Marion Richaud (Traducteur)
EAN : 9782017181682
Hachette Romans (21/02/2024)
3.38/5   4 notes
Ils viennent de mondes différents. Et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre.Argent, fêtes, pouvoir  : Ruby Bell se fiche de tout cela. Depuis qu'elle a reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée de Maxton Hall, son seul objectif est de ne pas attirer l'attention sur elle et de travailler dur à la réalisation de son rêve de toujours  : intégrer l’université d’Oxford. Surtout, Ruby tient à garder ses distances avec James Beaufort, le c... >Voir plus
Que lire après Maxton Hall - tome 1 - Le roman à l'origine de la série Prime Video: Sauve-moiVoir plus
Quand j'ai appris que le livre serait adapté en série par Prime Video, j'ai voulu le lire, surtout que le résumé m'a intriguée. de plus, ce sera le premier roman que je lis de cette auteure.
J'ai bien aimé « Sauve-moi » car même si elle ressemble aux histoires classiques de romance lycéenne, j'étais très curieuse de connaître le dénouement. Certains clichés, présents dans le livre, ne m'ont pas dérangée et ma lecture était très prenante. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Je ne savais pas trop si j'allais aimer ce roman, mais j'ai décidé de lui laisser une chance et honnêtement, c'était une très bonne décision ! Je ne suis généralement pas une grande admiratrice de romance (je trouve souvent que les histoires sont trop mielleuses, stéréotypées). Bon, si je devais juger l'histoire, je dirais quand même que c'est assez classique : une jeune lycéenne de la classe moyenne, intelligente, studieuse, et un garçon bad boy, riche, prétentieux qui se détestent, jusqu'à ce que. Vous me direz, c'est vu et revu, et vous avez raison.

Mais, il se trouve que j'ai été totalement embarquée dans ce roman, je ne pouvais vraiment plus m'arrêter de lire. Je l'avoue, j'ai adoré James, arrogant, prétentieux, immature, enfin presque. le bad boy par excellence, oui oui. Mais un personnage un peu plus complexe que ça, quand même ! Et puis Ruby, la gentillesse incarnée, lycéenne aux grandes ambitions, personnage auquel on peut facilement s'identifier, forcément. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie connexion entre eux, un petit quelque chose qui m'a vraiment donné envie de tourner les pages.

Évidemment, ce roman n'est pas sans rappeler l'ambiance de la série espagnole Élite, par exemple. Les Beaufort sont une famille assez énigmatique, parfaite a priori et pourtant loin de l'être. Je dois avouer qu'ils m'ont captivée ! Et que j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le prochain tome (pas de panique, c'est pour bientôt). Non parce que, même si je m'attendais à une fin plus ou moins similaire, je n'ai pas lu 400 pages pour que ça se termine comme ça !

En tout cas, Maxton Hall ne révolutionne peut-être pas le genre, mais j'ai quand même vraiment aimé cette histoire, la façon dont elle est écrite (et traduite), son cadre luxueux, ses personnages. Attention aux TW !

- Sur le terrain de crosse… je t’ai dit que tu ne pouvais pas perdre ce qui ne t’appartient pas.
Le souvenir de ses paroles me fait l’effet d’un coup de poignard. Je cherche à détourner le regard sans y parvenir. Les sentiments que j’éprouve semblent se refléter dans les yeux de James.
- C’était un mensonge. Je t’appartiens depuis le moment où tu m’as jeté mon argent au visage, Ruby Bell.
- Tu n’es ni horrible, ni fracassé, ni tordu. (Il rit d’un rire amer et secoue la tête.) Je ne veux pas te perdre, j’ajoute en mobilisant le peu de courage qu’il me reste.
Il met sa main sur la mienne, ferme les yeux. Il semble être au supplice. Ses doigts caressent doucement le dos de ma main, qui frissonne.
- On ne peut pas perdre une chose qui ne nous appartient pas, Ruby.
Dans ma vie, tout est écrit. C’est peut-être précisément ça qui m’a attiré chez Ruby dès le départ. Alors qu’elle prend sa vie en main, je ne suis qu’un figurant dans la mienne.
Alors qu’elle vit, je ne fais qu’exister.
Nous n’allons pas ensemble.
- Beaufort ne t’a pas lâchée des yeux pendant toute la session.
- J’étais face à la salle. Tout le monde me fixait.
- Pas comme lui. On aurait dit qu’il te suppliait de lui rendre ses regards.
Il a raison. Je ne le connais pas vraiment. Je n’ai aucun droit de lui lancer des trucs pareils à la tête, juste parce qu’il se comporte comme un abruti. Cela ne me rend pas meilleure que lui.