4,2

Le premier roman de Vi Keeland, je l'ai lu après qu'une amie m'ai parlé de la plume agréable de cette autrice et du côté addictif de ses romans...
Et depuis, je viens de terminer de lire LES BELLES APPARENCES, qui est le 7 ème roman que je découvre de Vi Keeland. Et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue...
Ce roman ne fait pas exception. On est sur une romance New Adult qui mélange une part de mystère, un peu d'humour, des amitiés sincères, et une attirance entre un professeur de musique et son assistante qui travaille sur une thèse en musicothérapie... Tout ça sur un fond de mystère lié à un passé dramatique. Même si on découvre rapidement le fond du mystère, la lecture reste une lecture fluide sans prise de tête.
J'aime beaucoup cette autrice 😍

Rachel est une jeune femme pleine de vie, d'un côté elle travaille dans un bar et d'un autre elle est l'assistante d'un prof de musique et prépare une thèse en musicothérapie.

Alors qu'elle passe une soirée avec son amie Ava, elle se prend la tête avec un mec pensant que c'était l'ex d'Ava. Sauf qu'après un petit moment, Ava lui montre son ex et qui n'est pas du tout la personne avec qui elle s'est pris la tête 😂.

Sauf que le lendemain, quand elle va travailler pour son rôle d'assistante, elle retrouve cette homme de la veuille 😫, qui n'est qu'autre que son professeur de thèse Caine West… oui oui 😂

Tous les 2 finissent pas se rapprocher sans comprendre leur attraction mutuelle, mais il faut savoir que chacun a un passé plutôt difficile, et une chose importante de leur passé les aidera dans leur choix d'être ensemble ou pas 😜
Encore un livre qui traînait depuis pas mal de temps dans ma pal et sur un coup de tête j'ai décidé de me plonger dans cette histoire, et expliquez-moi pourquoi on ne parle pas plus de ce livre absolument génial ?

Initialement, je ne suis pas une très grande fan du schéma prof/élève ou même du thème de la musique et pourtant ici j'ai plus qu'aimé ces points. La manière dont est évoquée la musique sur les relations et les bienfaits que celle-ci peut avoir, c'est original, sublime et à la fois très émouvant. La relation prof/élève, entre Cain et Rachel c'est rempli d'étincelles, punaise c'était vraiment fou entre ces deux-là.

Les belles apparences est classé comme étant une comédie romantique, c'est vrai qu'au début c'est un livre rempli de moments cocasses, qui vous font beaucoup rire (je pense notamment à leur rencontre). Puis petit à petit l'histoire prend des tournants différents. J'ai trouvé que ma lecture aurait davantage dû être classée dans «drame psychologique » étant donné les sujets assez difficiles qui y sont abordés.

Concernant la trame de l'histoire, je pense qu'elle peut être prévisible pour plus d'une personne mais sachez que je n'ai absolument rien vu venir, la « révélation » m'a vraiment surprise et elle m'a fait aimer davantage ce bouquin.

Une excellente lecture accompagnée d'une plume fluide et trèèèèès addictive. Si vous souhaitez une romance dans le milieu université entre un prof et une élève, avec de l'humour mais aussi des sujets assez psychologique, je ne peux que vous recommander ce roman !

Plein de love, C.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai appris qu'un nouveau roman de Vi Keeland allait être publié, j'ai immédiatement su que j'allais me jeter dessus ! Il faut dire que j'ai lu presque tous ses romans, qu'elle les ait écrits seuls, ou co-écrit avec Penelope Ward, et j'ai rarement été déçue.

J'ai donc lu et dévoré cette magnifique histoire très rapidement, et j'ai déjà envie de le relire. Pourtant, depuis quelques mois, l'envie de relire m'est passé. Mais voilà, cette lecture a été tellement belle, douce, intense et émouvante, que je me suis laissée prendre dès la première page, pour arriver à le fermer avec cette sensation de : oh non, j'veux pas quitter mes nouveaux amis.

