Tout comme le premier tome je l'ai beaucoup aimé peut être même plus. Mais je suis heureuse de l'avoir terminée mais il me semble que le premier tome m'avais fait la même chose. J'aime l'histoire et les personnages. J'avoue que j'ai plus appréciée l'histoire à partir de la moitié quand enfin les choses deviennent sérieuses.

J'ai eut peur un certain moment que l'affaire tourne mélodramatique entre l'héritier légitime et l'aînée des princesses. Ce qui n'a pas aidé dans mon impatience d'attendre la fin de ce roman. Par contre j'aime l'évolution de Jake. Mais Harper n'es absolument pas mémorable dans ce tome, mais elle n'est pas le sujet de ce tome donc à voir son évolution.

J'ai étais soulagée par les derniers chapitres et je suis terrifiée par l'épilogue. le tome 3 promet d'être plein de surprises , bonnes comme mauvaises.

Bref saga sympathique à lire que j'aime beaucoup sans être un Coup de coeur
Une petite déception malheureusement.
En soit, l'intrigue est bien et Grey ainsi que Lia Mara sont des personnages assez attachants. Mais je suis restée bloquée sur l'absence des anciens personnages du 1er tome mais surtout par leur changement de personnalité.

-SPOILERS (un peu)!!!!!-

Je ne qualifierai pas Rhen d'ange mais dans ce tome-ci, l'autrice a tout fait pour le rendre "vilain" quitte à ce que ce soit incohérent avec le précédent tome (mais ça c'est vraiment mon opinion personnel).
Et puis Harper est totalement effacée, sans réelle utilité et a perdu cette férocité et détermination qui la rendait si attachante dans le 1er tome. J'avais juste l'impression de voir en elle une princesse en détresse des vieux contes et ça, non merci
Alors que la malédiction est enfin levée, on va suivre principalement Grey, qui s'est enfuit d'Emberfall alors qu'il vient d'apprendre la vérité sur sa naissance et ses origines.

Ce deuxième tome, en ayant lu le troisième, est surtout un tome de transition, qui permet à Grey de revêtir un tout autre visage puisqu'il se chache dans un petit village et ne souhaite surtout pas de faire repérer.

Par ailleurs, ce n'est pas le seul à montrer un autre visage aux lecteurs : j'ai trouvé que Rhen paraissait beaucoup plus dur, plus cruel et injuste que dans le premier tome. Et cela m'a étonné et m'a poussé à me poser des questions sur les raisons de son comportement. L'écriture de ces passages peuvent parfois donner des indices sur ce qu'il se passe réellement.

Même si on pense tout savoir, les apparences sont souvent trompeuses et loin de la vérité.
Dans cette suite, l'histoire se détourne de Harper et de Rhen pour s'intéresser à de nouveaux personnages centraux : Grey, qui se découvre véritable héritier d'Emberfall et est ainsi propulsé au coeur d'une lutte de pouvoir entre Kharis Luran, la reine de la Passe de Syhk, et Rhen ; mais aussi Lia Mara, la princesse non héritière du royaume ennemi, qui veut trouver une issue moins sombre au conflit qui oppose son peuple à celui d'Emberfall.

J'ai trouvé ce roman aussi haletant que le premier, même si l'autrice nous fait découvrir des psychologies différentes. Alors que le premier tome valorisait le courage et encourageait à l'inclusion et la tolérance, dans cet opus c'est la loyauté, la compassion et l'empathie qui sont mises en avant comme des forces par opposition à la cruauté et à l'ambition.
J'ai vraiment accroché avec les personnages. Non seulement Grey et Lia Mara, mais aussi le petit Tycho. Sans oublier l'Escagriffe cynique et mystérieux.
Le comportement excessif de Rehn au début du roman m'a surprise, mais la fin m'a permis de mieux comprendre ses réactions.

Le dernier tome s'annonce comme un affrontement entre des personnalités attachantes, amis d'hier et ennemis d'aujourd'hui.
Je suis curieuse de lire ce que ça va donner...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le second tome de cette série s'avère très différent du premier. J'ai été assez déstabilisée par les premiers chapitres, car, si on retrouve les personnages d'origine, le récit s'organise autour de Grey et de Lia Mara, une des princesses de la Passe de Syhl.

Le ton change, et on retrouve une histoire de prince caché et en fuite, avec sa bande hétéroclite, avec en prime une princesse d'un royaume ennemi.

Le récit n'est quasiment plus fantastique, à part l'introduction d'Iisak, l'escagriffe et la magie de Grey. Tout le reste est un récit d'aventures et de combats, avec une pseudo romance.

J'ai apprécié, ça reste addictif, mais il manque quelque chose, qui faisait du premier tome une histoire époustouflante.

La torture, les manigances de palais, les blessures et les morts sont légions dans ce tome. Presque trop. Il y a un déséquilibre entre tous les ingrédients. Et si l'histoire prend, elle n'en reste pas moins alourdie inutilement.

La fin laisse entrevoir un avenir fort sombre. le troisième tome sera une réponse à beaucoup d'interrogations, probablement. Je l'espère.
J'ai lu il y a plus d'un an le tome 1 de la saga “Cursebreakers” de Brigid Kemmerer. Je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir le tome 2 “un coeur si loyal et solitaire”, qui m'avait été offert par mon fils.
Pour vous résumer le plot de départ, nous suivons Rhen, prince du royaume d'Emberfall, qui est victime d'une malédiction. Pour être libéré de celle ci, une jeune femme doit tomber amoureuse de lui dans les 3 mois, sinon la bête sera libérée et le cours de l'histoire sera remis à zéro. Grey, le capitaine de sa garde et pourvu de pouvoirs magiques, enlève des jeunes filles de notre monde pour les présenter à son souverain. Un jour, Harper empêche l'enlèvement d'une fille dans la rue, du coup Grey l'enlève à sa place. Démunie, Harper se retrouve dans un château et dans un univers dont elle ne sait rien.
Dans cette suite, l'histoire commence quelques mois après la fin du tome 1 et nous suivons principalement Grey. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler la saga.
Continuer cette saga après autant de temps n'a pas été simple. J'ai eu du mal à remettre les personnages et les situations dans leur contexte. Mais malgré tout, comme dans le tome 1, j'ai été emportée par la plume de l'autrice. le style est simple mais addictif. J'ai regretté l'absence d'humour dans cette suite. le propos était beaucoup plus sérieux et les thèmes abordés plus politiques et complexes.
J'ai adoré Grey, Lia Mara, Tyco et les autres protagonistes. Malheureusement Rhen et Harper m'ont déçue dans ce tome. J'ai même été à un cheveu d'abandonner le roman tant le comportement de Rhen m'a dégoûtée. La seule chose qui m'a retenue, ce sont les avis dithyrambiques de mes amies et de ma mère qui ont adoré l'ensemble de cette saga. Et j'ai bien fait de continuer car, une fois qu'on ne voit plus Rhen, ce fut une excellente lecture.
J'ai une grande hâte de lire la suite et fin pour connaître le fin mot de cette histoire. Je me demande ce que l'autrice a bien réussi à inventer afin de sortir tous ses personnages de la situation dans laquelle elle les a plongés !

Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Contrairement au premier tome, celui-ci est axé sur Grey, personnage secondaire du premier volet. Et comme je l'aimais déjà beaucoup avant, je l'aime encore plus aujourd'hui.

J'ai adoré en découvrir plus sur lui, personnage très secret, mystérieux et au passé inconnu. Et pour le coup, si vous n'avez pas lu le résumé, comme moi vous risquez de tomber de haut (team je ne lis jamais les résumé des livres, encore moins des tomes secondaires).

Dans ce tome, on découvre un Emberfall complètement différent, puisqu'on le découvre cette fois-ci par les yeux de Grey, mais aussi de Lia, ennemie de la couronne, mais peut-être pas tant que ça. le pays souffre, et ils vont tout faire pour que cette situation s'arrange.

Bien entendu, cette histoire ne fonctionnerait pas sans une bonne romance. Les fans de Slow Burn, vous allez être servi(e)s. J'ai hurlé tellement la tension était à son comble. On voit les personnages s'avouer leurs sentiments, mais en prenant tellement de chemin pour le faire, qu'ils ne voient rien, jusqu'a la révélation finale.

Ce second tome m'a bien plus touché que le premier, j'ai trouvé les personnages plus profonds, plus sensibles et leurs psychologies plus travaillées. Et puis Grey étant mon personnage favori dans le premier tome, forcement je ne pouvais qu'aimé.

Bien entendu, vous en dire plus sur un second tome sans spoil est toujours compliqué (je vais m'arracher la tête pour vous perler du dernier), mais pour résumé ce tome-ci, on a de l'action tout de même, des personnages travaillés et profonds, de la romance et du suspense pour le dernier tome.
Retrouvez Harper et Rhen dans ce deuxième tome, une réécriture du conte de la Belle et la Bête. Après avoir brisée la malédiction, Grey est parti et a laissé Harper et Rhen au château. le secret qu'il a apprit risque de faire des remous dans le village. Il va tout faire pour garder cette révélation cachée mais c'est sans compter sur ses compagnons de voyage pour découvrir cette vérité. Comment le prince va t'il réagir et quelle va être la quête de Grey ?

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome. Les personnages sont attachants et l'intrigue de la malédiction m'a beaucoup plu. J'ai eu un coup de coeur pour Harper car malgré son handicap, elle tient tête à Rhen et Grey. C'est une fille forte et c'est le personnage de l'histoire, c'est grâce à elle que la malédiction est brisée.

Pour ce second tome, nous sommes axé sur le personnage de Grey et de son fidèle compagnon Tycho. On part également à la rencontre de Lia Mara, fille ainée de Karis Luran reine d'un royaume ennemi. L'aventure est palpitante et dynamique, j'ai un gros coup de coeur sur le personnage de Lia Mara qui est pleine de tendresse et de douceur. Elle et Grey sont en complète harmonie.
Le récit a également un petit côté féministe et une très grande partie de politique et stratagème en tout genre.

Ce tome 2 monte crescendo dans cette saga.
Vous aurez compris c'est une série coup de coeur pour moi, j'ai hâte de découvrir la suite !
J'avoue ne pas avoir totalement respecté le planning de lecture parce que, comme pour le premier tome, impossible d'en décrocher.
L'action tarde un peu à arriver (ça arrive vers la page 150 seulement), ça paraît un peu long mais une fois que ça démarre, difficile de s'arrêter.
On change de point de vue dans ce second tome. Dans le premier, on suivait Rhen et Harper. Ici, c'est Grey et une nouvelle héroïne qui pointe le bout de son nez, qui sont au coeur du roman. Encore une fois, changer de point de vue dans un tome 2 ou plus, change aussi totalement le point de vue que l'on a des autres personnages. Par exemple, j'ai eu des impressions totalement différentes sur Rhen et Harper d'un tome à l'autre. Je trouvais Harper intéressante et courageuse dans le tome 1, ici je la trouve pleurnicharde et potiche. Bon, Rhen reste fidèle à lui-même et je ne peux toujours pas le supporter... au moins ça, ça ne change pas !
Bon point positif, j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux points de vue. On en apprend enfin plus sur Grey et ses secrets. La nouvelle héroïne est tout aussi intéressante, elle m'a bien plu.
Concernant l'univers, on entrevoit aussi, un peu plus, le monde créé par l'auteure, un monde bien vaste et riche en descriptions et créatures en tous genres. J'ai adoré découvrir une nouvelle facette de cet univers que j'avais bien apprécié durant le premier tome. L'auteure ne se répète pas et ne va pas relancer la même intrigue. C'est plaisant d'avoir de la nouveauté et d'être surprise dans un second tome.
La tension nous suit tout au long du roman. le rythme est assez lent avec peu d'action véritable mais avec des prises de décisions importantes. La maturité et le poids des décisions prises montrent une certaine solennité. On sent que c'est du sérieux et que nombres de décisions vont compter pour l'avenir du monde de l'auteure. Donc, même si l'action n'était que peu présente, j'ai adoré ce tome 2 parce que l'auteure a réussi à changer de style et à apporter du renouveau au roman sans laisser la place à l'ennui. C'est écrit d'une main de maître ! J'adore !
Conclusion : Et la fin ! Mais quelle fin ! Absolument géniale et donc impossible de ne pas enchaîner sur le tome 3 !
(Plus d'avis sur insta :readsofmelissa.)

Même si c'est toujours difficile d'apprécier en totalité une lecture après un coup de coeur, j'avais, je crois, beaucoup trop d'attente au vu des avis très positif sur ce tome, ce qui à amener à un ressenti à demi teinte, voir une déception...

Alors oui j'avoue avoir été ravie de retrouver Grey et de le voir se lier d'amitié, peut être pour la 1ere fois, auprès de certains.
On retrouve donc certains personnages du 1er comme Jacob et Noah, bien qu'ils restent toujours secondaires, ils vont devenir un soutien non négligeable (pourtant c'était mal barré !). Par contre j'ai moins aimé qu'on fasse passé Harper comme un toutou à la solde de Rhen, alors qu'on sait tous que ce n'est pas du tout ça et que c'est plus profond...

Niveau action ça casse pas 3 pattes à un canard. le début est hyper intéressant, avec une scène des plus marquantes qui va tout changer pour Grey. Puis c'est tout... La bonne partie du bouquin relate le trajet pour rejoindre la Passe de Shyle afin de faire une "alliance", tout en mettant en avant les évolutions des personnages et leur relation.
Ça a beau bien se lire, c'est assez long... Les dernières pages relèvent encore une fois un peu le niveau avec 1 scènes qui va tout changer et voilà.
Un peu déçue du coup, avec le recul du moment où je vous poste la chronique, j'ai peut être lu ça facilement malgré la longueur, mais il ne m'a clairement pas marqué... A part les 2 scènes évoqués j'ai peu retenu de chose...

Pourtant l'épilogue à vraiment bien attisé ma curiosité au vu du cliffhanger, mais je ne pense pas poursuivre...