Jane Chapman (Autre)Emmanuelle Kecir-Lepetit (Traducteur)
EAN : 9782036050723
Larousse (20/09/2023)
4.5/5   2 notes
Ours brun se promène dans la forêt en quête d’un dîner. Soudain, le vent se lève et le soleil se couche… Il fait sombre. Ours brun a peur. Il ne retrouve plus le chemin de sa tanière. Heureusement, Ours brun peut toujours compter sur ses amis qui partent à sa recherche...Une belle histoire qui aborde la peur du noir, mais aussi l'entraide et la solidarité au sein d'un groupe d'amis.
Que lire après N'aie pas peur Ours brun !Voir plus
Cet album pour enfant est une petite pépite qui réchauffe ce début d'hiver.

Voici l'histoire d'ours brun qui sort de sa grotte pour chercher à manger lorsqu'il se perd. Ne le voyant pas revenir, ses amis (lapin, souris, blaireau,…) décident de partir à sa recherche pour le ramener sain et sauf.

C'est une histoire d'amitié, d'espoir et surtout d'entraide que nous raconte ces animaux qui se serrent les coudes coute que coute.

La fin est juste adorable, et nous donne envie de rassurer les gens qui nous entourent afin de leur dire « je serai toujours là ».

J'ai également adoré les graphismes, doux et léger, avec des couleurs qui donnent envie de rentrer dans cette histoire pour chercher ours brun également.