Un coup de coeur. BIG coup de coeur.

Le premier tome était déjà superbe, mais le deuxième tome est mille fois mieux ! Je devais lutter pour pouvoir poser cette brique et faire autre chose de ma vie quelques heures.

Grey a conquis mon coeur depuis le tome 1, mais là il a conquis ma vie et les prochaines. J'aime ce personnage, j'aime ce qu'il est et ce qu'il dégage au travers des chapitres. Vraiment un personnage très intéressant à découvrir et j'en réclame encore.

Les autres personnages qu'on découvre et redécouvre dans cette suite sont tous aussi intéressants les uns que les autres et il me tarde d'en savoir encore plus sur eux !
Première surprise on n'est plus avec Harper. On se retrouve cette fois avec Grey qui fuit Emberfall et une Lia Mara (que j'arrête pas de lire Maria pour je ne sais quelle raison).
Dans ce tome 2 on a a faire a de nouvelles bouilles (Tycho, Iisak, Lia Mara et sa soeur Nolla Verin).
Comme dans le premier tome où on basculait entre Rhen et Harper dans celui ci on a les pdv de Grey et Lia Mara.
L'histoire se détache de plus en plus du conte de base pour prendre sa propre forme ce que je préfère largement. D'ailleurs au revoir love triangle, Grey s'est trouvé une copine.
En vérité je préfère le duo Grey-Lia Mara que Rhen-Harper. On voit réellement que Lia Mara tombe petit à petit amoureuse de Grey et devient même jalouse de sa soeur.
La relation entre les deux soeurs est d'ailleurs super bien faite on voit la rivalité entre les deux mais qui n'empêche pas l'amour qu'elles se portent :"Deux soeurs, Un coeur".
En revanche Rhen, je l'aimais pas dans le 1er tome il est encore pire ici encore une fois giflez le par pitié. Mais au moins je peux dire qu'il est réaliste en tant que personnage puisqu'il est guidé par sa peur de la magie et que malheureusement les humains font souvent des choses horribles par peur.
Un bon tome 2 au même niveau que le premier même si j'ai une légère préférence pour celui là.
Après avoir lu le premier tome et l'avoir adoré je n'ai pas pu faire autrement que lire le deuxième. Je me trouve déjà bien embêtée puisque je n'ai pas le troisième sous le coude, je vais devoir patienter, je le sais !

Dans ce tome nous changeons de narrateurs, tout en restant un roman chorale avec deux points de vues. On avance dans l'histoire et l'intrigue globale à travers les yeux de Grey et Lia Mara, fille ainé de la reine de la Passe de Syhl mais pas héritière désignée. J'ai mis un petit temps à me mettre dans l'histoire. Grey à quitter le royaume en apprenant une dangereuse vérité sur l'héritier légitime d'Emberfall et depuis mène sa vie dans les village voisins sous une autre identité.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Grey mais je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas vous spoiler. Lia Mara aussi est un personnage intéréssant, et attachant. Fille de la reine du royaume ennemie elle fait preuve de beaucoup de bonté, de force et de gentillesse dans un monde pourtant cruel et froid à de nombreux niveaux. Ce deuxième tome est plus sombre que le premier. L'intrigue avance, les personnages évoluent et on découvre une certaine noirceur qui gravite autours de nos deux personnages. Voir les autres personnages via un regard exterieur peut amener à changer la perception qu'on avait d'eux et c'est exactement ce que j'ai ressenti pour Rhen dans ce tome, je l'ai même haïs quelques fois..

Pour le reste, l'écriture est toujours aussi addictive et l'histoire bien ficelé, c'est vraiment un super roman de fantasy YA. Je dois dire que si j'avais eu la suite dans ma bibliothèque j'aurais foncé dessus si tôt ce tome là terminé. Alors si vous avez lu le tome 1, franchement laissez-vous convaincre par la suite !
J'ai été extrêmement déçue de ce tome 2 alors que j'avais adoré le premier. Déçue tout d'abord parce qu'on ne suit plus le personnage D Harper, femme forte, badass et handicapée qui sait tirer avantage de ce handicap. On ne suit plus non plus Rhen, mais Grey, ce qui pour moi est un bon point, je trouvais ce dernier plus intéressant. C'est donc à travers un nouveau duo, Grey et Lia Mara que l'histoire nous est racontée.

Dans ce tome, les rares fois où nous sont décrit Harper et Rhen, ce qui doit tenir en tout près de 3% du roman, ils apparaissent complètement out of character. Harper est totalement soumise aux volontés de Rhen, ce dernier se comporte comme un connard et elle ne s'en offusque même pas. Tout le reste du roman est une traversée entre deux royaumes, et il ne s'y passe pas grand-chose.

Pour finir, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lia Mara, personnage que l'on essaye de nous vendre comme forte et courageuse mais qui ne se révèle qu'à l'approbation d'un personnage masculin. Je ne sais même pas si j'ai véritablement envie de connaitre la fin de l'histoire.

