J'ai tout d'abord été attirée par la couverture: je pouvais sentir à travers elle le caractère déjanté et humoristique du personnage d'Angela, et c'est ce qui m'a décidée à l'acheter après avoir lu le résumé qui ne faisait que renforcer cette idée. Je ne me trompait effectivement pas: Angela est un personnage complexe qui ne sait pas ce qu'elle veut et se laisse entraîner dans toutes sortes de situations par une presqu'inconnue qui se prend pour la nouvelle Oprah. Elle l'aide par ailleurs à surmonter sa crise existentielle en lui offrant une nouvelle vie et un véritable relooking aussi bien physique que mental qu'on a plaisir à découvrir au fil des pages. L'auteure a su me captiver et on peut comparer ce roman à un véritable mélange de L'accro du Shopping, Bridjet Jones, et Sex and the City.
J'ai adoré!
Lien : http://misspotteretleslivres..
Ma chronique: Dans ce livre, on suit l'aventure d'Angela, une jeune femme de 26 ans dont le monde vient de s'écrouler. En effet, cette dernière fuit à New York après avoir découvert lors du mariage de ses meilleurs amis que son fiancé la trompait.
Réaction excessive me direz-vous? Pas vraiment si l'on prend en compte que la quasi totalité de son entourage semblait au courant et n'avait pas cru bon de l'en avertir!

C'est donc seule et totalement perdue qu'on la retrouve à New York.
Heureusement, elle tombe sur Jenny standardiste dans l'hôtel où Angela choisit de poser ses valises.
Cette rencontre va complètement l'aider à se remettre sur pied. Et oui car Jenny est une jeune femme pleine de vie (sur qui parfois j'aurai aimé taper pour qu'elle se calme 5 minutes) qui semble adorer aider les autres.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
[Extrait de la chronique]
Parfois, la limite entre chick lit et romance est trouble. Ce fut le cas pour l'histoire que je vous propose de découvrir aujourd'hui : J'adore New York. Publié chez Milady Romance, j'aurais dû le classer dans la catégorie Romance de Lire Ou Mourir… mais je n'ai su m'y résoudre tant son contenu me semble parfait pour de la chick lit : c'est l'histoire assez drôle d'une jeune trentenaire londonienne, Angela, un peu déboussolée, ses problèmes de coeur, ses relations avec ses amies,… et la ville de New York. Alors, oui, il y a de la romance dedans… mais ce n'est pas le plus important !
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
J'adore New York n'est pas le premier livre de Lindsey Kelk. Elle en a déjà écrit d'autres qui n'ont (à ma connaissance) pas encore été traduit en français, et un qui est paru en 2013 chez Milady (10 bonnes raisons d'être célibataire).

Angie perd tout en l'espace de quelques minutes: son petit ami qui la trompe et ses "meilleurs amis" qui étaient au courant. Autant dire que ça démarre fort !
Pour échapper à tout cela, elle s'envole pour New York sur un coup de tête et se retrouver à loger à l'hôtel Union où elle fait la connaissance de Jenny Lopez (vous apprécierez le clin d'oeil), la réceptionniste avec qui elle se lie rapidement d'amitié et qui va la conseiller tout au long de son épopée new-yorkaise.

Les sorties ont l'air de bien fonctionner pour Angie puisqu'elle rencontre rapidement deux hommes. Tous les deux très différents, mais adorables à leur manière.

Ce roman est un roman de chick-lit pur et dur ! On y retrouve tous les ingrédients qui entrent dans la composition de la recette: rupture douloureuse, soirées entre copines, beaux mecs à profusion, mode et maquillage et même le triangle amoureux !

De manière générale, je n'adhère pas aux triangles amoureux (bon, maintenant le premier dans le genre que j'ai lu c'est celui de Twilight, je ne sais pas si la comparaison n'est pas un peu faible...).
Celui-ci ne fait pas vraiment exception à la règle.
Généralement je trouve ça un tantinet irréaliste: la fille super ordinaire que personne ne remarquait avant, change de look, de coiffure, commence à se maquiller et... TADAM ! elle devient une vraie bombe sexuelle et attire tous les mecs à 10 kilomètres à la ronde.
Ah non pardon, je m'exprime mal: tous les beaux mecs ayant de surcroit le profil du genre idéal ! La nuance à son importance !
Moui... Les filles donnez-moi tout de suite l'adresse de votre coiffeur-visagiste si c'est aussi facile que ça !

Bref, je m'égare...
Le plus souvent, la fille met trois plombes à se décider et à choisir entre les deux, alors que le lecteur (enfin, ici en l'occurrence, la lectrice) a déjà tout deviné à partir de la première centaine de pages...

Ici entre Tyler (banquier à Wall Street) et Alex (rock star de Brooklyn) mon choix été déjà vite fait.
Bon, je ne vais pas m'épancher pendant des heures sur le sujet. Ah oui pardon, en fait c'est déjà fait.

Mis à part le triangle amoureux j'ai quand même bien apprécié l'histoire. Celle-ci était assez sympa et distrayante.
Le personnage de Jenny m'a particulièrement plu, je l'ai trouvée très drôle et dynamique. C'est le genre de copine qu'on rêve d'avoir pour faire une virée entre filles en boite de nuit ou tout simplement avec qui organiser une soirée pyjama.

