Original et déroutant. Un polar hors du commun.
Facile à lire.
J'en avais tellement entendu du bien, que je fus déçue !
Je n'ai pas trouvé le cheminement de l "enquête" trés crédible et palpitante : il y a des longueurs dans ce roman, où l'intrigue du départ était pourtant une bonne idée !
les visages magnifique hisoire superbe une intrigue digne d'hollywood j'ai adore ce livre ami(e)s lecteurs est grandiose
Livre assez déroutant car l'histoire de Victor est forte mais le narrateur refuse d'en exploiter tous les ressorts dramatiques . C'est l'histoire d'un narrateur autiste sur des personnages autistes (son père ,son neveu). Ils ne savent pas exprimer leurs sentiments car ils ont vécu trop seuls, trop en marge, isolés par l'argent, par leur situation familiale .
On ne pourrait pas vraiment qualifier « Les visages » de « page turner » ou même de thriller. Ce n'est pas un polar enlevant, mais plutôt un roman d'ambiance qui distille son mystère tout doucement, page après page, mais qui réussi très bien à nous garder rivés à notre bouquin.

L'intrigue principale, qui se déroule de nos jours et est narrée par Ethan Muller, un riche héritier propriétaire d'une galerie d'art, est entrecoupée de retours dans l'historique familial des Muller. le mystère tourne autour d'un artiste disparu qui a laissé derrière lui une oeuvre magistrale, dont les pièces centrales représentent les visages d'enfants assassinés quarante ans plus tôt. Avec l'aide d'un policier à la retraite et de sa fille procureure, Muller part à la recherche de l'énigmatique Victor Cracke.

Au-delà du mystère soulevé par ces meurtres d'une autre époque qui ont finalement la possibilité d'être résolus, c'est surtout un drame humain qui nous est présenté, l'histoire d'un secret familial gardé pendant des décennies qui a alourdi la vie de nombreuses personnes. La conclusion, qui pourrait frustrer certains lecteurs à cause de son manque d'éclat, est pourtant la plus réaliste et logique que j'aie lu depuis longtemps.

Je suis tombée sous le charme du narrateur, un homme un peu perdu à la recherche de son identité, mais qui a une ironie que l'on adore. le fait qu'il s'adresse directement au lecteur comme s'il était l'auteur du bouquin aide à l'identification.

Un très bon roman! Ça donne envie de lire le deuxième opus de Jesse Kellerman, « Jusqu'à la folie ».
Très prenant et intriguant, pourtant les 100 dernières pages m'ont laissé sur ma faim et un peu déçue.
Dommage le livre n'a pas su garder le rythme et le suspense insufflé au départ, quant à la fin aucune surprise pour ma part !

Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Je n'ai pas spécialement accroché sur ce livre, pourtant maintes fois plébiscité par les critiques.
L'intrigue de base est une bonne idée, mais je ne suis pas rentrée dedans, ça traine parfois en longueur et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
excellent polar
Ce livre m'a vraiment tenu en haleine de bout en bout. Je le recommande vivement.
Il raconte très bien le milieu artistique newyorkais, la vie des gallieristes d'aujourd'hui, il raconte aussi la manière dont un petit juif teigneux va créer une dynastie, effaçant ensuite son passé pour devenir légende. le livre ne se termine pas par un feu d'artifice (comme le font bcp d'auteurs), mais par des explications ttes simples. On est pas déçu même si l'on devine les dernières pages avant de les avoirs lues.
UN BON TRHILLER DONC!