EAN : 978B08F2888GK
Cherry Publishing (30/07/2020)
3.9/5   10 notes
Depuis plusieurs années déjà, une guerre des gangs impitoyable sévit dans l'ombre. Lorsque Christina voit James, son coéquipier, assassiné en direct à la télé par l'un des gangs les plus dangereux de la ville, elle décide de défier ses supérieurs et de rendre justice elle-même. Elle se l'est promis : elle trouvera et démasquera celui qu'on surnomme Chaos, l'insaisissable leader des Blades. Et elle le tuera... Même si pour cela, elle doit infiltrer le gang le plus da... >Voir plus
Que lire après ChaosVoir plus
Depuis quelques temps, j'entends souvent parler de Cherry Publishing et j'étais curieuse de découvrir leur ligne éditoriale et leurs auteurs.
J'ai porté mon choix sur Chaos, attirée par le titre, la couverture et le résumé.
En fin de lecture, je ne saurais dire dans quel genre classer ce roman. Un polar sur un fond de romance, une romance sur un fond de polar ?
Quoiqu'il en soit la lecture en fut agréable, addictive. La plume de l'auteure m'a séduite, le mode narratif (3e personne) ne m'a dérangée, les émotions de nos personnages sont bien décrites et le lecteur les ressent.
C'est dans la quête de Christina, avide de vengeance, que l'auteure nous plonge, en immersion avec l'héroïne dans l'univers des gangs. L' intrigue est bien amenée, crédible. Cependant, je me demandais comment, vu le nombre de pages, Lara Kesri allait parvenir à boucler le récit sans le bâcler. J'avais du mal à croire qu'en 266 pages, elle parviendrait à gérer l'affaire et rapprocher Chris de Chaos et lui permettre de découvrir son identité.
J'avoue avoir été agréablement surprise par la voie choisie par l'auteure au point de rendre cohérente son idée de départ, tout en laissant planer le suspens. Les rebondissements sont judicieusement maitrisés pour nous orienter vers le but à atteindre, le récit est savamment rythmé et les descriptions de scènes de bagarres bien dosées et visualisables.
Les protagonistes sont bien brossés, j'émettrais néanmoins un bémol pour ce qui concerne Malcom et la relation avec Christina qui remonte à loin. J'en attendais plus. Cet aspect m'a manqué, je voulais en savoir davantage sur le personnage et l'auteure l'effleure à peine. Dommage, j'en suis sortie frustrée, d'autant que ce protagoniste est un personnage important dans cette aventure.
Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de cette découverte, la plume de l'auteure est plaisante et ses idées originales. Je pense lire d'autres de ses romans.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je ne suis pas une grande fan des romans à la troisième personne lorsqu'il ne s'agit pas de fantastique, mais là étonnamment, je suis rentrée très vite dans l'histoire et j'ai eu du mal à la lâcher avant d'arriver au point final.

L'évolution de l'intrigue m'a énormément captivé. La plume de l'auteure est fluide, addictive, bien maniée pour tenir le lecteur en haleine. D'ailleurs Lara Kasri a réussi à me piéger au début de l'histoire. Je ne dirai pas pour quoi et comment, c'est à vous de le découvrir. En tout cas chapeau ! Jamais je me serai attendu à cette révélation et finalité.

Aussi, voilà pourquoi la fin m'a laissé sur les fesses 🥺.

Le seul point négatif si je puis dire, c'est le rapprochement entre Chris et "son homme" (nan je donnerai pas de nom :p) ne soit pas plus poussé. On sent toute la tension entre eux et au final en tant que lecteur on n'a pas droit à grand-chose … Je suis restée sur ma faim.

Oh, il y a aussi un des personnages que j'aurai aimé mieux connaître. J'ai l'impression de ne pas savoir grand chose sur elle au final et ça me chagrine un peu au vu du dénouement.

En tout cas c'est une très belle découverte et je serai carrément partante pour une suite sur le duo, ça pourrait être intéressant !

Si vous aimez les univers de gangs je vous conseille de foncer !
Lorsque son coéquipier et ami se fait assassiné devant ses yeux, en direct à a télévision, Christina décide de faire justice elle-même. Quitte a braver les interdits, défier ses supérieurs et se mettre en danger. Et pour cela, elle n'a pas le choix : elle doit intégrer les Blades, un des gangs les plus dangeureux de New-York. Son objectif : trouver qui est Chaos, le leader du gang, et le tuer pour venger son ami James. Mais la tâche risque d'être compliqué puisque personne ne sait où se trouve le QG du gang, ni même qui est Chaos. Ce sera un parcours du combattant, semé d'embûches et elle n'en sortira pas indemne. Mais la jeune femme trouvera de l'aide là où elle ne s'y attendait pas, et l'amour sera peut-être au rendez-vous pour elle.

