Briar Université #1/The chase/ - Elle Kennedy aux éditions Hugo New Romance
*Personne ne peut être Coco Chanel.
*Parce que je n'ai jamais été autant attiré par quelqu'un de ma vie et ça me terrifie.
*La façon dont les gens te perçoivent n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est le regard que tu portes sur toi.
*Ce ne sont pas les hommes qui définissent une femme, mais ce qu'elle accomplit.
✨MON AVIS ✨
🪩🪩🪩🪩🪩/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
J'avais beaucoup entendu parler de cette saga, et je ne regrette pas d'avoir lu le premier tome
J'ai beaucoup aimé cette romance, une romance courte et drôle.
Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sumer à qui le prenom va très bien
C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice, j'en avais déjà entendu parler, et je compte bien continuer à lire ses livres
Hâte lire de la suite
Mes émotions durant cette lecture ( ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤣🥰😶😭😤🤪😵‍💫😻😻
Thèmes abordés: friends to lovers - colocation- université - romance
ge conseillé: 13 ans
✨RÉSUMÉ ✨
Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !
On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.
Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.
Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.
Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !
Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.
Je vis peut-être dans une grotte, mais je n'ai à vrai dire jamais entendu parler de cette romance. Pourtant, je trouve qu'elle mérite d'être plébiscitée ! En effet j'ai passé un très agréable moment de lecture, pas prise de tête et parfait pour l'été.

Dans ce premier tome, on retrouve Summer, une jeune fille excentrique, en apparence sûre d'elle, qui en pince pour Fitz, le grand tatoué, joueur de hockey et amis de son frère, lui aussi ainsi joueur. Ici, l'ouvrage s'autorise quelques clichés très justement dosés : sans solution, Summer va être obligé de cohabiter avec lui, une collocation qui s'avère relativement... Compliquée !

Ensuite l'autrice nous livre des personnages beaucoup plus profond, avec une fragilité, des incertitudes, des passions communes, des loisirs variés qui font que ces protagonistes ne rentrent pas dans les cases préconçues et sont près à défendre leur identité face aux autres. Tout en restant rafraichissante et légère, drôle, cette romance était crédible, avec des personnages y compris secondaires, très attachants.

Seul bémol, j'aurai aimé, sans spoiler, une fin plus développée pour Hunter, et je trouve que mettre une seule "silhouette" (caractère de la maison d'édition pour signaler aux lecteurs le degré de sensibilité ou de spicy d'un livre" c'est un peu léger, j'en aurai au moins mis une seconde : . du fait de certaines scènes, celle lecture ne s'adresse PAS à un public en dessous de 16 ans.
Coup de coeur ! J'ai adoré ce tome.

J'ai adoré ce premier tome. Cette saga me tentait depuis un moment et je me suis enfin lancé. C'est le tout premier roman de @ellekennedy33 que je lis et je ne suis pas déçu. J'ai eu un coup de coeur ❤️ et une fois commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter. La plume de l'auteure est fluide mais surtout addictive et captivante. J'ai hâte de lire les deux autres tomes. J'ai adoré les personnages mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour Colin alias Fitz. Pages après pages, j'ai découvert un Fitz qui changer grâce à l'amour...
Quant à Summer, sa personnalité m'a énormément plu.
Merci à l'auteure @ellekennedy33 pour ce premier tome qui est juste incroyable 💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire d'amour impliquant le meilleure ami de son frère et une collocation, cela ne peux que donner un synopsis sexy et sulfureux. de nombreux livres adoptent ce genre d'annale mais le style d'écriture donne la réplique et marque la différence.
4,25/5
Une romance avec laquelle j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages et l'ambiance de Off-campus. le couple Fitz/Summer est agréable. Elle est trop extraverti, il est trop introverti, mais ça fonctionne quand même car il arrive à canaliser les doutes et peurs de l'autre.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J𠆚i adoré les 3 tomes de Briar, ils se lisent particulièrement vite mais sont vraiment drôles et cool à lire, les personnages sont tous incroyable, j�ore Summer et sa passion pour la mode et Fitzy et sa passion pour les jeux, d𠆚pparence ce sont des clichés ambulants et pourtant il en est tout autrement.
Lorsque je me suis lancée dans ce roman, je cherchais une bonne romance, simple et sans prise tête mais qui nous fait vivre l'histoire (compliqué je sais). Eh bien ce livre a totalement répondu à mes attentes.
On est immergé dans un milieu universitaire...le genre de cadre dont je rafole ! où on rencontre des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Elle Kenedy nous montre aussi bien leurs qualités que leurs défauts sans que ces derniers nous tapent sur le système, au contraire, on les oublie vite.
Summer est un personnage que j'ai bien aimé, elle ne se laisse pas faire et a du répondant. Malgré l'apparence qu'elle donne pour ne pas montrer ses émotions elle est quand même touchée et intéressée par de nombreuses choses et c'est ce qui m'a fait aimé son caractère.
Pour Colin, lorsque j'ai lu le résumé j'ai eu un moment d'arrêt..."un sportif geek ?" en ayant le cliché de ces deux genres de personnages en tête. Mais Elle Kennedy ne fait pas de Colin un personnage plus cliché que l'un ou l'autre, au contraire. Elle nous fait l'aimer en nous montrant toutes les facettes de sa personnalité.
J'ai adoré évoluer au milieu du groupe d'amis de Summer et Colin, avec Brenna, Hollis et Hunter... ils nous attendrissent dès leur première intervention. J'ai bien envie de ne citer que les personnages "positifs" car ceux que l'on déteste dès la première apparition sont si futiles et innéficaces contre le couple Summer/Colin ! Tout au long du livre Elle Kennedy nous fait comprendre que ces deux personnages n'ont d'yeux que pour leur alter-ego donc que pour l'un l'autre. J'ai adoré avoir ce ressenti-là, où on est certain de leurs sentiments et où il ne reste plus qu'à se décider à foncer ! C'est un des points qui m'a permis de vivre à fond cette histoire.
j'ai été conquise par ma lecture ! Il s'agit d'un roman qui se lit vraiment bien en été. Une histoire de campus universitaire comme je les aime aha !

