AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 113 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Genre/thèmes/tropes : romance, sexfriends to lovers, slow burn
Style d'écriture : présent, POV Natalia et Hunter
TW : deuil, suicide
Niveau hot : 🌶🌶
Mon avis : 💕/5
Eh bien, encore une claque envoyée avec force de la part de Vi Keeland. Vous commencez à savoir que j'apprécie beaucoup cette auteure, et encore une fois, je reste sur mes positions. Elle nous sert un sexfriends to lovers qui parait à première vue vraiment basique, et le tourne à sa sauce, le rendant TOTALEMENT unique, comme elle sait toujours tellement bien le faire ! J'ai tellement aimé cette histoire aussi poignante que sublime, et c'est magique, c'est passionnel et plein d'amour et d'émotions. Merci encore une fois à l'auteure d'écrire des histoires qui me font tellement rêver pendant chacun de ses romans, merci.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman me tentait depuis sa sortie en broché et comme une cruche je me suis laissée influencée par les quelques avis négatifs. Rappel essentiel : n'oubliez jamais de vous faire votre propre avis, ce seront parfois vos plus belles surprises, merci à @hugonewromance pour cette découverte que je ne risque pas d'oublier🖤

On est ici sur un coup de coeur très puissant et vous savez pourquoi ? Car je ne l'ai tout simplement pas vu venir, je n'aurais jamais pensé que ce roman puisse m'apporter une expérience de lecture comme celle-ci. J'ai refermé le roman avec l'envie de le recommencer une nouvelle fois pour ne pas avoir à quitter ces personnages.

Vi Keeland commence à se faire une place dans ma vie de lectrice, j'adore la manière dont elle parvient à se distinguer avec ses écrits, notamment en nous offrant des histoires qui commencent avec beaucoup d'humour et qui vont progressivement prendre une tournure dans le drame-psychologique.

Sex not love, c'est le titre d'un roman qui vous fait penser que le sexe commence dès la page 10, que ce roman ne va tourner qu'autour de ça. Eh bien détrompez-vous, Sex not love, c'est la rencontre de deux personnes à l'alchimie folle, qui vont prendre le temps de se découvrir tout en nous faisant rire aux éclats. Ce roman c'est aussi des sujets forts auxquels on ne s'attend absolument pas. le sexe est bien tardif ici et quand ça arrive on savoure ces scènes comme il se doit.

Hunter et Natalia, ces personnages à l'alchimie indéniable sont venus voler une partie de mon coeur. J'ai tant aimé Hunter pour son arrogance et son côté tchatcheur, ses allusions aux sexes sont plus que charmantes, vous n'y résisterais pas croyez-moi. Et puis il y a Nat, cette belle-maman pour qui j'ai ressenti tellement d'admiration face à son courage et sa douceur. Il y a aussi l'existence d'Isa, cette belle-fille qui apporte un énorme plus à l'histoire autant dans l'intrigue que dans l'évolution des personnages.

Cette histoire remplie d'amour et de bienveillance m'a totalement conquise, j'espère que vous aurez la chance de faire la rencontre de ces personnages. Maintenant qu'il est en poche, vous n'avez plus aucun prétexte pour ne pas l'acheter.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est ce que j'ai adoré cette histoire ! Hunter est un homme drôle, doux et coquin, avec une pointe de confiance et de suffisance qui font qu'il ne tourne pas autour du pot quand il veut quelque chose. Et c'était tellement rafraichissant de voir cet homme courir derrière une femme qui n'arrête pas de lui échapper. Ses interactions avec Natalia sont absolument hilarantes, et je ne pouvais tout simplement pas me lasser de leurs plaisanteries, flirt et autre conversation tout aussi épique.

La connexion entre Hunter et Natalia est très belle, toute en sincérité et, au fur et à mesure qu'Hunter se fraye un chemin dans la vie de Natalia, leur attraction devient rapidement irrésistible. Même si aucun des deux ne souhaitent de relation. Et c'est ce qui rend cette histoire si belle car, avant d'être amants, Hunter et Nat vont surtout être amis. Et leur relation n'en devient que plus belle encore, plus naturelle.

