l'on s'intéresse à lui même si on a envie de lui filer des baffes face à son comportement face à Sophie. Il sait se montrer un peu manipulateur surtout quand il veut arriver à ses fins.
Les personnages secondaires sont bien présents et ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé voir l'amitié entre Sophie, Camille et Marie perdurer dans le temps !
Ce roman se déroule sur une longue période, 10 ans pour être plus précise, où nous suivons les personnages dans leur nouvelle vie, on les voit évoluer dans les sentiments et leurs personnalités. Nous retrouvons donc Sophie plus mature, enfin entrée dans la vie active et plus sûre d'elle. Elle s'est forgée un caractère plus dur à savoir qu'elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas... Sous ses apparences de jeune femme forte, on sent que subsiste une certaine fragilité et cette blessure n'est autre que la souffrance et l'humiliation que lui a fait subir Anthony, son 1er amour même si apparemment ça ne semblait pas réciproque.
Mais on dit que parfois la vie se joue de nous et Sophie en fera les "frais" car Anthony va revenir dans sa vie et fera tout pour retrouver la place qu'il s'est "attribué". Elle ne voulait plus jamais le voir et pourtant, il est bien là et il n'est pas décidé à se laisser évincer dans la vie de Sophie aussi facilement, quitte à user de tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour arriver à ses fins. Au-delà de la souffrance ressentie, Sophie pourra-t'elle lui pardonner ?
Encore une fois, j'ai trouvé la plume d'Emily Jurius fluide, moderne, efficace et surtout prenante. Je ne suis laissée facilement emportée par son histoire. En bon roman pour ado, il n'y a pas de scènes hot et parfois ça fait aussi du bien car la romance est toute en sensibilité, en ressentis tant on est prise par pleins d'émotions diverses au cours de notre lecture. Par contre, je regrette un peu de ne pas en savoir plus sur Anthony ou alors d'avoir son point de vue mais c'est juste la dévoreuse de livres qui parle lol
Je vous conseille ce roman, comme je le conseillerai aux abonnés adolescents de la médiathèque où je travaille, et qui voudront avoir une première approche de la romance.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ptitelilie
  14 août 2018
Amatrice de la plume d'Emily Jurius, j'ai tout de suite accepté de me plonger dans son nouveau roman. Une romance pour ados, c'est une excellente idée et je dois dire que l'auteure a réussi son pari.
Nous faisons donc connaissance ici avec Sophie, une jeune bachelière qui participe à un stage d'été avant d'entamer des études en fac de droit. Elle rencontre alors Anthony, un étudiant séduisant qui ne la laisse pas insensible. Pourtant, entre eux, rien ne se passera comme prévu. Par la suite, ils se recroiseront dans le cadre professionnel. On peut ainsi de demander si un premier flirt influence notre vie amoureuse ?
Sophie est une jeune fille fleur bleue, studieuse, un peu naïve et lors de sa rencontre avec Anthony, elle va être déstabilisée car confrontée à des émotions qui lui sont, jusque-là, inconnue. On la retrouve 5 ans plus tard, dans sa vie professionnelle et là, la chrysalide est devenue papillon. Sophie est maintenant une jeune femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Dans tous les domaines, elle s'affirme et elle fait plaisir à voir. Quand à Anthony, on en sait peu sur lui. Coureur, séducteur, il sait jouer de ses charmes et comment arriver à ses fins.
Encore une fois, la plume d'Emily Jurius est efficace et nous emporte très rapidement dans les aventures de ces étudiants montpelliérains. Comme c'est un roman pour les adolescents, il n'y a pas de scènes érotiques mais c'est une romance efficace car on ressent les émotions de la protagoniste et j'ai vibré, versé une larme et me suis enthousiasmée avec elle. le bémol que je pourrais mettre est qu'il nous manque des informations sur Anthony, dont on sait au final peu de choses car le roman est écrit que du point de vue de Sophie. le roman est relativement court donc la fin est un peu rapide et j'aurais aimé en savoir plus sur l'évolution de nos deux héros. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment de lecture et ce roman saura ravir les lectrices adolescentes qui voudraient avoir une première approche de la romance.
Pour conclure, Emily Jurius a réussi sa première romance adolescente. Rempli d'émotions, ce roman est une bonne lecture détente et aussi une bonne première approche de ce style littéraire. « #Love timing » est une parfaite lecture d'été qui vous fera passer un agréable moment des bancs de la faculté de droit de Montpellier à la capitale, en passant par le bassin d'Arcachon.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
sonianoe
  18 septembre 2018
Mon avis:
Notre héroïne est Sophie:
Nous faisons sa connaissance en prépa de la fac de droit. Elle est fleur bleue et crois au grand amour, mais le grand amour au premier regard est-il possible? Sophie va avoir un choc en pensant l'avoir trouver.
Notre Héros est Anthonny
Anthony a tout du héros charismatique beau mystérieux et sexy, Notre héros a une curieuse façon de montrer au gens qu'il l'aime….

Dans ce livre…
Sophie apprendra qu'on oublie jamais un premier amour surtout quand celui-ci réapparaît.
Anthony grandit et apprend à faire confiance aux autrex.
Personnages secondaires que j'ai aimé:

Les deux amies de Sophie: Marie et Camille. Elles soutiennent leur amie quelque soit les décisions de cette dernière.

Le personnage qui m'a fâchée:

Anthonny lui même s'il avait beaucoup réfléchis, il n'aurait pas perdu 10 ans. S'il avait appris à communiquer, il aurait pu gagner du temps et avoir la femme de ses rêve plus vite avec lui.

Cette histoire est une romance young et rafraichissante, légère et qui se lit toute seule, toujours avec la plume d'Emily que j'ai découvert il y a un an et qui n'a perdu en rien de sa superbe, bien au contraire.

Lien : https://petitediscussion.wix..
LeschroniquesdeJu
  12 avril 2020
Un roman que j'ai beaucoup apprécié les personnages sont touchants et l'on peut facilement s'identifier à eux, la fin de 'adolescence et le passage à la vie adulte n'est pas toujours de tout repos!
Une belle lecture avec une belle histoire d'amour!
Ana_lectures
  01 avril 2020
Une belle romance toute en légèreté! Ça sent bon l'été, l'amour, l'amitié ! Une écriture fluide et facile à lire ! Une belle histoire d'amour qui nous change les idées