J'ai adoré ce roman, ce n'était pas un coup de coeur parce que pour moi il me manquait un peu de profondeur dans les personnages, mais j'ai quand même adoré parce qu'il se lit très facilement. Les pages se tournent encore et encore sans qu'on se rende compte du temps qui passe. Il est agréable à lire, il se passe toujours quelque chose, bref on ne s'ennuie clairement pas !

Colin alias Fitz est vraiment attachant, et Summer le rend d'autant plus intéressant. J'ai adoré l'univers dans lequel on évolue : le hockey est un sujet assez inconnu pour moi et j'ai aimé le découvrir à travers cette histoire. J'ai aussi trouvé intéressant le fait qu'il ne soit pas représenté comme un simple sportif, il est également très intelligent puisqu'il développe des jeux vidéos. Summer est passionnée par le stylisme et on ressent à merveille sa passion ! L'auteure décrit très bien les pensées des personnages, ce qui nous permet d'être à cent pour cent dans le livre, sans se lasser.

L'espèce de triangle amoureux qui se forme pendant un temps dans le roman, entre Hunter, Summer et Fitz m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que ce n'était pas cliché ni “de trop”. L'auteure a su trouver un juste milieu. J'ai vraiment aimé les personnages secondaires ; Brenna était vraiment intéressante et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 qui parle d'elle en personnage principal !

J'ai trouvé le personnage de Summer assez hors du commun, pour une fois ce n'est pas une fille parfaite qui a tout ce qu'elle veut ; ok elle est riche, mais elle a aussi beaucoup de difficulté d'apprentissage et ça la rendu plus réelle, plus authentique.

J'ai passé un super moment pendant cette lecture, j'ai rigolé et j'ai été touchée à plusieurs reprises. Je pense que si vous cherchez une lecture sympathique pour l'été, arrêtez tout : vous venez de la trouver ! Je vous conseille de lire cette saga, qui pour moi représente une bouffée d'air frais avec des péripéties absolument bien menées !
Lien : https://marionlibro.fr/briar..
Summer est en apparence une fille un peu simple : blonde, issue d'une famille riche, appartenant à une sororité, parfaite physiquement, mais elle traine un tas de casseroles et une mauvaise réputation et surtout elle est plus intelligente qu'il n'y paraît.
Fitz est la force tranquille rien ne peut n'énerver sauf peut être Summer. Il est l'un des joueurs de l'équipe de hockey de l'université, un peu geek et artiste, mais aussi pote avec le frère de Summer et colocataire de Summer.
La cohabitation ne va pas être facile et certaines tensions vont surgir. Tous les oppose et pourtant ils vont se découvrir des affinités quitte à blesser quelques amis au passage.
C'est un livre léger qui se dévore.
J'ai adoré le côté pétillant de Summer autant que le côté mystérieux de Fitz.
Les chapitres alternent leur point de vue, le rythme est dynamique et addictif, comme la plume de l'auteure.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et rigolo – on plonge facilement dans cette bonne ambiance – avec quelques malaises de temps en temps notamment avec Hollis (qu'on retrouvera dans le tome 3).
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Brenna et j'attend avec impatience le tome 2 qui lui sera consacré. Elle est très spontanée, sans filtre et rigolote, mais semble cacher un secret.