Les personnages sont comme je les aime. Attendrissants. La romance prends on temps ce qui fait qu'on prend bien le temps de connaître chaque personnage de leur côté, et on tombe amoureux en même temps qu'eux.

J'ai surtout aimé les chapitres de flash-back. Pourtant, d'habitude, ce genre d'écriture me coupe souvent dans mon élan. C'est rare pour moi, 'être à fond dans une histoire lorsque à la fin d'un chapitre, je me retrouve projeter quelques années en arrière. Mais ici, c'était parfait. Faut dire qu'on sent bien qu'ils vont servir à quelque chose, réellement pour l'intrigue du présent, et tout est tellement bien écrit, et bien amené, que j'en arrivais même à être pressée de tomber sur un chapitre flash-back pour mieux en apprendre sur Caine.

L'histoire, ou plutôt l'intrigue et la révélation m'ont fait penser aux premiers romans de Colleen Hoover, et j'avoue, si vers la moitié du roman - quand je sentais un truc venir - j'ai eu peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes, j'ai franchement été hyper agréablement surprise.

Pour résumé, j'ai tout adoré dans ce roman. La plume, l'histoire, les révélations.. La douceur et la tendresse, les émotions que l'auteure fait ressortir des pensées de ses personnages.. J'ai été complètement embarquée dans cette romance qui, faut bien le dire, change un peu de ses autres romans. En effet, ici c'est bien plus sérieux je trouve. Moins d'humour mais beaucoup plus poignant et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai un beau coup de coeur pour Les belles apparences.

En conclusion, je vous conseille à 100% cette lecture qui m'a prise aux trippes et que je relirai très probablement d'ici quelques mois.
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Quel plaisir de retrouver la plume de Vi Keeland !
Je me suis complètement laissée embarquer dans cette histoire, j'étais tellement prise par la partie "présent" que je n'ai absolument pas fait le lien avec la partie "passé" avant longtemps.
Voilà donc une histoire qui aborde deux sujets importants et loin d'être sympathiques : la violence domestique et la maladie d'Alzheimer.
Le premier fait partie du passé, psychologiquement c'est plus facile à lire parce que c'est finis, le temps a passé.
L'autre fait partie du présent et j'ai trouvé ça très doux, très beau, plein de compassion et de tendresse et l'impact de la musique ajoute encore une touche de douceur à la situation 🥰.

En ce qui concerne les personnages... Je les ai adoré, vraiment. Caine plus particulièrement en raison de la culpabilité qu'il ressent, ça le rend très émouvant, j'ai eu envie à plusieurs reprises de lui faire un câlin 😄.
Et Rachel... parce que c'est une battante, une indépendante qui prend sa revanche sur la vie !

C'est vraiment une très belle histoire et je l'ai dévoré. ❤️‍🔥
J'ai tout simplement dévoré ce livre ! J'ai découvert cette histoire et la plume de cette auteure, et je n'ai pas su le lâcher avant de l'avoir terminé.

Il y a un âge gap entre les personnages, puisque la relation est entre Caine, un professeur de 32 ans et Rachel, sin élève et chargée de TD de 25 ans, mais ça ne gêne pas du tout la lecture, bien au contraire. Ils se complètent tellement l'un l'autre, l'alchimie est incroyable, et on ne peut qu'aimer l'évolution de leur relation.

Les personnages secondaires sont également présents et apporte réellement quelque chose à l'histoire, notamment le patron de Rachel qui est attachant, ou Umberto qui a une histoire très touchante.

Cette lecture m'a tout simplement transportée, j'étais totalement avec les personnages du début à la fin, je je ne voulais pas le finir pour rester avec eux un peu plus longtemps.