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman, c'est assez plaisant. L'histoire est assez rythmée, entre les épreuves initiatiques, l'enquête et l'intégration de Christina dans le gang. On s'attache aux personnages (et même à certains membres du gang). La jeune policière m'a particulièrement touché. Elle fait preuve de beaucoup d'humanité, d'une certaine force de caractère et elle n'hésite pas à se mettre en danger pour arriver à ses fins.

Si vous voulez lire une romance, passez votre chemin car celle-ci est en second plan. Mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture ! Et puis la révélation sur Chaos et la fin du roman m'ont surpris. Si je devais donner un point négatif sur cette histoire, c'est le manque de profondeur des personnages (autre que Christina).
Une lecture sympathique, un thriller avec un soupçon de romance, des personnages bien travaillés, une intrigue bien menée et des rebondissements.
Tout est au rendez-vous pour passer un bon moment.
Christina est une jeune femme mature qui sait ce qu'elle veut, même s'il lui arrive souvent de prendre des décisions sur un coup de tête.
J'avoue avoir eu un peut de pour rentrer dans l'histoire, mais simplement à cause de la narration à la 3eme personne, rien de bien méchant l'histoire est tellement captivante que ça passe tout seul !
Le roman est divisé en deux parties et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié.
Dans la première nous suivons Christina tentant de rentrer dans le gang en suivant nombre de rites et d'épreuves d'initiation.
Dans la seconde partie, nous partons à la recherche de Chaos en même temps que notre protagoniste.
Les rebondissements sont judicieusement maitrisés pour nous orienter vers le but à atteindre et le récit est savamment rythmé.
L' intrigue est bien amenée et crédible.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages et notamment à Christina.
Elle détient une grande profondeur de par sa peine et sa haine, j'ai adoré suivre sa quête de vengeance.
Chaos m'a beaucoup intrigué et j'ai aimé découvrir au fil de ma lecture les mystères cachés derrière ce personnage.
Le seul petit bémol est que j'aurai aimé une relation plus développée entre nos deux protagoniste pour ce qui est de la romance.
En bref, un roman haletant mêlant suspense et romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

On a tous des facettes sombres ici. Reid, les recrues, moi… Mais toi aussi. Peut-être toi plus que les autres, qui sait ? On ressent tous cette violence noire, celle qui nous écrase les tripes et nous force à commettre l’irréparable. Parfois c’est par sadisme, d’autres fois par vengeance. Ce que je veux dire, c’est que tu n’as pas à rester bloquée sur ce que tu as fait car personne ne te jugera ici. Je suis sûre que certains ont fait bien pire.
Il fallait qu’elle détourne son attention et la colère était la meilleure diversion qu’elle avait en stock. Nourrir son courroux et garder son esprit occupé. Remplacer l’amour de ce qui nous manque par la haine de ce qu’il nous reste. Pas sain, mais très efficace. La rage était l’émotion la plus intense qu’elle ressentait et elle préférait s’y abandonner plutôt que de se laisser submerger par l’affliction. Elle lui apportait la force de ne pas s’écrouler et elle comptait s'accrochait à cette sensation même si celle-ci la consumait à coup sûr.
À présent que James était vengé, elle se sentait plus légère. Soulagée. Elle éprouvait moins de ferveur à démasquer le mystérieux chef des Blades, toutefois, ses collègues comptaient sur elle. Elle n’ignorait pas que Stephen les avait mis au courant et il fallait qu’elle fasse honneur aux siens. La police était son équipe, sa famille. Famille… La jeune femme retourna plusieurs fois ce mot dans son esprit, puis coula une œillade dans le rétroviseur de la Bentley de Malcom.
Son adage était simple : un service contre un autre. Greese était connu pour son habileté à obtenir tout ce qu’il désirait ; dangereusement rusé, son unique intérêt concernait les profits. Peu importe votre camp ou vos désirs, si vous pouvez l’aider en retour, il vous servira. Cependant, gare à vous : une fois que vous avez pactisé, vous ne pourrez lui refuser aucune requête… Même si celle-ci survient des années après qu’il vous a assisté.
Pour découvrir qui était réellement celui qu’on surnommait « Chaos », il fallait monter les échelons et réussir à entrer dans son cercle extraordinairement élitiste. Cela évitait le démantèlement du clan : si même les adhérents ne savaient pas qui était Chaos, ils étaient moins susceptibles de le trahir. Cet homme avait visiblement conscience que c’était en décapitant le roi qu’on détruisait un royaume. Intelligent.