Bien aimé cet univers des galeries de peinture !
Je n'ai pas l'habitude de lire des thriller, mais là j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai mis un peu de temps à le lire, car je n'avais pas vraiment le temps, mais j'ai peu apprécier le roman.

L'histoire est très originale, l'écriture fluide, les personnages attachants.

C'est l'histoire d'une oeuvre d'art, de crimes non résolues, et d'une histoire de famille. C'est vraiment les ingrédients indispensables pour un bon roman.
Bien
bon roman, le narrateur est le héros du livre, le ton du livre est intéressant, histoire originale,rythmé et prenante, même si le début est un peu lourd.
genial un super livre que je recommande a tout le monde
Prenant dès les premiers chapitres, je le dévore...
Un très bon livre. L'histoire, où il est question de crimes sur des enfants, peut effrrayer, mais ce n'est pourtant pas le point essentiel. Kellerman mêle le passé au présent, un peu comme lackberg en plus sombre, et ses incursions dans le passé éclairent progressivement le présent, rendant le suspense insoutenable.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
je ne suis pas forcément une grande fan de thriller, mais j'ai passé un agréable moment en lisant celui-ci !

Synopsis :

Ethan Muller, galeriste et héritier de l'empire Muller, découvre des centaines de dessins dans un vieil appartement miteux… Leur auteur, Victor Cracke, est introuvable ! Ethan va le chercher … un peu … mais il va surtout se faire un nom dans le monde de l'art. L'exposition se passe bien, la critique est unanime et les demandes d'achats affluent.

Tout va bien… jusqu'au jour où un flic à la retraite reconnaît sur les dessins des portraits d'enfants assassinés, par un mystérieux tueur en série, il y a plusieurs décennies…

Je ne vous en dis pas plus ! Je pense que cela suffit pour le suspens !

J'ai beaucoup aimé l'histoire à double niveau : d'un côté nous suivons l'enquête d'Ethan Muller et de l'autre l'histoire de sa famille et de l'empire Muller… les deux étant intimement liés …

L'idée de base et l'intrigue du roman sont excellentes… dommage que la fin soit si prévisible - voire même un peu bâclée - !

Ce roman a été encensé par la critique … à tord ou à raison ? Je vous laisse trancher ! Pour moi, c'est un bon policier sans être le livre de l'année !

Et vous qu'en avez-vous pensé ?
Lien : http://www.lesdivagationsdec..
Lors de notre Mois2 avec l'auteur Nicolas Sker, celui-ci avait choisi en plus de l'itv participative, de lancer un débat sur un sujet qui lui tenait à coeur : " Faut-il être sordide, glauque et gore pour faire un thriller à succès ? ". Et dans les quelques thrillers qu'il citait, un seul avait échappé à ma lecture : Les visages. Bien évidemment, cela a titillé ma curiosité et cet été j'ai décidé de l'assouvir. Alors, déjà, d'entrée de jeu je dois dire que ce livre n'a rien de sordide, ni de glauque, ni de gore. Zéro pointé sieur Sker ! :))

L'idée du pitch est originale : un artiste inconnu, Victor Crack, et récemment disparu, laisse derrière lui dans son appartement des tas de cartons empilés un peu partout, remplis de magnifiques dessins. Un véritable génie pour concevoir ainsi une oeuvre immense à partir des dessins sur des feuilles A4 classiques. Des dessins qui se suivent, s'imbriquent tel un gigantesque puzzle.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Original et déroutant. Un polar hors du commun.
Facile à lire.