Bref, j'ai adoré ma lecture. Vi Keeland ne cesse de me surprendre, et j'aime vraiment l'évolution de son écriture et la maturité qu'il y a dorénavant dans ses histoires. Cette auteure est devenue une de mes incontournables en matière de romance, et j'ai déjà hâte de pouvoir la retrouver une prochaine fois !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'aime avec la plume de Vi Keeland, c'est qu'elle vous propose une histoire que l'on pourrait qualifier de commune, de déjà vu et elle vous la transforme en ce texte merveilleusement beau et pour lequel on fond d'emblée ! ça, c'est la magie d'une plume.

Prenons deux personnages qui vont se rencontrer, se plaire, décider de passer du bon temps ensemble, s'offrir quelques belles parties de jambes en l'air, profiter du bon sexe à deux, mais cela sans sentiments, ni engagements, ni promesses d'avenir. Ok, nous avons la trame de Sex not love ! enfin disons que nous avons la trame de ce qu'est ce couple au commencement, parce que bien entendu, par la suite, cette relation sans attaches va se transformer en quelque chose d'autre, qui va au delà de l'intensité de ce qu'ils éprouvent. J'adore ce genre d'histoires, le fait qu'elles soient évolutives avec une progression tout en douceur, mais sans toutefois être départie de chaleur et d'engouement ! On s'y plait d'emblée, prenant plaisir à découvrir de quelles façons les personnages vont fondre l'un pour l'autre, en dépit de leur idée bien définie de départ.

La position de notre héroïne féminine, n'est pas très enviable. Natalia a eu une longue relation avec un homme, qui se retrouve aujourd'hui en prison pour escroquerie, et il a laissé derrière lui sa fille, dont elle s'occupe, une jeune adolescente qui vit très mal cette situation. Alors pour Natalia, rien n'est facile car elle doit à la fois vivre cette peine occasionnée par le mensonge de cet homme qu'elle aimait, et elle doit rester forte pour faire front à l'éducation d'une adolescente perturbée. Voilà bien une situation déstabilisante, et face à laquelle beaucoup aurait pris la fuite. Mais Natalia est un personnage admirable, elle est jeune et elle assume avec brio son rôle de mère, tout en ne sachant pas de quoi sera fait le lendemain. Elle arrive à prendre du recul vis à vis de ce qu'elle vit, elle en tant qu'individu et tant que femme, pour se concentrer sur ce que peut ressentir une jeune fille qui ne sait plus trop où est sa place. J'ai beaucoup aimé son personnage de femme, digne, courageuse tout en étant vulnérable et sensible.

Hunter est un homme, qui vit sa vie à cent à l'heure, au grès de ses missions, il se laisse porter par le hasard des rencontres. D'un charme indéniable, on fond facilement pour sa petite personne en tant qu'homme à femmes, il semble aussi se tenir à l'écart de tout engagement, et profite de la vie comme elle se présente. Il en impose, on l'apprécie ou pas en tant que tel, surtout dans la première partie où on le sait, il ne recherche que du sexe agréable et facile ! Il a une personnalité assez énigmatique, mais plus le temps passe, plus il se dévoile, dans sa façon d'être avec Natalia, dans la part qu'il prendra dans la famille qu'elle forme avec sa belle fille, et plus encore par la suite quand il se dévoile complètement à nous. C'est donc progressivement, au grès de l'évolution de leur histoire, que nous sera révélée la véritable personnalité de cet homme, qui m'a beaucoup plu. Il sait se montrer touchant, et attachant par ses petites attentions, et sans même s'en rendre compte va s'instaurer une relation plus profonde que ce qu'il imaginait au départ.

Dans cette relation, Natalia se livre à nous à coeur ouvert, nous apprenons tout de son passé, de son présent, de ce qu'elle vit et ressent au quotidien. On l'aura compris, son implication et sa bonté font d'elle un personnage unique et admirative, à travers elle, nous découvrons ceux qui l'entourent, et qui vivent aussi des moments douloureux tout comme elle. Elle les affrontera avec courage et d'autant plus encore, quand elle sera l'épaule sur laquelle on pourra se poser le temps que tous ces moments difficiles ne puissent qu'être que de l'histoire ancienne ! Sa belle-fille tient une place importante dans la façon dont elle a d'envisager sa vie, et nous pourrons ainsi découvrir son personnage à travers Natalia et son ressenti. A côté de cela, comme je le disais plus haut, Hunter est plus énigmatique, plus secret et c'est ainsi avec ses mystères que nous allons oeuvrer en sa compagnie pour en apprendre sur lui, avec plus de curiosité et d'envie d'en savoir plus encore.

