EAN : 978B007ZW8EF4
Éditions Tharpa (02/05/2012)
4.5/5   2 notes
Ce livre très inspirant est une explication du poème Les Huit Versets de l'Entraînement de l'Esprit, composé par le grand bodhisattva tibétain Guéshé Langri Tangpa. Ce texte, qui contient l'un des enseignements les plus appréciés du bouddhisme, montre comment transformer toutes les difficultés en de grandes réalisations spirituelles. Guéshé Kelsang Gyatso révèle dans cet ouvrage comment utiliser cette sagesse ancienne dans notre monde moderne afin de donner un vrai ... >Voir plus
Que lire après Huit Étapes vers le bonheur. Le chemin de l'amour et de la bonté dans le bouddhismeVoir plus
Un livre inspirant qui enseigne des méthodes pratiques pour développer des qualités et améliorer ses relations avec les autres !

En contemplant les innombrables manières dont les autres nous aident, prenons la ferme décision : « Je dois chérir tous les êtres vivants parce qu’ils sont tellement bons avec moi ». Basé sur cette détermination, nous développons un sentiment d’amour qui chérit – une sensation que tous les êtres vivants sont importants et que leur bonheur compte.
Tous les êtres vivants méritent d’être chéris à cause de l’immense bonté qu’ils nous ont témoignée. Tout notre bonheur temporaire et ultime provient de leur bonté. Même si notre corps est le résultat de la bonté des autres. Nous ne l’avons pas apporté avec nous de notre précédente vie – il s’est développé à partir de l’union du sperme de notre père et de l’ovule de notre mère.