EAN : 978B0BFBRHNXQ
Teen Spirit (07/06/2023)
4.75/5   2 notes
L'amour peut-il subsister quand le devoir passe avant tout ? Les jeux sont finis. Les rires se sont tus. Une aube sanglante s'annonce. L'hiver se termine, et jamais Olésia n'a été une terre aussi dangereuse. Séparée de ses soeurs et de Valérian, Emelie doit se faire de nouveaux alliés et endosser un rôle qu'elle n'aurait jamais convoité : conseillère du prince. Valérian et Emelie cheminent désormais sur des voies différentes, et ces dernières pourraient bien ne plus... >Voir plus
Que lire après Les enfants de l'éclipse, tome 3 : Valses de FoudresVoir plus
A l'instar des deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé cette suite de l'univers de Marie Keller. J'avoue avoir d'abord eu du mal à replonger dedans et à me souvenir des éléments précédents car j'avais laissé cette saga de côté depuis déjà un moment. Peut-être fais-je un caprice, mais quelques piqûres de rappel au cours du roman n'auraient pas été de trop pour moi. Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !
On retrouve Emelie ainsi que tous les autres personnages... et il y en a une floppée ! Heureusement, l'auteure a réussi à rendre tous ses personnages authentiques et caractériel, facilitant ainsi la mémorisation de chacun. Parfois, je devais relire la phrase deux ou trois fois pour être sûre de ne pas confondre chaque perso. Mais le fait de réussir à tous les reconnaître malgré tout montre bien le talent de la plume.
L'histoire est toujours aussi palpitante. J'ai aimé les actions, l'ambiance de rébellion tout au long du récit, les intrigues et j'ai retenu mon souffle plusieurs fois. Les paysages décrits sont transcendants et l'ambiance est vraiment unique. Cet univers m'a totalement happée.
Petit point noir sur le radotage parfois. On retrouve très souvent - pour ne pas dire à chaque chapitre - des paragraphes de réflexion qui disent tout le temps la même chose : "Je les sauverai", "Ce sera un grand roi", "Bientôt la paix", "Je l'aime" etc mais développés en de longues phases déjà dites plus tôt. Ca me cassait souvent dans mon récit et ce n'était pas toujours nécessaire selon moi, mais il était facile d'en faire abstraction.
Bref, un avant-dernier tome qui promet quelque chose de grandiose pour le prochain ! Si ici, on traite du sujet de la rébellion et de l'apprentissage de pouvoirs, le dernier livre promet une suite de combats éblouissants.