AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 41 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai toujours aimé les thrillers psychologiques surtout quand ceux-ci sont écrits par des psy de profession ce qui est le cas avec Jonathan Kellerman, papa de Jesse Kellerman l'auteur de Les visages.
La killeuse ici c'est Grace Blades, docteur Grace Blades, la trentaine, psychiatre surdouée, à l'enfance marquée au fer, car elle a connu "la pièce rouge".
Grace est double : la journée elle est une thérapeute ultra douée et très appréciée et la nuit elle se transforme en prédatrice sexuelle implacable, des histoires d'une nuit, rapides, sans conséquences... jusqu'au jour où sa proie du soir s'avère être son nouveau patient du lendemain. Si ce n'était que la gêne occasionnée de se retrouver face à son coup du soir, Grace aurait pu gérer mais quand celui là même se retrouve assassiné dès le lendemain, la vie prends une tout autre tournure pour elle.
J'ai adoré lire sa vie, son enfance jusqu'à l'âge adulte, j'ai adoré sa psychologie, sa personnalité ! Mais aussi tous les personnages importants de sa vie ! Elle m'a vraiment plu ! Tellement d'ailleurs que l'enquête pour trouver l'assassin m'a été presque superflue à lire ! Et par endroit elle était tellement alambiquée et chargée de détails que ça alourdissait la lecture.
Bon roman, très bon personnage, excellent week-end de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
La prémise du roman est alléchante : Grace est une femme qui a réussi dans la vie, malgré son enfance compliquée. le jour elle campe une fine psycho thérapeute, le soir, elle aime jouer les vamps et croquer le mâle vite fait bien fait. Sauf qu'un jour, son nouveau patient n'est autre que est sa dernière conquête. Manque de bol, peu après, le pauvre gars est retrouvé assassiné. Grace est la dernière personne à l'avoir vu et un homme mystérieux la suit.
"Killeuse" remplit sa promesse et nous offre un bon thriller psychologique dont l'intrigue se déroule petit à petit. Lentement, mais logiquement et à deux époques :
Au présent, Grace mène l'enquête, et au passé, pour mieux comprendre la femme qu'elle est devenue.
Pour ma part, j'ai apprécié ce roman, même si je ne suis pas fan de la fin (puisque toutes mes questions n'ont pas été répondues). L'intrigue se déroule très lentement, mais comme on dit, lent, mais sûr. Ça ne m'a pas trop gênée car j'ai été captivée par Grace. L'héroïne est une sorte de Wonder Woman, mais au moins, par son passé, on comprend pourquoi elle est si forte (un peu trop). Peu importe, ça fait plaisir les femmes fortes ! Bref, je recommande si vous aimez les thrillers psychologiques où l'intrigue se déroule à petit feu. Juste une remarque, je ne suis pas fan du titre en français, qui peut prêter à confusion.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1723 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}