AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 38 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Vi Keeland fait partie des valeurs sûres de la romance américaine et c'est toujours avec plaisir que je lis un de ses romans : le dernier sorti en solo "Le hasard fait bien les choses" ne fait pas exception : non seulement, les héros sont attachants mais l'intrigue est assez originale puisque cette fois, c'est l'héroïne qui a des démons de son passé à affronter (lui aussi en a mais il les globalement réglés depuis longtemps, même si... cachez le naturel, il revient au galop) et que c'est lui qui doit ramer et s'accrocher pour la ramener vers le bonheur.
Autumn et Donovan n'auraient jamais dû se rencontrer mais une erreur de valises à l'aéroport et leurs chemins se croisent : après un week-end passé ensemble à davantage se connaître et où le jeune homme pense avoir trouver enfin une femme qui lui plait vraiment, celle-ci disparaît mystérieusement, le laissant dans l'incompréhension et le poussant à se réfugier dans le travail. Donovan est avocat et il rêve de devenir associé dans la boîte pour laquelle il travaille depuis 7 ans. Mais le hasard va le remettre sur la route d'Automn puisque l'un de ses patrons va lui demander de s'occuper du cas d'un jeune garçon de 12 ans parce que son assistance sociale, avec qui il sort, lui a demandé. Pas vraiment ravi, Donovan ne peut refuser et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que cette dernière est Automn. Il est toujours sensible à son charme, voit bien qu'il lui plait et pourtant, elle sort avec son patron : tout ceci est dangereux non seulement pour son coeur mais aussi pour son avenir professionnel. de plus, il voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec la jeune femme et qu'elle ne veut pas écouter ses sentiments. Pourquoi agit-elle ainsi? Qu'est-ce que cela cache? Pourra-t-il venir en aide à son jeune protégé qui lui rappelle tellement le jeune garçon qu'il a été un jour? Aura-t-il la promotion qu'il espère et pour laquelle il s'est tant investi? Coeur ou Raison? Eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau très bon roman de Vi Keeland.
Mon avis : J'ai bien aimé ce roman car je trouve qu'il est original de par sa construction et les personnages : habituellement, on a un héros masculin attachant mais qui doit régler des tas de problèmes avant de trouver le bonheur et là, c'est l'inverse. Donovan est un avocat réputé, qui ne fait pas dans la dentelle et qui travaille dans un cabinet réputé : il s'occuper de la criminalité en col blanc mais lorsque l'un de ses patrons lui demande son aide pour un cas particulier, il ne peut refuser rêvant de devenir associé.
Mais ce jeune garçon de 12 ans va non seulement lui permettre de retrouver la femme qu'il n'a jamais oubliée mais il va lui rappeler d'où il vient. On ne peut être qu'admiratif devant tout ce qu'il a accompli et surtout parce que cela ne l'a pas aigri, ni révolté. Au contraire, il n'a jamais oublié l'homme qui lui est venu en aide, Bud, et qui pourra peut-être aider ce jeune garçon. On va donc avoir un héros impitoyable dans son métier mais tellement adorable et bon à côté que vous ne pourrez que craquer La vie qu'il a menée l'a forgé et va lui permettre de laisser tout son temps à Autumn, sans jamais abandonner, même si son avenir professionnel est en jeu.

Quant à cette dernière, je ne vous en dirai pas trop car je veux vous laisser la découvrir et notamment découvrir son histoire : elle n'a pas eu de chance dans la vie car elle a perdu sa mère jeune et contrairement à Donovan, elle, elle venait du bon côté de la rue. Preuve, si besoin était, que l'argent ne fait pas le bonheur. Bien sûr, on va comprendre pourquoi elle agit comme ça, pourquoi elle repousse Donovan alors qu'elle a visiblement des sentiments pour lui. Sachez simplement que c'est aussi une héroïne attachante et que malgré ses actions vis à vis du jeune homme, vous l'apprécierez aussi.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bud qui est un homme plein de sagesse et qui a le coeur gros comme ça : on comprend comment Donovan est devenu ce qu'il est et ne s'est jamais renié, malgré un départ dans la vie plus que difficile.

