Maud Godoc (Traducteur)
J'ai lu (08/04/2002)

Si Abbie Bernard, jeune divorcée, a décidé de revenir vivre à Houston, c'est pour sa fille qu'elle adore. À onze ans, Kendall est d'une remarquable précocité et il aurait été dommage qu'elle ne puisse bénéficier de conditions d'études à la mesure de ses dons. Vive, curieuse de tout, sociable, elle ne cesse d'étonner Abbie. Tout le contraire de ce qu'elle était au même âge... >Voir plus
Que lire après Enfants de coeurVoir plus
Un sujet difficile (l'inversion de 2 bebes dans une maternité) qui aurait pu donner un roman larmoyant... et bien non ! Ce roman est plein d'optimisme. Il pose des questions interessantes tout en nous embarquant dans l'aventure de 2 personnages dont la vie va se trouver completement chamboulée par cette révélation mais qui malgré les doutes vont prendre la situation à bras le corps. Il y a beaucoup de tendresse, et ça fait du bien ! Dommage que le livre se cloture si rapidement, on aurait voulu continuer un bout de chemin avec eux... Une suite, peut etre, un jour ?

Toutefois, si elle avait tiré une leçon de ses douze années d’activité, c’était que rien n’était jamais acquis. Pour l’instant, elle avait suffisamment de clients, mais la situation pouvait changer du jour au lendemain.
Quand sa mère se mettait une idée en tête, malheur à celui qui la contredisait.
Les filles n’aiment pas qu’on les décoiffe.