Un livre à conseiller aux amateurs de chick-lit. Et si vous rêvez de visiter New York par procuration aussi.
Ces temps-ci je me mets à la romance et à la Chick-lit et c'est surtout pour sa couverture que j'ai choisi de lire J'adore New York.

Angela, une jeune femme anglaise, célèbre le mariage de sa meilleure amie. Une journée qui aurait pu être géniale si elle n'avait pas surpris l'homme qui partage sa vie depuis dix ans, en flagrant délit avec une autre. Et le pire dans tout ça ? C'est que sa meilleure amie semblait au courant. Angela prend ses cliques et ses claques et réalise un rêve sur un coup de tête : aller à New York.

Si le début m'a un peu rebutée, j'ai fini par trouver les aventures d'Angela plutôt captivantes. C'est une jeune femme qui n'a plus rien à perdre et qui va repartir à zéro, le temps de son séjour. Amitiés, séduction, visites de la grosse pomme, elle ne s'ennuie pas et nous non plus !

J'adore New York m'a donné l'envie de partir découvrir les USA, rencontrer des gens sympas et de me changer les idées. La fin m'a plu dans le sens où elle est ouverte (mais pas trop) et que le lecteur peut donc imaginer la suite des aventures de notre héroïne.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
"Angela, londonienne, est en couple avec Mark depuis une dizaine d'année. Lors du mariage de sa très bonne amie, elle surprend Mark en train de la tromper. Elle fait alors un scandale aux mariés qui étaient au courant de cette situation et décide de s'enfuir loin de tout ça direction New-York. Elle arrive seule et perdue dans cette superbe et grande ville, et sera déposée dans un luxueux hôtel par le chauffeur de taxi. C'est alors qu'Angela va rencontrer Jenny, la réceptionniste de l'hôtel, qui va la consoler, lui faire découvrir New-York et l'aider à digérer cette trahison afin de tourner la page. Elles vont vite devenir amies, faire du shopping, sortir le soir… Bref, Angela va pouvoir enfin vivre grâce à Jenny !

L'histoire démarre dès les premières pages et je dois vous avouer qu'une fois plongée dedans, je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai lu ce livre en un après-midi :) La plume de l'auteur est vivante, rythmée et on a envie de savoir quels choix va faire Angela.

J'ai bien aimé redécouvrir New-York, certains endroits et certains monuments au travers son regard. C'est une jeune femme qui suscite tout de suite l'admiration de Jenny lorsqu'elle apprend qu'elle est partie seule du jour au lendemain aussi loin. Grâce à elle, en écoutant ses conseils, Angela va essayer de trouver ce qu'elle cherche, tant au niveau de sa vie amoureuse qu'au niveau de sa vie professionnelle. Elle fera d'ailleurs la rencontre de deux hommes, l'un travaillant à Wall Street, Tyler, l'autre musicien, Alex. Elle appréciera chacun d'eux, mais lequel va-t-elle choisir ?

Un point m'a tout de même gêné c'est le comportement de l'un des deux hommes d'Angela lors du dénouement final. C'est un comportement que je trouve peu réaliste. Quelque chose m'a gênée dedans que je ne saurai pas expliquer sans vous spoiler :(

Malgré le point négatif que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment avec Angela et Jenny. C'est un roman léger, captivant, sans prise de tête !
Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !"
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
J'ai bien aimé le premier livre de l'auteure, lu il y a quelques semaines alors l'annonce d'un nouveau m'a donné envie de le découvrir. D'autant plus que le résumé était très tentant.
Pendant près de 400 pages, nous suivons les aventures de Angela. Des aventures qui vont la mener des Londres à New-York. Des aventures qui vont lui faire rencontrer de nouvelles amies mais aussi de nouveaux jeunes hommes. Et surtout, elles vont lui permettre de se rencontrer elle-même.
Bien qu'un peu long à se mettre en place, ce livre est vraiment très agréable à lire.
Angela, notre héroïne et narratrice, est en pleine crise existentielle après être tombée nez à nez avec l'homme de sa vie en train de faire l'amour avec une autre femme dans leur voiture. C'est une jeune femme qui ne sait pas ce qu'elle veut et se laisse facilement influencer. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix mais son choix final m'a beaucoup plus. Un personnage parfois agaçant mais dans l'ensemble attendrissant.
Jenny, new yorkaise trentenaire qui rêve de devenir la nouvelle Oprah, va prendre en main Angela dès son arrivée dans la grande ville. Souvent de bons conseils, elle va être d'une très grande aide pour notre londonienne. Derrière cette femme forte se cache un coeur brisé…
Tyler, le banquier de Wall Street, va permettre à Angela de se voir comme une princesse. Un personnage qui semble adorable mais qui m'a rapidement agacé par son côté trop prévenant.
Alex, le rockeur charmant, m'a rapidement séduite. Il montre un autre visage de New York à Angela.
Je ne vous en dis pas plus sur ces deux charmants jeunes hommes mais je vous laisse les rencontrer…
L'auteure a su me captiver à partir du second tiers du roman. Au début, c'était un peu lent mais une fois bien installée, je n'avais plus envie de refermer le livre. La plume de Lindsey Kelk est simple mais agréable à lire.
Un roman léger à lire tranquillement sans se prendre la tête. Histoires d'amour, d'amitié et découverte de New York sont au rendez-vous.
Une lecture très sympathique en cette fin d'hiver.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..