Le pacte des neuf tome 1 sur 2

Cherry Publishing (Autre)
Nielsen (04/03/2021)
3.8/5   15 notes
Vivre avec une bête sanguinaire à l'intérieur de soi n'est pas chose aisée. Surtout quand une horde de chasseurs ne vit que pour un seul objectif : vous éradiquer.
Comme tous les métamorphes, Nyla Deyris doit cacher sa véritable nature. Elle refuse de laisser le tigre qui l'anime prendre le dessus, bien trop terrifiée par les morts qu'il sème sur son passage. Jusqu'au jour où les chasseurs s'en prennent à sa famille d'accueil…
Contrainte de fuir, elle ... >Voir plus

Faith Ezreal

Jupiter Phaeton

4.35★ (282)

3 tomes

L'histoire débute avec Nyla, elle est visiblement isolée, elle doit rester enfermée pour sa propre sécurité et celle des autres. A part Braden (son frère de coeur) et le père de celui ci, elle n'a personne.. aucun amis et ses parents l'ont abandonné plus années auparavant.
Elle ne comprend pas le pourquoi du comment.. seulement les faits qui atteste de sa différence et de sa dangerosité.
Tout vole en éclat quand un grave accident se déroule chez la famille McGormic et va changer sa vie...
Celyan est le premier qu'elle voit à son réveil, elle est sur ses garde quand lui l'encourage à lui faire confiance d'office.
C'est un personnage masculin qui a connu son lot de souffrance, qui s'isole volontairement des autres pour se protéger, et c'est un homme surprenant dans la compréhension qu'il peut amener aux autres et son soutient.
Ce tome pose le contexte du monde dans lequel ils sont, le lien avec leurs animaux totems, la relations interespeces (metamorphe / loup-garou / sorcières/ vampires .. ) , il nous permet de découvrir les personnages principaux mais je ne vois que peu d'intrigues se mettre en place, et malgré ça a la fin du tome 1 j'ai l'impression que nous ne savons quasiment rien ... J'ai des hypothèses quand à ce qu'il se joue meme au-delà je ne comprends pas vriament ce titre puisque a part un leger passage rien n'y fait référence....
Ensuite j'ai été très surprise de voir sud le personnage féminin avait 16ans. Dans le résumé il est dit "jeune femme" et pour moi ca induisait une majorité, une maturité que je n'ai absolument pas retrouver et ça a influence mon approche quant à cette lecture...
Je ne sais pas si c'est moi qui en attendait trop, qui avait supposé des choses quant à l'histoire mais quand j'ai lu la dernière page j'étais clairement sur quelques chose de frustrant ..
Cette histoire se lit très vite, en même pas une journée c'était fini. Un mélange de fantastique, de monde réel et dystopique tout induisant un début de romance.
Je crois que je ne suis pas la cible de ce roman que je dirai un peu young adulte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le lecteur est immédiatement plongé dans l'action. Celle-ci ne tarit d'ailleurs pas tout au long du roman, intense et avec un rythme vif. J'ai été surprise par le vocabulaire soutenu utilisé régulièrement, mais je n'ai pas rencontré de difficultés de compréhension. Nyla est forte, courageuse et sensible. Elle apprend à cohabiter avec son tigre, Nasir, et cherche à retrouver ses parents. Célyan m'a conquise, secret et torturé par un passé qu'il refoule. Je m'attendais à être perturbée par son prénom, qui est aussi celui de mon frère (avec un i, pas un y :) mais cette différence d'orthographe et son apparence plutôt éloignée m'ont permise de distinguer les deux sans problème. J'ai adoré ce premier tome, que j'ai dévoré 🐯
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
L'intrigue se tisse petit à petit, rien n'est précipité.
L'autrice nous laisse le temps de nous attacher à chaque personnage, de comprendre l'univers et les enjeux.
Sans pour autant que le livre soit peuplé de longueurs, loin de là.
J'avais adoré la plume de Lara Kasri dans « Chaos » et j'ai été ravie de me replonger dans une de ses oeuvres.
L'écriture est addictive, le vocabulaire est simple, c'est un livre qui se dévore.
J'ai été complètement happée par l'histoire et son originalité de la première ligne à la dernière.
Je me suis énormément attachée aux personnages.
J'ai adoré Nyla et tous les mystères derrière la personne de Celyan, il est doux, attentionné, réfléchi, ouvert, ainsi que tous les personnages secondaires.
J'ai également apprécié comment était amené l'évolution entre Nyla et son tigre, ce lien particulier qui les unit.
J'ai hâte de connaitre la suite de cette intrigue, d'en savoir plus sur toutes ces créatures surnaturelles, de voir tout simplement les surprises que nous réserve la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..