Je pourrais vous parler des personnages secondaires mais là encore, je vous les laisse découvrir : j'ai apprécié les amis des deux mais....

Bref, c'est une jolie romance, une intrigue avec certes une fin attendue mais à la construction originale et qui est un joli moment de lecture. Bien sûr, vous le savez, si j'ai apprécié, c'est que l'auteure aborde aussi des thèmes sérieux. A vous de découvrir lesquels
Donc, je vous la recommande vivement.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai un rapport un peu particulier avec les romans de Vi Keeland car bien que je les lise tous ou presque, je dois bien avouer que souvent c'est tout ou rien pour ma part. En effet, si ses histoires sont toujours sympathiques, j'ai également souvent un problème avec ses personnages. Est-ce une question d'état d'esprit au moment de la lecture ou autre ? Je ne sais pas mais cela m'apporte en tout cas, une petite appréhension à chaque nouvelle sortie.

Le hasard fait bien les choses fait partie des romances positives, de celles que l'on suit sans se poser de questions et dans lesquelles on fonce pour découvrir si oui ou non ce couple touchera notre coeur de romantique, notre âme fleur bleue. Je peux d'ores et déjà affirmer que ce fut mon cas.

J'ai beaucoup aimé Autumn et Donovan car j'ai apprécié que la situation se trouve inversée. Je m'explique : souvent on se retrouve avec un homme torturé, une rencontre fortuite, une femme faite pour lui, placée sur son chemin pour le « réparer ». Ici ce n'est pas le cas et si Donovan est l'archétype de l'avocat sûr de lui, fringant et bien évidemment sexy, c'est bien Autumn qui se débat avec ses blessures et ses démons, ce qui m'a fait un bien fou.

De plus, je trouve que Vi Keeland a créé une belle histoire qui touche, qui émeut mais qui fait également sourire et même rire. L'humour est un peu sa marque de fabrique, il était donc normal de retrouver cette touche dans ce récit.

J'ai passé un bon moment avec le hasard fait bien les choses. Autumn et Donovan font partie de ces couples qui séduisent, de ces couples qui donnent envie de les suivre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le hasard fait bien les choses, une nouvelle pépite signée Vi Keeland.

Thèmes : avocat, seconde chance.

J'ai dévoré ce roman. Des les premières lignes, j'ai su avec conviction que je tenais un coup de coeur entre les mains!

Tout y est!
Le héros sexy, que a réussi à force de courage et de travail.
Une héroïne bloquée dans sa vie qui saura se prendre en main.
Une rencontre digne d'un Woody Allen.

Je suis déçue de l'avoir déjà terminer ! Voilà mon sentiment après cette très très chouette lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman n'a pas eu l'attention qu'il méritait quand je l'ai lu, il m'a accompagné à un moment difficile, et je n'en ai pas profité comme il aurait du. On ne lit pas toujours de la même manière et je n'aime pas lire de façon décousue, mon ressenti n'en est pas le même alors. J'ai donc un peu tardé à écrire ma chronique, elle ne sera certainement pas à la hauteur de ce qu'est cette romance mais sachez que comme tout roman de Vi Keeland, on y passe encore un très chouette moment.

Quand on prend l'avion, on a cette hantise de ne pas récupérer sa valise sur le tapis à l'aéroport. Mais il peut aussi arriver de ne pas récupérer la bonne valise, et dans ce cas-là il faut réussir à retrouver la sienne. Quelle galère, d'autant plus quand on est complètement crevée après une week-end festif et que l'on n'a qu'une envie, se poser. Mais bon, parfois une erreur de ce genre peut vous permettre de rencontrer des personnes tout à fait intéressantes. C'est ce qui va arriver à Autumn qui va se tromper de valise, et un coup de chance pour elle, celui à qui elle a pris la valise a décidé de prendre la sienne, pour faire un échange. Et c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Donovan Decker.