Magnifique histoire beaucoup de rebondissements. Nous retrouvons grey, rhen, harper. Nous suivons grey et la princesse lia Mara . J'ai adoré lia Mara et sa soeur. Mais aussi mycho et autre personnage mais je dirai de plus sur celui-ci. Grey est dans le tournante et préfère fuir et ce cacher. Malheureusement rhen est toujours là comme un fantôme. Les paysages sont magnifiques. J'aurai m'aime qu'on passe plus de temps du côtes de passe syld. J'ai vu arriver certaine choses et pas autres sur tout dans les dernier chapitre. Même la romance est bien amenée entre grey et lia Mara. Et le lien entre les soeur. Je recommande
J'ai préféré suivre Grey et ses compagnons dans leur fuite et quête de paix, que Harper et Rhen dans le tome 1. Pourtant je le note moins bien.
Je me suis énormément énervée contre les personnages et l'autrice, car j'étais constamment perdue. Je n'y croyais pas, je trouvais qu'il y avait un décalage trop fort entre le tome 1 et celui-ci, et pas mal d'incohérences.
En ce qui me concerne j'ai plus apprécié ce second tome que le premier.

J'avais déjà une préférence pour Grey que pour Rhen car son personnage avait plus de profondeur à mon sens.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce récit plus abouti, plus profond que le premier. le voyage de cette petite troupe avec chaque personnage ayant un caractère bien défini, ou l'on peut suivre leur évolution et leur cheminement ( particulièrement le personnage de Jake qui devient beaucoup plus mâture et prend de l'importance).

Le cliffhanger de la fin est superbe et me donne vraiment envie de découvrir la suite, ce qui n'était pas le cas avec le premier tome.
Le royaume d'Emberfall est sauvé du monstre. Harper et Rhen file ce qui semble être le parfait amour. Et l'enchanteresse Lilith a disparu.
Tout semble aller pour le mieux. Pourtant, la rumeur d'un héritier légitime au trône résonne dans les villages du royaume. La position de Rhen est fragilisée. Il doit trouver cet héritier.
Grey est en vie et il se cache. Pourquoi ? Car il est l'héritier tant recherché. "Pour le bien d'Emberfall", comme il le dit si souvent, il restera caché, lui et ses pouvoirs dont il ignorait tout, afin de ne pas ébranler la paix et la stabilité du royaume durement acquises au cours des dernières semaines. Malheureusement, vivre caché est plus facile à dire qu'à faire.
Lia Mara est la première fille de Karis Luran, reine de la Passe de Sylh. Elle accompagne sa mère et Nolla Verin, la princesse héritière, à Ironrose, dans l'espoir de se voir accorder un accès aux voies maritimes. Mais les récents événements ne jouent pas en leurs faveurs et Lia Mara se retrouve projetée dans un conflit qui la dépasse, mêlant magie et manoeuvre politique et au sein du quel elle fera la rencontre d'un certain héritier caché.

Après le cliffhanger du tome 1, j'avais hâte de retrouver les personnages dans ce tome 2. Malheureusement, ce fut une grande déception.
Tout d'abord, nous ne suivons pas les mêmes personnages. le tome 1 alterne les points de vues de Rhen et Harper et, bien que j'ai eu du mal à apprécier ce premier, j'avais hâte de retrouver ce duo.
Dans ce deuxième tome, nous suivons les points de vue de Grey et Lia Mara. On découvre Rhen et Harper à travers leurs yeux et c'est bien là que réside ma déception. Rhen est un personnage horrible et cruel. Et Harper apparaît comme faible, soumise et inconsciente du danger qu'il représente.
Du côté de Grey, son évolution est intéressante mais creuse.
Lia Mara est un cliché de la fille qui se veut différente parce qu'elle lit des livres.
Les personnages secondaires sont inexploités, malgré un potentiel incroyable !
Quant à l'histoire en tant que telle, ce n'est pas un euphémisme que de dire qu'il ne se passe pas grande chose pendant 2/3 du livre qui peuvent se résumer à un simple voyage.
L'alternance des points de vue est bien moins agréable que dans le premier tome. du point de vue de Lia Mara, Grey ne paraît pas lui-même et inversement. C'est très perturbant.
J'ai malheureusement peu envie de continuer cette série. Je me raccroche à l'espoir que le tome 3 renoue avec les qualités du tome 1. Point positif déjà : les quatre points de vue y sont présents.
La malédiction est maitenant brisée grâce à Harper. Restée à Emberfall, elle essaie de soutenir le roi Rhen alors que le commandant Grey a disparu. C'est d'ailleurs lui que nous allons suivre dans ce tome. Nous allons découvrir sa relation avec Lia Maria.
Je crois avoir préféré ce deuxième opus au premier. Les héros ont changé, ce sont les personnages secondaires du premier qui sont au premier plan et on change de point de vue sur la psychologie des personnages. Arrivé à la fin, on attend avec impatience de pouvoir lire la suite en espérant qu'elle tienne ses promesses.
Un Coeur si Loyal et Solitaire nous plonge dans la suite des aventures de Rhen, Harper et Grey mais pas de la manière dont je me doutais ! Ce tome est pour moi un aboutissement, il est plus profond et mieux écrit. Les événements sont surprenants et bien construits, je suis devenue vite accro à cette lecture. Les personnages se développent tous d'une façon différente et deviennent maîtres de leur destin et j'ai vraiment aimé ça !