J'ai eu une légère appréhension concernant ce tome 2 quand j'ai compris que nous ne serions pas du pdv de Rhen et Harper mais plutôt du pdv de Grey et Lia Mara. Cependant mes appréhensions se sont vites envolées parce que j'ai tout bonnement adoré le récit autour de ces deux personnages. Concernant l'intrigue, c'est pareil, c'est toujours aussi palpitant et intéressant que le premier tome, il y a une foule de détail, le récit est bien travaillé et l'autrice a une jolie plume qui permet au roman d'être très fluide et de se lire très facilement et rapidement ! J'ai hâte de lire le tome 3 !
J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome et j'avoue que celui-ci m'a un peu plus déçu.

Durant ce tome, on va suivre Grey qui était un personnage "secondaire" dans le premier et je l'aimais beaucoup donc j'avais hâte de découvrir son histoire.

Seulement voilà, j'ai trouvé pas mal de longueurs et je n'étais pas aussi captivée que je l'espérais. Je pense qu'il y a eu un manque d'action sur une bonne partie du livre, ce qui est vraiment dommage, car Grey est un personnage que j'aime toujours énormément et son histoire avec Lia Mara était intéressante ✨️

Gros coup de coeur pour le personnage de Tycho qui est officiellement mon préféré 🤍

La dernière partie rattrape plutôt bien l'ensemble du livre, tout s'accélère et on fait face a des complications qui mettent un peu de mouvements.
Vous pouvez être sûr que j'ai hâte de découvrir le tome 3 avec une fin comme celle-ci ! 🫣

Pour conclure, c'est un tome qui manque un petit peu de dynamisme selon moi, mais il nous relance sur un autre tome qui promet d'être mouvementé et captivant 🫶🏻
Quel plaisir de replonger dans le monde de Brigid Kemmerer ! Cette suite de romans ravira les amateurs de fantasy young adult : l'écriture est fluide, les personnages attachants, les actions s'enchaînent et on a du mal à reposer ce livre avant de l'avoir fini ! Entre magie et intrigues politiques, loyauté et sens du devoir, amour et amitiés, tous les ingrédients sont réunis, et à juste dose, pour être transporté dans un autre monde.
J'ai préféré ce deuxième tome au premier, sûrement par affection pour le personnage de Grey, et je n'ai qu'une hâte : pouvoir dévorer le troisième tome !
Rhen doit affronter ses ennemis extérieurs au côté d'Harper.

Après un tome 1 que j'avais trouvé bien sans plus, notamment à cause d'un manque d'action, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui lui n'en manque pas du tout, au contraire.

On rencontre de nouveaux personnages notamment Lia Mara que j'ai beaucoup appréciée. Je me suis sentie plus proche d'elle que d'Harper. le personnage de l'escagriffe aussi est intéressant.

Aussi on nous emmène visiter de nouveaux lieux ce qui permet de donner un nouveau souffle. J'avais un peu peur que l'on s'ennuie si on restait trop à Emberfall.

Enfin il y a plusieurs retournements de situation vers la fin qui donnent envie de lire la suite ! Et je me demande, au vu des actions de certains personnages, comment va finir cette saga !

En bref, un deuxième tome qui quitte la réécriture de la Belle et la Bête pour une intrigue plus active et intéressante !
4 - J'avais beaucoup apprécié le premier tome et c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome 2 qui suit de nouveaux personnages en ce qui concerne les points de vue et casse donc la narration traditionnelle des trilogies qui suivent souvent les mêmes personnages principaux.

Cette technique est très intéressante puisqu'elle met en relief les points de vue de personnages avec des dessins opposés à ceux de Rhen et Harper et nous fait même détester Rhen alors qu'il était apprécié dans l'histoire précédente. Comme quoi parfois il n'y a pas de bon ou mauvais mais juste des intérêts différents.

Autre point très positif dans ce tome : L'héroïne est décrite comme n'étant pas filiforme et élancée et c'est rafraîchissant de ne pas avoir une "princesse" stéréotypée, avec en plus des opinions bien affirmés.
J'ai trouvé leur romance d'ailleurs avec le héros très adorable et toute en délicatesse et douceur, alors que rien ne les rapprochaient sur le papier.

J'aurais donc du préférer ce tome MAIS autant j'ai préféré les personnages mais j'ai trouvé l'intrigue et les évènements un peu plus plats que sur l'opus d'avant ce qui fait que je n'ai pas été totalement happée dans l'histoire.

J'espère cependant un final épique sur la dernière trilogie qui va se voir s'affronter les deux camps que nous avons découvert et l'épilogue nous apporte des éléments expliquant le comportement de Rhen donc j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va se passer.