Ils vont ainsi se donner rendez-vous pour procéder à un échange de bagages, mais ce rendez-vous va vite se transformer en week-end qu'ils vont tous deux passer ensemble, partageant ainsi tant de bons moments à deux. Seulement voilà, Autumn va partir et ce sans même le prévenir, et il n'aura aucun moyen de reprendre contact avec elle. Pour Donovan, c'est la douche froide car il a énormément apprécié ce qu'il a vécu le temps de quelques heures avec elle, et il ne comprend pas pourquoi elle a disparu ainsi sans laisser de mots.

Une année après, on retrouve Donovan, avocat dans le cabinet Kravtiz, Pok & Hastings. C'est un homme plein d'ambition qui cherche à réussir, et à s'assurer un avenir. Il est jeune, ambitieux, talentueux, beau et irrésistible – c'est un joli tableau, n'est-ce pas ? Les personnages de Vi Keeland donne toujours très envie, et cela ne loupe pas ici. Donovan est hypnotisant et sa personnalité le rend d'autant plus intéressant. Issu d'un milieu défavorisé, il n'a de cesse de vouloir s'en sortir, et aujourd'hui il a la possibilité de brimer un poste important et il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. Il accepte donc toutes les affaires que le cabinet lui donne, supporte tous les clients possibles et inimaginables ! C'est ainsi qu'il va se retrouver à gérer une affaire pro bono, pour rappel c'est quand des cabinets d'avocats doivent gérer des affaires bénévolement.

Cette affaire l'amènera à revoir Autumn, un hasard qui fait bien les choses, lui qui l'a tant cherché après sa fuite. Autumn est assistante sociale, et c'est elle qui s'occupe de ce gamin Storm, qui va avoir besoin des services de Donovan en tant qu'avocat. Qu'ils se revoient n'était pas prévu, qu'ils se plaisent autant non plus et c'est face à cela qu'elle va devoir se battre. Cet homme est trop attirant, il a cet effet sur elle qui est incontrôlable et il se rapproche de trop de ce que l'on aimerait trouver chez un homme. Et ça, c'est dangereux car elle pourrait bien trop vite s'attacher à lui comme ce fut vite le cas le temps de ce week-end passé ensemble et ça, il n'en est pas question. Alors s'ils sont amenés à se revoir, c'est pour cette affaire et elle espère qu'après, elle n'aura plus à le revoir et à lutter ainsi contre ce qu'il lui procure comme émotions.

Mais lui, Donovan comment se positionne-t-il ? Il semblerait bien qu'il n'ait pas très envie de la laisser filer de nouveau. Oui mais voilà au delà de ses barrières qu'elle a monté autour d'elle, elle fréquente aussi quelqu'un en ce moment, et cela tombe bien mal qu'il soit une personne que Donovan ne doit pas contrarier. Tant de choses qui se mettent en travers de leur chemin. Autumn est en plus une jeune femme très indépendante, et elle mène sa vie sans avoir à être trop proche des hommes qu'elle rencontre. Pour elle, un maitre mot : ne pas s'attacher ! Elle peut parfaitement avoir une relation qui dure un peu mais elle doit être sans sentiments et avec Donovan, il serait bien difficile de se contenter de cela.

En passant du temps ensemble, ils vont tout apprendre de l'autre, de leur passé à leur présent, tout comme de les envies pour l'avenir, ils vont se livrer l'un à l'autre. Se rapprocher, c'est une chose, ne pas penser aux sentiments qui s'invitent dans la danse en est une autre. Tous les deux sont de belles personnes, ils font le bien autour d'eux, on les suivra alors qu'ils rendent service à des personnes dans le besoin ou à qui ils tiennent. J'ai trouvé que l'un et l'autre se complètent, ils ne viennent pas de même milieu, mais ont cette qualité qui fait d'eux des personnages de confiance. Ce qui va les lier ira au delà d'une attirance, et quand ce passé douloureux refera surface, ce sont les sentiments qui primeront sur la raison.

