trés bon thriller, original par le milieu dans lequel il se passe (l'art contemporain) et par le narrateur, galeriste peu habitué à enqueter... les références au monde de l'art enrichissent le propos et rendent l'intrigue passionnante à suivre
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, j'ai fait un voyage un bout du monde récemment. du coup, il me fallait une lecture de vacances, ce qui chez moi signifie bon vieux policier, pas trop compliqué à suivre. Classé parmi les meilleures ventes, élu grand prix des lectrices de Elle 2010, quatrième de couverture alléchante juste ce qu'il faut... mon choix s'est rapidement porté sur Les Visages.

Si les critiques dithyrambiques que j'ai lues depuis me paraissent un peu exagérées...
Lien : http://lectricesandthecity.2..
Surprenant, mais j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer : la fin est un peu bâclée, dommage
Un très bon roman, qui a été plutôt mal reçu par les lecteurs de thrillers. Normal, ce n'en est pas vraiment un, malgré l'intrigue de base (des tableaux retrouvés représentant des visages d'enfants, tous assassinés 40 ans plus tôt), mais l'histoire, ou plutôt les histoires sont à la hauteur.
Du très bon pour le premier roman de Jesse Kellerman.
Ethan Muller, marchand d'art tombe par hasard sur les dessins d'un certains Victor Cracke, Ethan étant hypnotisé par les dessins et l'artiste ayant disparu Il décide de les exposer, mais tout dégénère quand on remarque les visages d'enfants assassinés il y à 40 ans dans ces dessins. Entre critique ironique du milieu de l'art new-yorkais et enquête policière ce roman soulève avant tout le lourd passé de la dynastie Muller puissante famille ayant réalisé le rêve américain. Ethan sans le savoir va déterrer des secrets de famille oubliés et en même temps va devoir affronté son propre passé qu'il a tout fais pour rejeter. Comme quoi le passé nous rattrape toujours. Un bon thriller avec une histoire tout sauf phénoménale mais qui pourtant captive et intéresse, le livre est écrit de façon fluide et il n'y a aucun mal à le lire. Je conseil à tout ceux qui veulent lire un roman un peu différent tout en restant dans le genre des thrillers.
Roman agréable qui se laisse lire mais qui m'a laissé sur ma faim.
L'intrigue qui se passe dans le monde des galeries d'art de New-York et de la haute bourgeoisie New-Yorkaise est intéressante et on se prend d'intérêt pour Ethan et l'énigme des dessins de Victor Cracke. La construction du roman s'articule autour d'interlude racontant l'histoire de la famille d'Ethan et crée au départ un mystère supplémentaire. Mais au fur et à mesure de la lecture la tension baisse et on constate qu'il s'agit d'un énième thriller sur un tueur en série pour aboutir à une chute est franchement très faible. Par ailleurs, il y a plusieurs fausses intrigues, dont on ne comprend pas bien l'intérêt. Elles n'apportent finalement pas grand chose à l'histoire (ex : les lettre anonymes écrites par une artiste mécontente et imitant l'écriture de Cracke !). La psychologie des personnages n'est pas très approfondie
J'ai été très perturbé par le style utilisé par Jesse Killerman. Il prend le parti pris d'écrire le roman à la première personne, le narrateur étant Ethan Muller, mais dès les premiers lignes, le narrateur, en s'adressant au lecteur, nous dit bien qu'il écrit un roman policier.
"Il faut que je fasse plus roman noir; en tout cas j'aimerai bien..... Ce livre est peut-être un roman policier, mais moi je ne suis pas policier."
Cette construction à trois niveaux : Ethan acteur de l'histoire (personnage), narrateur de l'histoire et auteur de l'histoire (écrivain s'adressant au lecteur) est intéressante. Cette position de style n'est pas maintenu par Killerman. de temps en temps l'auteur se rappelle de son début de roman et fait un clin d'oeil au lecteur par des allusions plus ou moins pertinentes, ce qui casse totalement le ressort de l'intrigue par cette mise en retrait et ce rappel : ce n'est qu'une histoire ! Dommage on a le sentiment que pour ce premier roman, Killerman ne savait pas trop comment positionné son style et sa narration ce qui est la cause de mon point de vue de cette baisse de tension au fur et à mesure du roman et ce désintérêt que j'ai eu sur la fin. Il y a malgré tout dans la première moitié du livre de bonne remarques et réflexions sur l'art, le monde des galeries d'art et de la faune qui gravite dans ce monde faux et superficiel.
Un thriller à lire pour une nuit d'insomnie ou pour lézarder au soleil.
Ce livre n'est pas un thriller dans la mesure où l'on n'est pas pris dedans, complètement angoissé. Mais qui est ce Victor Crack ? Est-ce un tueur en série ?
On se pose beaucoup de questions, l'intrigue est finement tissée, on va de révélations en révélations, on ne lâche pas le livre.
Il est vraiment bien fait. A lire.
Lien : http://letempsdelire.over-bl..
Le roman est entrecoupé de chapitres sur l'histoire de la famille d'Ethan, comment ses aïeux ont vécu après leur arrivée aux USA, comment leur fortune a fructifié.

C'est très bien construit, et dans un style franchement tonique.

Ce polar m'a été offert ; j'ai été agréablement surprise, car ce n'est pas mon genre de prédilection). L'histoire se révèle haletante, très intrigante. Mais ce n'est certes pas le « thriller de l'année » comme l'annonce pourtant la 4ème de couverture, ni le roman du siècle comme décrit par les critiques dythirambiques…

Lien : http://lapublivore.wordpress..
L'histoire m'a tout de suite attirée. Une intrigue policière dans le monde de l'art, c'est tout pour moi !

Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Conseillé par les libraires de Télématin