Cette histoire, drôle, émouvante touchante et agréable à lire fait partie de mes meilleures lectures de 2022.
Pour être honnête, je n'étais pas forcément conquise d'avance. J'avais beaucoup d'appréhension, j'avais peur de tomber dans le cliché de la relation professeur/assistante. Je suis généralement pas très fan des romances où il y a une hiérarchie du style boss/employé mais là je dois dire que j'ai très rapidement effacé mes aprioris. C'est une histoire bien plus profonde, une histoire de destin, un brin spirituel, avec des sujets forts (violence au sein des familles, viol) et tout ça dans l'univers de la musique.

On rencontre Rachel, jeune femme ayant un atroce passé, elle jongle entre l'écriture de sa thèse sur la thérapie musicale, son rôle de chargée de TD et son job de serveuse. Elle va être à la charge des TD du professeur de musique Caine West. Lorsque Caine voit Rachel, il a comme une impression de déjà-vu, il est sur de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ? Il va devoir fouiller dans son passé pour se souvenir.

Rachel est un personnage très attachant, on peut se reconnaître dans ses habitudes de vie, sa sensibilité, sa façon de vite s'emballer et de douter d'elle-même. Quant à Caine, il n'est pas toujours parfait, mais c'est clairement le professeur qui nous fait fantasmer. Il paraît arrogant mais l'homme attentionné qui se trouve sous sa carapace m'a touché.

On va dire que le déroulé de l'histoire devient vite prévisible, mais c'est tout de même PASSIONNANT. La relation avance pile comme je l'aime, c'est-à-dire que les premiers contacts physiques ont lieu qu'à la moitié du roman. le rythme est vraiment bien, ni trop lent, ni trop rapide. Je n'ai pas vu le temps passer, les pages se tournent toutes seules. Même si c'est prévisible, on a ce besoin de continuer, de voir les choses écrites noir sur blanc... Les chapitres se déroulant dans le passé sont ceux que j'ai préféré, c'est ceux qui font le plus avancer l'histoire. le petit plus c'est l'importance de la musique qui apporte beaucoup de douceur, j'ai énormément apprécié le milieu de la thérapie musicale.

Les personnages m'ont vraiment fait rêver, l'histoire est originale et la romance est à la fois mielleuse et sexy. Je l'ai lu avec beaucoup de passion. Une agréable surprise !
J'ai complètement adoré ce roman. Quand j'ai lu le résumé de cette histoire, j'ai foncé tête baissée car j'adore les romances prof/élèves. On suit l'histoire de Rachel, étudiante en musico-thérapie et Caine, professeur de musique qui se sont rencontrés dans le bar où Rachel travaille, de manière plutôt cocasse. le lendemain, lorsqu'elle se rend compte que celui qu'elle a insulté la veille est son professeur, va se trouvée très gênée et bouleversée.

Le roman alterne entre la romance des deux personnages mais également des flash-backs dans les souvenirs de Caine 15 ans auparavant et j'ai tellement adoré cet élément qui ajoute une autre dimension à la romance et plus de profondeur. L'histoire est très addictive et agréable à suivre, et le « mystère » présent tout au long du roman m'a beaucoup touché même si je l'ai deviné dès les premiers retours en arrière donc moins de suspens mais je voulais tout de même connaître le dénouement. J'ai adoré l'équilibre de ce roman entre scènes légères/drôles et passages plus dramatiques/psychologiques, un mélange parfait pour moi.

C'est une romance unique, originale, pleine de passion avec des personnages vrais, profonds et travaillés à souhait. J'ai adoré suivre cette alchimie entre Rachel et Caine, les nombreuses situations ainsi que leurs dialogues que j'ai trouvé très pertinents, dynamiques et avec du piquant. Ces deux êtres qui ont tous les deux un passé lourd et compliqué mais qui pour autant ne se laissent pas abattre. J'ai tellement accroché avec Rachel, et apprécié cette histoire que j'ai lu en 48H que je regrette presque qu'il n'y ait pas plus de pages.