J'ai aimé la persévérance de Donovan, la façon dont il va tenter de se rapprocher d'elle, mais aussi en parallèle la façon respectueuse qu'il aura d'être à l'écoute de ce qu'elle ressent. Ils ont tous deux de belles qualités, et on craque facilement pour ce qu'ils sont, et aussi pour la belle histoire qui sera la leur. Petit à petit, Autumn va céder à cet homme face auquel il est difficile de ne pas craquer, il sera se rendre indispensable et la barrière derrière laquelle elle se protège va s'était craquelée lors de leur première rencontre, et elle finira par ne plus être plus elle passe de temps avec lui.

Vi Keeland nous propose ici une très belle romance, avec des personnages que l'on aime de suite. Leurs fêlures font d'eux ce qu'ils sont, et ensemble ils pourront envisager d'être enfin heureux. On se plait à les découvrir, on apprécie ce qu'ils font et ce qu'ils vivent, l'évolution de leur histoire se développe petit à petit. C'est toujours aussi si plaisant de la lire. La plume de Vi Keeland est porteuse de belles émotions, en traitant des thèmes qui peuvent être douloureux, elle le fait avec justesse et approfondissement. J'ai adoré cette romance et suis complètement tombée sous le charme des personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le hasard fait bien les choses est une nouvelle romance de Vi Keeland et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de personnages charmants . Si en apparence on a une jolie romance, il faudra creuser pour découvrir que nos héros ont des passés qui les hantent encore aujourd'hui. Leur rencontre sera fortuite mais il semble que le destin ne les ait pas mis sur le même chemin par hasard.

Autumn Wilde est une jeune femme de 28 ans qui travaille en tant qu'assistante sociale. Si elle avait fait des études pour devenir avocate, elle ferait des miracles sur le terrain. le trait d'union qui la mettra de nouveau sur le chemin de notre héros est Augustus Storm , un jeune homme de 12 ans qui part à la dérive alors qu'il est très intelligent. Quand elle s'est sauvée après un week end génial avec Donovan , elle ne s'attendait pas à tomber sur lui à nouveau car elle ne veut pas s'investir dans une relation sérieuse. C'est original car en général ce sont les héros qui préfèrent les relations sans lendemain mais ce ne sera pas le cas d'Autumn.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois, l'auteure nous propose des personnages forts qui vous bouleverseront. J'ai adoré ! Je suis tombée sous le charme de Donovan qui correspond en tout point à ce que j'adore chez un homme : Côté face : Un mec arrogant, impitoyable, sûr de lui. Côté pile : Un homme romantique, prêt à tout pour la femme qu'il aime, quitte à regarder une émission de télé-réalité (si un homme le fait, gardez-le !). Donovan s'est battu pour être celui qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs, il est tellement bon, que son nom circule déjà pour devenir associé dans le cabinet d'avocats où il travaille. Celui qui n'avait pas grand-chose plus jeune, à tout ce qu'il lui faut aujourd'hui et il le doit à un homme Bud. Il le considère comme ce qui se rapproche d'un membre de sa famille et compte bien tenter d'aider un ado qui lui rappelle un peu ce qu'il a vécu. Pour ne rien gâcher, le petit emmerdeur qu'il doit défendre lui permet de retrouver la femme qui s'est enfouie. D'ailleurs, notre homme de loi compte bien obtenir des réponses et pourquoi pas un peu plus. Autumn ne s'attendait pas à recroiser Donovan. Celle qui avait pris peur après seulement deux jours hors du temps n'a cependant pas changé d'avis : Elle ne veut pas de relation avec qui que ce soit et encore moins avec un homme pour lequel elle pourrait développer des sentiments. Autumn a perdu confiance envers les autres, mais un homme pourrait donner envie de plus. Certes, elle doit encore régler quelques problèmes, mais prend-elle vraiment un risque avec Donovan ? Il est bon, attentionné, patient. Il n'hésite pas à lui dire ce qu'il ressent, tout en respectant la distance qu'elle instaure. Bien sûr, il utilise ses sourires en coin et ses bonnes manières pour tenter de s'approcher. Il ne la brusque pas mais, il lui montre simplement qu'il est là… Ces deux-là se ressemblent par le mécanisme de défense, cependant, un des deux a réussi à se libérer de ses peurs. J'ai adoré voir Donovan échangé avec Trent et Juliette, tout comme la franchise entre Autumn Et Skye. J'ai apprécié le trio Donovan/Storm/Autumn, car c'est bien grâce à cet ado que Donovan va trouver des excuses pour se glisser dans la vie de celle qui fait battre son coeur. Bien sûr, les moments difficiles sont contrebalancés par des pointes d'humour. Bref, je m'arrête là, encore une fois, je vous en ai trop dit ! Découvrez cette histoire où un coup de coeur pourrait permettre d'enfin surmonter les peurs.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus Vi Keeland ne m'a pas déçu. J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Et je dirai même que ce livre-ci est une pépite que je prendrai le temps de relire.