Cela reste une très bonne lecture qui m'a apporté un très bon moment de détente et d'évasion.
🛡️ Après que la malédiction qui pesait sur les épaules de Rhen, Grey décide de recommencer une nouvelle vie. En effet il n'est jamais rentré à la cour car il a appris qu'il était le frère de Rhen et ainsi le successeur légitime à la couronne. Mais Grey n'a aucunement envie de devenir roi et encore moi de faire chavirer la paix enfin retrouvée dans le royaume. Mais c'était sans compter Karis Luran qui va venir semer la discorde dans le royaume pour obtenir ce qu'elle souhaite.
💚 J'ai adoré ce deuxième tome ! On va suivre l'évolution de Grey qui doit réapprendre à vivre sans être le commandant de l'armée. Un rôle qu'il a endossé pendant tellement d'année qu'il est presque ancré dans ses gènes. En parallèle nous perdons de vue Rhen qui devient complètement paranoïaque jusqu'à prendre des décisions insensées ! Et nous découvrons Lia Maria, fille ainée de Karis Luran mais qui n'est pas voué à devenir la prochaine reine du royaume voisin. Une jeune fille qui manque de confiance en elle malgré ses forces mais qui souhaite plus que tout obtenir la paix entre les deux royaumes.
🛡️ Ce tome est plein de rebondissement ! Nous en apprenons tellement sur les « ennemis » d'Emberfall et surtout j'ai adoré le développement de Grey qui était resté en retrait dans le tome 1. L'auteure sait nous amener les informations au compte goute et franchement je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu dans le dernier chapitre ! (Même si après coût j'aurais pu m'en douter en amont…) de plus j'ai aimé la belle romance qui est introduite dans ce tome ! J'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement de cette histoire !
💚 Pour terminer j'aimerais souligner le fait que les deux royaumes ont des modes de fonctionnement différents et c'est très intéressant de confronter leurs façons de gouverner.
🛡️💚 Ma note : 20/20 Un coup de coeur pour ce deuxième tome plein de rebondissement, avec un beau développement des différents personnages et surtout une intrigue qui reste haletante du début à la fin ! 💚🛡️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un coeur si loyal et solitaire est un tome que j'attendais avec grande impatience depuis ma découverte du premier tome qui a été une révélation pour moi ☺ J'ai trouvé la plume de l'autrice si juste, elle a remanié un conte célèbre pour en faire un univers très développé et prometteur. Maintenant que je suis sortie du second tome, je dois dire que celui-ci surpasse de loin le premier !

Dans le tome précédent, nous n'avions pas que l'histoire de la malédiction de Rhen, mais aussi toute la vie quotidienne d'Emberfall. Rhen étant le prince, il y a des enjeux politiques qui était un lourd fardeau pour lui ... Et la tension était à son comble. Pour cette suite, cela prendra une tournure bien particulière. Devenu roi, il endosse d'autres responsabilité, toujours pour le bien de son peuple, ce qui engendre des sacrifices, mais à quel point ? Car cette fois-ci, son vieil ami le plus fidèle, Grey, est devenu une cible à capturer. Ce dernier a un secret qui menace la stabilité de tout le pays et attise la curiosité des pays voisins, voyant là une possibilité de faire changer la donne.

Grey devient donc le protagoniste principal de ce tome. Nous le retrouvons dans sa nouvelle vie où il doit se faire discret, ne pas montrer de quoi il est réellement capable et c'est ainsi que nous le voyons passer d'un statut de garde royal à un palefrenier. Durant cette nouvelle vie, il fera la connaissance de Tycho, qui deviendra un ami fidèle. Malheureusement, cette petite bulle de normalité touchera rapidement à sa fin et ce sera pour Grey une cavale avec beaucoup trop de personnes à éviter ...
En parallèle, nous rencontrons Lia Mara, fille de la reine de la Passa Syhl, Karis Luran. Cette dernière est en chemin vers Emberfall pour présenter sa soeur, Nolla Verin, à Rhen afin d'unir les deux pays par un mariage. Là encore, les beaux projets de Karis Luran ne se passeront pas comme prévu et Lia Mara se retrouvera baloter dans le pays, à la recherche d'une paix qu'elle désire plus que tout.

