AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781801162579
317 pages
Cherry Publishing (14/02/2022)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Hugo est beau. Hugo est riche. Hugo est prétentieux. Mais surtout, Hugo est mort. A son réveil, il se retrouve dans une salle noire, sans fenêtre ni porte. Devant lui, un écran relatant toutes les actions de sa vie. Le bilan est sans appel : en vingt-et-un ans d’existence, il s’est toujours mal comporté et il doit désormais en payer le prix fort.
Toutefois, grâce à la bonne action qu’il a faite avant son décès, on lui laisse une dernière chance : retourner s... >Voir plus
Que lire après Là où tombent les angesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est la seconde fois que je lis un roman de cette auteure et c'est la seconde fois qu'elle arrive à me laisser sans voix devant le dénouement. Après avoir découverte Lara Kasri dans un univers plus thriller, "Là où tombent les Anges" est à classer dans la catégorie romance fantastique. Lara Kasri est une auteure caméléon dont la plume et les idées sont excellentes et surtout elle sait faire de ses dénouements des moments imprévisibles pour ses lectrices.

Hugo Lion. Un jeune homme au devant d'une carrière très prometteuse, une réputation que le précède, un tempérament de meneur, prétentieux, arrogant, son avenir est déjà tout tracé. Un père qu'il redoute mais qu'il respecte, une fiancé très séduisante, un petit frère dont il donnerai sa vie pour le protéger, Hugo a la vie devant lui, malheureusement pour lui le sort va en décider autrement.

Le résumé est parfait pour nous expliquer le début de l'histoire, lors de cette scène où Hugo va subir son jugement dernier on en apprend beaucoup sur lui, on perçoit sa gentillesse, malheureusement son mauvais côté ressort beaucoup trop.
Son destin "après la mort" n'est pas encore défini, il aura deux mois pour mener à bien sa mission, pour espérer rejoindre les portes du paradis et non les portes de l'enfer.
Arrivera-t-il a obtenir sa rédemption malgré les règles qui lui seront énoncées?
Hugo va retourner sur terre mais à quel prix?

J'ai vraiment aimé ce scénario, je n'ai pas de point de comparaison tout simplement car je n'ai jamais lu de roman pouvant paraître similaire. le point de vue ne va être que 100% masculin, Hugo va nous livrer ses craintes, il ne va pas cacher ses larmes, ni sa peur, ni son incompréhension, ni son impuissance. Il va devoir rester spectateur de son ancienne vie et, malgré lui, devenir acteur de sa nouvelle existence.

Sa mission, son ultime chance pour accéder au paradis se cache sous les traits d'une jeune femme brisée, une jeune femme qui a bien trop souffert de la méchanceté, de la jalousie, des jugements de ses semblables. Solitaire, réservée, isolée, Iria va être difficile à approcher.... cette jeune femme est fragile, au bord du précipice ; elle ne connait pas la véritable identité de ce jeune homme qui va faire irruption dans sa vie mais Hugo lui, se souvient parfaitement de qui elle est.

Tout au long du récit la plume reste belle, j'ai aimé les personnages au grand coeur qui vivent entre les lignes, j'ai aimé les élans d'espoir, d'amour, d'amitié, de générosité, j'ai aimé les belles phrases chargées de bienveillance, de force, de sagesse, et d'énergie positive, j'ai aimé ce lien fusionnel entre Hugo et Iria, j'ai aimé leur évolution au fil des chapitres. Oui j'ai aimé ce roman qui met une romance en arrière plan se concentrant plus sur un aspect plus humain et fantastique. On va savoir que l'attirance est là, que l'envie de plus est là, mais l'auteure n'en abuse pas, cela reste en surface et j'ai vraiment apprécié la manière dont le tout était construit.

Ce roman parle de seconde chance MAIS ne pensez pas pouvoir deviner la fin. Je pensais que l'auteure allait se diriger vers la simplicité mais pas du tout. Même si le final est touchant il est réaliste, parfait je dirai même. J'aime ce genre de fin où l'auteure revendique ses droits sans suivre les codes, sans se calquer sur ce que pourraient attendre les lectrices. C'est pour cette raison que j'aime lire Lara Kasri et que je lirai ces prochains romans sans hésiter. Second roman que je lit de Lara, second roman où elle me coupe le souffle et que je reste bouche bée mais satisfaite en refermant le livre.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui je viens vous parler d'une nouvelle lecture : Là où tombent les anges de Lara Kasri publié chez Cherry Publishing.
C'est un peu mitigé que je finis cette lecture. J'ai beaucoup aimé le thème de ce livre, je l'ai trouvé très original. Cette histoire parle de rédemption, de seconde chance, d'aide et de bienveillance et surtout de pardon.
On va rencontrer Hugo Lion qui travaille avec son père dans la société Lion Insdustries. A 21 ans, suite à un accident il meurt. N'ayant pas été une bonne personne, on lui donne le choix de retourner sur terre pour réparer ses fautes auprès d'une de ses victimes et ainsi éviter un allé simple vers en enfer.