Autumn s'aperçoit qu'elle a pris la mauvaise valise au sortir de l'aéroport. En fouillant à l'intérieur, elle y découvre des vêtements masculin luxurieux. Heureusement, l'étiquette à bagage lui permet de mettre un nom sur le propriétaire : Donovan. Ni une ni deux, elle prend son courage à deux mains et appelle le jeune homme. Ils décident de se retrouver dans un café pour faire l'échange des valises. Mais Autumn ne s'attendait pas à tomber sur un homme si passionné. Après un week-end de découverte, elle décide de fuir se passant pas assez bien pour lui.

Donovan est fou de rage. Il pensait que le courant était passé entre sa belle rousse et lui. Mais après son départ précipité, il n'a pas réussi à la retrouver. Mais le hasard fait bien les choses quand son patron lui demande de rendre service à sa petite amie. Donovan défend l'affaire et retrouve Autumn, l'assistante sociale du client qu'il doit défendre.

Cette romance est vraiment prenante. Donovan est certes un avocat doué mais il a aussi un passé tortueux. Passé qu'Autumn découvre en même temps que nous. Je suis tombée sous le charme de ce héros qui est déterminé à fairecrquer notre héroïne en la séduisant comme il se doit. Leur relation est tendre et sensuelle. Nos héros veulent apprendre à se connaître avant de sauter le pas.

Dans cette histoire, il y a de l'humour, des rebondissement, de la tendresse. de quoi passer un merveilleux moment de lecture. Un blogtour dont je suis ravie de faire partie. Vite, une autre histoire de Author Vi Keeland
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Encore un super bon moment avec ce roman de Vi Keeland. Autumn va malencontreusement prendre la valise d'un inconnu et l'échange de bagages donnera lui un un long week-end magique pour elle et Donovan. Mais la magie prend fin dès lors que notre héroïne prend la fuite sans laisser au héros de quoi la contacter.

C'est donc le hasard qui va les faire se retrouver. Elle est assistante sociale et lui va accepter une affaire pour type aide judiciaire pour défendre un adolescent sur la mauvaise pente.

Les retrouvailles ne sont pas aussi tendues qu'on pourrait le croire et notre avocat se dit que c'est l'occasion parfaite pour qu'il est enfin sa chance avec Autumn. Donovan est vraiment l'exemple même du héros qui se fait par lui-même, un gamin des rues qui maintenant est un col blanc. Autumn est gentille, veut absolument aider les jeunes dont elle a la charge mais elle est terrifiée de devoir s'engager et refaire confiance. C'est un duo parfait qui va devoir apprendre à dépasser les apparences pour mieux se connaitre et faire que l'alchimie entre eux fasse plus que des étincelles.

Vous vous doutez bien que les choses ne vont pas être simplifiées pour nos personnages mais il y a quelques rebondissements que l'on ne voit pas venir. On a le sourire facile comme toujours avec Vi Keeland.

Une romance contemporaine que j'ai beaucoup aimé et que je recommande sans aucun problème.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}