Kazé-Crunchyroll (10/06/2009)
3.5/5   2 notes
En cette fin de millénaire, dans un monde englouti par le désespoir, une sainte femme apporte la lumière à une humanité terrassée.
Mais son destin tragique est de voir l'avenir sans pouvoir le changer.

Cependant, elle va rencontrer des hommes d'exceptions, dont les combats vont façonner son âme et la guider sur le chemin de son étoile.
Que lire après Hokuto no Ken - La légende de JuliaVoir plus

L'Attaque des Titans

Hajime Isayama

4.62★ (28778)

34 tomes

Je ne connais pas Ken le survivant mais ce titre est un spin-off consacré à Julia, l'un des personnages de cette saga situé dans un univers post-apocalyptique. Elle est très belle et elle a le don de lire l'avenir.

Il y a deux histoires indépendantes dont la première était assez touchante avec cette pauvre petite fille atteinte d'une maladie incurable. Visiblement, on est loin de l'oeuvre originale où les cadavres et la violence sont légions. La seconde et dernière histoire, qui compose l'essentiel de ce one-shot, est centrée sur Julia et ses rapports avec Shin et Jûza.

Le trait est superbe et les planches sont soignés. C'est d'ailleurs dessinée par une femme à la manière d'un shojo. Cela produit un résultat assez étonnant pour ce qui est un seinen à la base. Pour le reste, ma lecture a été assez agréable bien que je ne connaisse pas l'univers de Hokuto no Ken.

Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité.