J'avais beaucoup aimé le premier tome aussi j'étais impatiente de lire la suite ! Même si je m'attendais à poursuivre avec le point de vue de Rhen et Harper, j'ai finalement compris (au bout d'un long moment quand même hein 😅) que ce tome 2 était centré sur Grey et un nouveau personnage Lia Mara.
Au début, cela m'a fait un peu drôle, je ne vous le cache pas puisque j'espérais retrouver Harper et Rhen 🤣 mais passé l'effet de surprise, je me suis finalement laissée embarquer par leur point de vue et leur histoire respective.
Grey était déjà un personnage que j'aimais beaucoup dans le premier tome alors j'ai vraiment apprécié le découvrir davantage ☺️ et puis, le lien qui se tisse entre Lia Mara et lui m'a également charmé. Il y a une sorte de pudeur, de délicatesse entre eux qui m'a séduite et m'a permis de m'attacher un peu plus à ces deux personnages que tout oppose. 🥰
L'action est toujours présente et rythme à merveille le récit ainsi que les révélations qui se dévoilent au fur et à mesure !
La fin donne évidemment bien trop envie d'avoir la suite qui, je pense, promets du lourd ! 😱

Instagram : @books_of_days
Après le coup de coeur du premier tome, je ne pouvais pas passer à côté du tome 2 et poursuivre cette aventure qui m'avait tant plu.

Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'on change de points de vue et qu'on passe à un autre couple. Passé la surprise, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce tome 2 et surtout découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et approfondir cet univers assez fou !

Néanmoins, je n'ai pas compris le fait que certains personnages qu'on a adoré dans le premier tome aient changé totalement de personnalité, devenant détestables à chaque fois qu'ils faisaient une apparition. Ren, surtout. Si dans le premier tome j'avais adoré sa douceur et sa prévenance ici, il montre une autre facette de lui que je n'ai pas aimé. Méchant, violent et sans humanité, on découvre un personnage détestable au possible et ça m'a pas mal gênée, moi qui l'avais adoré dans le tome 1 !

Mais heureusement, il n'est pas le personnage principal de ce tome 2 et on ne le voit que peu. Cette suite met en avant d'autres personnages attachants et qui ont une personnalité intéressante qui se dévoile de page en page. La romance (parce que évidemment il y en a une ^^) prend son temps, n'est pas précipitée, lançant l'intrigue se concentrer et être mise en avant.

La plume de l'autrice est toujours autant addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux secrets, de nouvelles opportunités. Je suis maintenant très curieuse de lire le troisième et dernier tome, car il promet une fin en apothéose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🏹 Afin d'éviter tout spoils, je vais ne parler que de mes ressentis durant cette lecture.

🏹 Dans ce livre, nous retrouvons tous les personnages du premier tome. Pour la plupart d'entre eux, leur place et leur rôle ont évolué.
Ce livre est principalement centré sur Grey, et ce fût un réel plaisir car c'est un personnage que j'ai adoré dans le premier volume.
Nous faisons également la découverte de nouveaux personnages, de nouvelles contrées. Je me suis vraiment régalé dans cette lecture car ce tome amène beaucoup de profondeur à l'histoire.
L'auteure se plaît à développer l'histoire et la psychologie des différents personnages, l'identité de chaque peuple ainsi que la politique qui régit ce monde. Nous visualisons beaucoup plus l'univers dans lequel se déroule le récit.

🏹 Ici, nous comprenons également que la noirceur de l'âme ne réside pas toujours où nous l'attendons, nous assistons à ce que la peur peut nous faire faire de pire. Nous avons pitié pour les personnages, nous avons peur pour eux, nous vibrons au rythme de leur aventure, nous sommes conquis par certains et dégoûtés par d'autres. Vous l'aurez compris, nous passons ici par plein d'émotions. Finis ce vase clos qu'était le palais de Rhen, nous plongeons au coeur d'un voyage plein de rebondissements.

🏹 La plume est toujours aussi fluide et addictive. En bref, ce livre vous garantit un super moment de lecture ! La fin ne me donne qu'une envie : découvrir le troisième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est indéniable, j'ai passé un bon moment de lecture. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et fluide, le style toujours maîtrisé. Ses personnages féminins sont son gros point fort. Dans les deux romans que j'ai lu d'elle, les héroïnes étaient uniques, fortes, courageuses et déterminées. Cette trilogie étant aussi destinée à un public plus jeune que moi, c'est sans conteste un gros plus de lire des personnages tels qu'Harper ou Lia Marra, de les voir prendre leur destin en main et faire et assumer leurs choix.
Cependant je n'ai pas été aussi conquise que lors du premier tome et je pense que c'est dû au genre fantasy lui-même. J'ai du mal avec le fait que l'auteur décide de faire changer d'avis le lecteur sur un personnage. Et ici, j'ai eu cette impression. Oui j'ai adoré découvrir Grey que j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que ce roman était une collection d'actes manqués, et ça m'a frustré qu'autant de mal soit fait et ressenti pour des non-dits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome de cet ouvrage et malheureusement la magie n'a pas opéré avec ce deuxième tome dont j'ai abandonnée la lecture.
Même si les nouveaux protagonistes de l'histoire sont attachants, j'ai trouvé l'histoire et ces personnages trop passives et je me suis profondément ennuyée.
La malédiction est brisée mais Grey a disparu!
De plus une rumeur enfle de plus en plus, il semblerait que Rhen ne soit pas l'héritier légitime, et seul Grey a des réponses…

Grey qui depuis qu'il a pris connaissance de la vérité, reste caché, loin du Prince, pour le bien du royaume, personne ne doit savoir, jamais !
Le royaume se déchire et l'arrivée de la Reine Karis Luran ne va rien arranger.
Elle veut lier son royaume et Emberfall, mais Rhen refusera ce qu'elle aura a proposer, seul Lia Mara sa fille aînée fera tout ce qui est en son pouvoir pour installer la paix dans les deux royaumes.

Assez de morts, assez de sang et si Rhen n'a pas envie de conclure cette alliance elle se tournera vers l'autre héritier …
Héritier qui ne pourra malheureusement pas resté caché toute sa vie, et Rhen sera intraitable.

Rhen exigera des réponses même si les arracher ne sera pas une partie de plaisir, ni pour lui, ni pour Grey.
Je peux comprendre pourquoi Rhen agit de telle ou telle manière mais ce là n'enlève rien à sa cruauté.

Un tome qui ne manque pas de charme!
On va découvrir beaucoup plus le commandant Grey pour mon plus grand plaisir, c'est un personnage très plaisant, qui ne souhaite qu'une chose, protéger Emberfall.

On va tout de même partager quelques chapitres auprès de Rhen et Harper mais ça ne va pas être pareil, je les ai vu sous un nouveau jours, surtout Rhen et ça ne m'a pas plu.
Bien contente de suivre les péripéties de Grey, c'est un homme bon.
Un tome assez politique finalement, avec Grey qui ne maitrise pas les codes, qui n'a pas vécu pour devenir Prince ou Roi, Lia Mara va être d'une grande aide.
J'ai aimé cette impression de faiblesse que peut montrer les deux personnages, cette vie qu'on leur impose mais qui ne sera pas celle qui leur conviendra.

Un tome passionnant et addictif, j'ai adoré ma lecture, à tel point que je l'ai lu en une journée !
Comme le précédent le début prend son temps, mais on découvre plein de chose !

Hâte de lire la suite !
Dans ce second tome, si la malédiction semble écartée, Emberfall reste toutefois fragile, des rumeurs circulant sur l'existence d'un autre héritier. Rhen, Harper et Grey se retrouvent enfermés dans leur rôle et si chacun vise les mêmes buts, les voies pour les atteindre sont radicalement différentes voire en opposition.

Brigid Kemmerer a fait un pari assez osé avec cette suite puisque la narration se fait à travers deux "nouveaux" personnages et on quitte provisoirement les points de vue des personnages du premier tome. C'est assez déstabilisant dans les premiers chapitres mais on comprend rapidement les choix de l'autrice au vu de la direction de l'intrigue.

Le seul point que je reproche toutefois, c'est que l'autrice revient sur certains personnages et leur donne un caractère et des motivations très différents du premier tome. On les avait vu évoluer d'une certaine façon et on a le sentiment d'un virage à 180°, ce qui est dommage, surtout quand on aime ces personnages…

Mais une fois que j'ai digéré ce changement, l'écriture de l'autrice a réussi à m'embarquer et j'ai dévoré cette suite. J'ai apprécié les nouveaux personnages et la façon dont leur passé et leur histoire donnent de la profondeur à tout ce qui se déroule.

La romance est présente mais naturelle et on retrouve des sujets que j'adore voir en fantasy, avec des personnages tiraillés entre leur devoir et ce qui semble être une destinée toute autre.

Donc, même si ce n'est pas tout à fait la suite que j'espérais, j'ai beaucoup apprécié ce T2 et il ne fait aucun doute que je serai au rendez-vous pour la conclusion de cette saga.
Ce deuxième tome, centré sur Grey et un nouveau personnage, m'a posé davantage de difficultés d'immersion. Il m'a fallu plus de la moitié du livre pour m'y plonger pleinement. Cependant, vers la fin, l'histoire a pris son envol avec plus d'action et de rythme, ce qui m'a captivé. Une fois embarqué dans l'intrigue, la lecture est devenue bien plus fluide.

Au fil de ma lecture, j'ai développé une préférence pour Grey par rapport à Rhen, et le personnage de Lia Mara m'a particulièrement séduit par sa combativité et sa bienveillance.

Je suis impatiente de découvrir la conclusion de leurs aventures et de voir comment tous ces conflits vont se résoudre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Changement total dans ce second tome, où l'on va suivre Grey.Ce qui est une bonne surprise car j'avais été déçue de ne pas en apprendre plus sur lui au premier tome.
C'est très agréable à lire, malgré qu'il n'y ait pas de grandes surprises...on devine à l'avance le déroulement,la romance..
Etant grande fan du premier tome de la saga, je me suis empressée d'aller à la librairie pour me procurer ce tome 2.
Une lecture appréciable mais pas non plus exceptionnelle. J'ai, par moment, trouvé certains passages très lents .. Notamment la première moitié du roman. Mais une fois bien embarquée dans l'aventure, j'ai dévoré cette lecture.