J'ai débord eu la surprise de ne pas suivre Harper, puis cela à laisser place au bonheur de découvrir encore plus Grey ! Un personnage d'abord secondaire qui mérite cette attention, malgré le destin qui lui pèse sur les épaules. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages comme Tycho, Lia Mara ou encore Iiask qui ont chacun leur parcours, leurs souhaits, mais au final une envie de vivre incroyable ! Ce tome nous fait clairement sortir du palais pour nous fondre parmi les peuples et l'intensité est plus grande.
Je me suis presque autant plus attachée à Grey et ses compagnons de route que je n'ai pu le faire pour Rhen lors du premier tome. J'ai toutefois été triste de la tournure de la relation entre les deux amis, me demandant pourquoi le personnage de Rhen changeait autant... Mais j'ai pu comprendre que l'autrice avait TOUT prévu et cette fin de tome est tellement frustrante ! Cela promet un troisième volume explosif !
Je ne peux qu'être admirative de la plus d'Holly Black ♥ Elle a su donner un grand dynamisme à son histoire, ce qui donne une suite qui donne encore plus envie de poursuivre ! le tome 3 étant sorti seulement l'an dernier dans sa version originale, il faudra s'armer d'un peu de patience encore, mais je serais en librairie le jour de sa sortie !

Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai passé un très bon moment à lire ce deuxième tome.
Mais qu'est ce que Rhen et Harper m'ont manqué !
J'ai trouvé très interessant qu'on s'intéressent davantage à l'histoire de Grey. Par ailleurs, Lia Mara est un très bon ajout !
Mais par moment, j'avais du mal à revenir le lire. Je l'ai trouvé captivant mais beaucoup moins que le premier.
J'attends un peu plus pour le troisième tome, qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.
Bonne lecture dans l'ensemble, tous les personnages sont attachants, mais manque le charme et le mystère du premier tome.
Un second tome encore plus prenant que le premier. Gros coup de coeur pour cette saga ❤ Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que cette fois, l'histoire est centrée sur Grey ainsi que sur de nouveaux personnages.
L'univers est encore plus complexe et sombre que précédemment. L'intrigue est davantage politique et prenante. Une lecture passionnante et très addictive. Malgré ce gros pavé, il se lit facilement et rapidement. Malédiction, conte, romance, magie, aventure, guerre, alliance, relation interdite, ennemies to lovers, secret. Une fin incroyable à laquelle je ne m'attendais pas... J'ai plus que hâte d'avoir le final de cette trilogie 🤩
Qu'est-ce que j'ai adoré retrouver le trio Harper, Rhen et Grey. D'ailleurs, les nouveaux personnages sont ultra attachants et intéressants. Tycho à une confiance absolue en Grey, il est très loyal et sensible. Un bonheur de le côtoyer. Lia Mara, la fille de la reine de la Passe de Syhl, est une jeune femme intelligente, attachante et forte. Je ne pensais pas autant l'apprécier et pourtant... Elle ne ressemble pas du tout à sa mère. Ce qu'elle veut vraiment, c'est la paix. Et Grey, on en parle ? Mon nouveau bookboyfriend ! À la fois, doux, protecteur et bon 💕 Cependant, Harper n'est pas assez présente à mon goût. Dommage. Par contre, Rhen. Je ne sais pas ce qu'il lui ait arrivé, il ne va pas bien dans sa tête 😅 Moi qui l'avait aimé dans le tome 1, j'ai eu plus de mal à comprendre ses actions et motivations... Il évolue certes, mais pas au mieux !
Ma note : 4/5

Bonjour,

J'ai bien aimé le tome 1 dont vous trouverez l'avis sur ma page et je me suis dit que j'allais enchainé avec le tome 2  histoire d'être dans le mood.

Publié le 11.05.2022 aux éditions Rageot

Le Pitch

On repart vraiment depuis la fin du tome 1, par contre on change de personnages. On ne suivra plus Harper et Rhen mais Grey, le garde de Rhen et Lia Maria, une des filles de la méchante reine.

Lia Maria et sa soeur Nolla, future reine partent avec leur mère voir Rhen afin de conclure un accord pour maintenir la paix entre les deux royaumes.

Vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu...

Mon Avis

Ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé. Comme je savais déjà qu'on changeait de point de vue, je n'ai pas été choquée par le fait qu'on ne voit presque plus Harper et Rhen même si je trouvais que le fait qu'on nous mette une héroïne avec un handicap apportait une originalité qui du coup a disparu dans ce tome 2.

J'ai bien aimé suivre Lia Maria qui devrait être celle qui accède au trône mais qui a été léguée au second rang au profit de sa soeur plus forte, plus brave, plus dure etc.

J'ai bien aimé voir l'évolution de Grey qui, après avoir passé sa vie au service du roi, se retrouve à devoir vivre sa vie justement et qui a de la peine à oublier les principes et es sacrifices de son ancien rôle.

J'apprécie cette saga mais elle n'aura, je pense, rien d'inoubliable. Si le tome 3 sort dans un an, je ne suis pas sûre de le lire. En effet, j'ai beaucoup aimé les histoires mais pas forcément au point de vouloir absolument lire la suite.