En abordant un scénario commun, Vi Keeland part sur une base sure, même si plusieurs fois utilisée. Toute la première partie nous campe alors les personnages dans ce qu'est leur vie actuelle, nous révélant aussi quelques informations sur la façon dont ils envisagent les choses. le sexe sera le leitmotiv de leur relation, de leur première rencontre qui devait être éphémère et qui deviendra plus encore quand la distance entre eux sera amoindrie lors d'une mission de Hunter, du côté de chez Natalia. Vi Keeland profite de cette légéreté dans la relation de ce couple, pour aborder quelques thématiques plus fortes qui vont toucher ses personnages que nous allons suivre. Sous couvert d'une romance qui nous comble de ses attraits, elle évoque ce qui touche réellement Natalia et Hunter et nous apporte ainsi un contenu supplémentaire à cette relation qui se voulait légère et passagère. Les émotions sont au rendez-vous, de douces à poignantes, elles vous porteront à travers cette belle histoire, qui va prendre vie dans cette relation de couple, qui ne devait pas en être une. Ils vont s'attacher, s'ouvrir, s'épancher, partager bien de doux moments, où la confiance va venir prendre tout doucement sa place, pour leur permettre d'envisager un avenir possible.

J'ai adoré ce roman, on sait quand on va le lire que l'on va y passer un bon moment. Il est à la fois doux comme l'est la couverture, tout étant torride comme le propose le titre ! Mais quand au delà d'une relation qui aurait pu être le sujet unique du roman, elle nous propose de découvrir des personnages aux histoires touchantes, on s'encre encore plus avec eux et on les apprécie d'autant plus. Vi Keeland a cette faculté à nous transformer le commun en quelque chose d'unique, et c'est en cela qu'elle se différencie de beaucoup d'autres auteurs. C'est à chaque fois une belle surprise que de découvrir ses histoires et on en ressort toujours le sourire aux lèvres et le coeur tout en émoi de ses récits.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis surprise d'avoir autant aimé cette romance après tous les avis mitigés que j'ai vu !
Le début est cliché, c'est du vu et revu… j'ai levé les yeux un nombre incalculable de fois mais par la suite, ça devient addictif et vraiment très sympathique. D'ailleurs, certains événements m'ont surprise dans cette histoire et malgré le titre, le sexe arrive assez tardivement dans l'histoire ce qui permet de garder une certaine addiction à cette romance🙂
Nat est très attachante. C'est une femme forte et vraiment pétillante qui ne se laisse pas abattre mal son ancienne relation qui a mal fini. Elle élève seule sa belle-fille et franchement, c'est une super maman pour l'adolescente, Izzy.
Hunter m'a légèrement déçu au début. Il parle de fesses trop souvent et est beaucoup trop entreprenant avec Natalia. Il sait qu'il est beau et charmant donc il en joue ce qui est bien dommage. Cependant, dans la suite du roman, quand lui et Nat apprennent à se connaître, on découvre un homme drôle, sexy et irrésistible qui m'a charmé avec son histoire très touchante et émouvante✨
La romance arrive assez lentement, elle prend son temps et est toute douce. Il y a un peu trop de scènes de sexes mais ça arrive vers la fin donc ça n'a pas gâché ma lecture.
Les personnages secondaires sont vraiment super. Izzy est une adolescente très courageuse et chouette, j'ai vraiment aimé sa relation avec Nat. La mère de Natalia est super drôle et beaucoup trop attachante, j'ai adoré ce personnage🤍
L'histoire fait du bien au moral, c'est parfait pour se détendre et ça ne prend pas la tête. Que ce soit sous un plaid ou au bord de la plage, elle nous électrise et nous captive.
La plume est fluide et légère, j'ai adoré la retrouver😋
Les chapitres sont addictifs et rythmés, ça se lit très rapidement.
En bref, je vous conseille cette romance pour passer un très bon moment !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (294) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}