A son réveil, il se retrouve dans la peau d'un inconnu et va devoir se rendre à l'adresse indiquée sur le papier. Il va se retrouver face à Iria, une fille qu'il avait humiliée lorsqu'il était au lycée alors qu'elle avait refusé ses avances. En la côtoyant et en écoutant sa version de l'histoire, il se rend compte du mal qu'il lui a fait et des conséquences que cela a engendré. Les 2 personnages vont apprendre à se connaître et tisser un lien de plus en plus solide.

Motivé dans un premier temps pas ses propres intérêts, Hugo va petit à petit, s'attacher à Iria et ses sentiments vont évoluer ...

J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, à rentrer dans l'intrigue et à m'attacher aux personnages. Je ne saurais pas vous l'expliquer. Une lecture au mauvais moment ? Pourtant l'auteure a vraiment une très belle plume qui ne demande qu'à être découverte. Une histoire mêlant romance et fantastique, c'est vraiment une idée super originale. J'aurais vraiment aimé aimer ce roman. Cependant nous avons la une fin assez frustrante qui appellerait sûrement à une suite
Commenter  J’apprécie          00
Hugo Lion travaille avec son père dans la société Lion Insdustries, il a 21 ans et est très méchants avec presque tout le monde.
Un jour alors qu'il allait avoir sa réunion d'affaires, il se rend compte qu'il a plus de nouvelles de sa fiancée depuis quelques temps, alors il prend la décision de mettre sa réunion légèrement en attente même si son père n'est pas ravi. Son père lui laisse 10 min pour revenir, il se met à courir à tout vitesse pour aller là rejoindre.
Sauf qu'un malheur lui arrive, un taxi le percute violemment et meurt sur le coup.
celui-ci se retrouve dans une chambre blanche où un écran lui montre ces bons et mauvaises actions de sa vie.
Il a droit à 3 portes, la premier l'emmène au paradis, la 2eme l'emmène en enfer et la 3e lui propose de venir en aide à une personne qu'il a détruite.
Pendant quelques semaines, il se retrouve à aider une connaissance qu'il a détruit mais en étant sous une autre forme.

Sincèrement j'ai beaucoup aimé l'histoire. Cependant, je suis resté un peu sur ma fin. J'aurais aimé un retournement de situation, qu'il retrouve dans la chambre blanche et qu'on lui donne soit une nouvelle chance ou qu'il soit parti au paradis, qu'on sache ce qu'il devient quoi, d'où mes 4 🌟
Commenter  J’apprécie          20
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et entraînante. J'ai été captivé rapidement par cette histoire touchante malgré que le roman soit au passé et à une voix, celle de Hugo. L'auteure a réussi à m'embarquer dans cet univers différent de ce que j'ai l'habitude de lire, avec des thèmes vraiment forts, me sortant de ma zone de confort ce qui m'a beaucoup plu. L'intrigue est prenante et surprenante, ne laissant pas le temps de voir les pages défiler.

Nous allons faire la connaissance de Hugo, riche jeune homme, arrogant et prétentieux qui va être victime d'un accident lui coûtant la vie. À son réveil, Hugo est désorienté car il se trouve dans une pièce totalement inconnue, sans portes ni fenêtres. Un écran, puis une voix lui relatant tout son passé loin d'être bien glorieux.. Hugo est mauvais, méprisant, manipulateur bref en 21 ans il s'est comporté de façon déplorable et doit en payer le prix fort. Cependant une action, la dernière avant son décès va lui permettre de se racheter : retourner sur terre avec un nouveau visage et réparer la vie d'une des personnes qu'il a détruite en deux mois. S'il réussi sa mission, les portes du paradis s'ouvrent à lui mais s'il échoue, il restera coincé parmis les limbes.. va il réussir ou échouer? La course contre la mort a commencé...

J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui m'a surprise et touché. On découvre un jeune homme totalement différent de son côté méchant et arrogant. Hugo est bienveillant, protecteur et aimant, totalement différent de ce qu'il était autrefois. On voit qu'il fait les choses avec le coeur et non par obligation vis à vis de sa mission.
J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires, surtout celui pour qui il doit réparer ses erreurs ( je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

J'ai passé un bon moment de lecture, ce fût une chouette découverte que je vous recommande.

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il accéléra et nous pouffämes lorsque les pneus s'enfoncerent dans l'eau boueuse et sale qui éclaboussa le couple. Je beuglai de victoire en m’apercevant que la robe hors de pris que j’avais offerte à Monica était maculée de fange, irrécupérable. La concernée ségosilla, les yeux exorbités, et Andrew nous insulta. Pour toute réponse, Shane fit marche arrière a toute vitesse et roula une seconde fois dans la courbe, ce qui les aspergea derechef. Je ris plus fort. « prend ça, petite pimbêche »!
Commenter  J’apprécie          20
J'étais totalement terrifié. Si j'avais pu, je me serais mis à vociférer et à taper du poing. Appeler à l'aide. Geindre. Mais j'étais tétanisé, en proie à des peurs qui me rongeaient de l'intérieur. Les oreilles sifflantes, plongé dans les ténèbres, je ne parvenais plus à émettre de pensées cohérentes. L'effroi hurlait à mes tempes, engourdissait mes sens et emplissait mon crâne d'un douloureux sentiment d'impuissance.
Je suis mort.
Je suis Hugo Lion et je suis mort.
Bon sang.
Comment en étions-nous arrivés là?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amour fraternelVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}