Seul point négatif pour moi : j'ai trouvé que pour une relation prof/élève, cette dernière démarre trop facilement et on ne ressentait pas beaucoup ce goût d'interdit. Cependant, Rachel est presque doctorante et a 25 ans donc cela peut être une explication.

En conclusion, je vous recommande ce roman à 100% tellement j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une valeur sûre ! J'ai hâte d'avoir vos retours dessus. Merci aux éditions @hugonewromance pour l'envoi de ce roman en avant-première, que j'ai énormément apprécié et que je vous recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
{Avis lecture}

Titre : Les belles apparences
Autrices : Vi Keeland
Genre : Romance
Maison d'édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 357 pages
Date de lecture : 16/08/22-17/08/22

💖/5 : Énorme coup de coeur d'août 2022 !

Je l'avais acheté au FNR 2021 et j'ai décidé de le sortir de ma PAL pour son thème sur la musicothérapie, qui était aussi l'un de mes thèmes pour les cours de cultures générales en BTS.

Je me suis dit que ça serait un super plus pour mon diplôme, mais je ne pensais pas l'aimer à ce point ! 💖

J'ai tout de suite été happée par cette lecture qui de prime abord est douce et drôle, mais qui au fil de la lecture devient plus profonde et touchante 🥺.

J'ai adoré l'alchimie des personnages, leurs petites joutes verbales dans l'amphi et ailleurs ; la tension qui les habitait 🔥.

L'alternance d'époque - le passé avec Caine et le présent avec Rachel - était originale et permettait de mieux comprendre Caine et pourquoi il est si aigri et renfermé aujourd'hui...

Rachel quant à elle, est une femme solaire, mais qui cache de lourds secrets que seule la musique et un ange du passé ont réussi à lui faire oublier.
Aujourd'hui, elle se concentre sur le présent, sur ce couple adorable de septuagénaire dont le mari est atteint d'Alzheimer et qui grâce à la musique de Rachel, retrouve la mémoire le temps d'une chanson 🥺💖.

Mais un jour, le passé les rattrapera, et à cet instant, plus rien ne sera pareil...

J'ai vraiment tout aimé 💖 et ce que j'ai trouvé génial c'est que, bien que le plot twist soit assez évident quand on prend le temps de chercher, je n'ai rien vu venir (pour une fois) tellement j'étais absorbée par ma lecture et l'endroit dans lequel je l'ai lu 💖.

Effectivement, je ne l'ai pas lu dans ma chambre comme souvent, mais plutôt dans le train en partance de Bastia pour Ajaccio en Corse 💖.
Les paysages de montagnes verdoyantes, de fougères me rappelant chez moi (la Nouvelle-Calédonie) et la lenteur du train nous permettant de les admirer, ont rendu ma lecture idyllique 💖🥺.

Vraiment, je n'en reviens toujours pas d'à quel point c'était une pépite 💖.
Alors si vous voulez passer un super moment avec Caine et Rachel, que vous avez besoin d'une histoire belle et touchante, ce livre est fait pour vous 💖

Surtout, n'hésitez pas à me dire si vous aussi, il a marqué votre vie de lecteur(ices) 💖🥺. Je ne l'oublierai jamais c'est certain ! 🔥

Mél 🥰
Ce livre est un énorme coup de coeur. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir de ma PAL. L'auteure évoque la musique d'une très belle façon, elle n'en fait pas le centre du roman, mais elle est présente dans le coeur de nos protagonistes. Comme un lien invisible entre eux. Rachel et Caine m'ont beaucoup touchée. Rachel est une femme forte qui a réussi à se construire en dépit de son enfance difficile. Quant à Caine, il est parvenu à se créer une nouvelle vie sans oublier la culpabilité qui le ronge depuis son enfance. Leur rencontre sera explosive, puis elle se transformera en quelque chose de fort, d'unique qui nous animera tout autant que les héros. Assister à leur évolution en tant qu'individus et couple est un très beau cadeau offert par l'auteure.