À partir du moment où on ne s'attend pas à un livre exceptionnel, on peut vraiment apprécier ce policier. La quatrième de couverture exagère en parlant d'un polar au style hors pair et à l'intrigue machiavélique. Car ce policier n'en est pas vraiment un ! Il s'agit en réalité de l'immersion dans la vie d'un jeune galeriste en froid avec un père qu'il ne comprend pas et qu'il n 'a en réalité jamais connu.
L'intrigue policière n'est qu'un prétexte et l'auteur s'en sert pour raconter la vie familiale et amoureuse de son héros. Mais ce livre n'a rien, absolument rien d'un thriller ! En tout cas, pas à mon sens. C'est un roman à l'écriture simple mais efficace avec une belle émotion.
Lien : http://evedennels.com
Lorsque ce livre est arrivé, on en parlait déjà beaucoup dans la presse. Je ne peux pas dire que je l'attendais avec impatience, ne connaissant pas l'auteur, mais bon, les rumeurs (on ne dira jamais assez combien il faut s'en méfier !) étaient plutôt flatteuses. Je passe sur le commentaire d'Harlan Coben en 4ème de couv., cet auteur n'étant pas dans ma base de fétiches, loin s'en faut.
Lien : http://manoes.canalblog.com
Jesse Kellerman est le fils talentueux des écrivains Jonathan et Faye Kellerman et "bon sang ne saurait mentir..."
Lien : http://jazz-crime.over-blog...