J'ai passé un très bon moment avec ce livre, je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Je découvre l'auteure avec ce premier tome et je comprends totalement son succès. Sa plume est belle, fluide et rend son récit vraiment addictif. C'est une lecture drôle et touchante à la fois. Il aborde des sujets importants, parfois rare mais qui nous touchent tous. Les personnages sont bien construits, avec de belles personnalités et très attachants. Ce livre nous pousse à abandonner nos préjugés et à voir plus loin que les apparences. le schéma n'est pas inédit, l'histoire assez classique, pourtant la façon dont l'auteure nous raconte son histoire la rend agréable à lire, légère et divertissante. Elle Kennedy fait la différence grâce à sa plume, elle apporte des touches d'humour ici et là afin d'alléger le récit et le rendre addictif.
Lien : https://labibliothequedeceli..
L'histoire entre Summer et Fitz, bien qu'il y ait des hauts et des bas, j'ai aimé leur complicité et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes. J'aime les histoires qui se passent sur des campus et bien qu'il s'agisse d'un spin off de la sage off-campus (que je n'ai pas encore lu) j'ai adoré ma lecture et les deux autres tomes ne devraient pas tarder à rejoindre ma PAL.

Peut-être que les événements on été un peu rapide, précipité, mais je ne dirais pas que ce soit négatif tant, l'histoire est cool.

Autre petite chose qui vraiment est un détail étrange venant de moi : le nom de famille de Summer m'a à chaque fois perturbée, car je ne pensais qu'à une chose : Alison DiLaurentis dans Pretty Little Liars. Oui, je devrais arrêter de regarder des séries, mais je me devais de vous partager ce fun fact.
J'attendais ce spin-off depuis longtemps, tout en espérant qu'il serait à la hauteur de la saga principale. Alors à ceux qui, comme moi, sont souvent dubitatifs face aux spin-offs, n'ayez crainte, cette suite est géniale !

Dans ce tome, nous allons suivre Summer, personnage que nous avions brièvement rencontré dans The Score, puisqu'elle est la petite soeur de Dean DiLaurentis. Celle-ci s'est fait renvoyée de l'université de Brown et commence son année à Briar, sans toit sur la tête. Son frère lui propose de loger dans son ancienne collocation, et elle se retrouve donc entourée de trois joueurs de hockey : Hollis, Hunter et Fitz. Petit problème cependant, elle a un très gros crush sur Fitzy qui lui, ne semble rien ressentir pour la jeune femme…

Cette « seconde génération » d'étudiants ne m'avait pas transcendée au cours de la saga originale mais je me suis vraiment attachée à ces nouveaux héros au fil de ma lecture.

« Mais quand vos parents et vos deux grands frères ont fait Harvard, (…) et que vous n'arrivez même pas à rédiger un paragraphe, c'est un peu dur de ne pas se sentir… nulle. »

Summer est le personnage féminin que je préfère dans tout l'univers d'Off Campus ! Elle m'a beaucoup touchée car sous ses airs de fille superficielle se cache une jeune femme adorable, drôle et loyale. Bien qu'elle soit privilégiée, elle travaille dur pour se faire un nom par ses propres moyens dans le monde de la mode. Ses difficultés d'apprentissage et son sentiment de faiblesse font d'elle une personne encore plus sympathique et réaliste. Son seul défaut est son indécision. Elle attend toujours trop longtemps avant d'agir et ça m'a agacée plusieurs fois.

Pendant la majorité du roman, je n'ai pas su sur quel pied danser avec Fitz. J'aime beaucoup qu'il soit un geek sportif parce que ça casse carrément les codes de la société, et le fait qu'il ne souhaite pas s'engager dans une carrière sportive est aussi intéressant. Cependant, son comportement vis-à-vis de Summer m'a franchement énervée ! Il lui met des coups de chaud-froid et se justifie en disant que la jeune femme n'est pas « stable ». Mais c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut ! J'aurais aimé pouvoir connaître davantage sa personnalité.

Mais mon irritation envers Fitzy n'est rien comparé à ce que j'ai pu ressentir envers Hunter. Je l'ai tout simplement détesté, tout comme je n'avais pas pu supporter Logan dans le premier tome d'Off Campus ! Il met tout le monde dans une situation tendue et ensuite il s'énerve quand tout ne se déroule pas comme il veut ?!

N'étant pas fan des triangles amoureux, je ne vais sans doute pas vous étonner en disant que toute la storyline Hunter/Summer/Fitz m'a tapé sur les nerfs. En revanche, la relation Fitz/Summer est très mignonne

Avec ce tome, j'ai aussi eu le plaisir de retrouver la plume de l'autrice ! Je ne lis pas ses livres, je les dévore ! Son écriture est tellement fluide, drôle et addictive que je ne peux pas faire autrement.

J'ai aussi beaucoup aimé les différentes storylines de Fitz et Summer, sur leurs vie scolaire et professionnelle.

Si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de me pencher sur le tome 2 ! Je vous invite à vous lancer vous aussi, si ce n'est pas encore fait.
Lien : https://passionlivresblogblo..
L'univers du hockey et tout ce qui va avec, m'avait vraiment manqué ! J'ai été contente de retrouver tout ce qui m'avait fait apprécier la saga Off Campus, je me suis régalé à lire cette histoire toute douce et toute mignonne qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Et je ne suis absolument pas déçu ! C'est une histoire qui se lit toute seule et beaucoup trop rapidement à mon goût, les pages ont défilé à une vitesse folle, qu'avant de m'en rendre compte, j'étais déjà arrivé à la fin ! Je me suis laissé transporter par nos deux héros imparfaits, que tout semble opposé, mais qui sont finalement si semblables ! Les personnages principaux comme secondaires, sont vraiment super attachants !
La plume d'Elle Kennedy est toujours aussi envoûtante (ouais, c'est le mot) car elle arrive à me captiver généralement dès les premiers mots sans discontinuer, sans un moment creux, sans que je m'ennuie ! C'est à chaque fois un sans-faute pour moi ! Je recommande vivement !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Voici enfin le spin-off de la saga Off Campus, que j'avais découverte un peu plus tôt dans l'année et qui avait été un vrai coup de coeur. Pour ce premier tome de Briar U, nous retrouvons des personnages plutôt familiers puisqu'il s'agit de Summer, la petite soeur de Dean di Laurentis, qui était apparue dans le troisième tome de la saga Off-Campus et Colin Fitzgerald « Fitz », un des coéquipiers de Garrett, Logan, Dean et Tuck qui avaient été mentionné dans plusieurs tomes. J'ai été ravie de retrouver cet univers et d'enfin découvrir Summer qui m'avait beaucoup amusée et intriguée dans le tome consacré à son frère.

Summer arrive à Briar, au milieu de sa troisième année après avoir été renvoyée de Brown. C'est ainsi qu'elle se retrouve à cohabiter avec Fitz, qui lui avait tapé dans l'oeil, lorsqu'elle était venue rendre visite à son frère l'année précédente, et Hollis et Hunter, deux autres membres de l'équipe de hockey. Summer est bien décidée à charmer Fitz mais ce dernier lui fait vite comprendre qu'il ne se passera rien entre eux et après une soirée mouvementée, Summer comprend le message et décide d'arrêter de lui courir après. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Fitz est bien plus attiré par elle, qu'il ne le fait croire. Et il a bien du mal à résister à la jeune soeur de Dean. Cela va d'ailleurs devenir de plus en plus difficile au fur et à mesure de leur cohabitation et plus Fitz va apprendre à découvrir Summer plus il va comprendre qu'il va devoir faire un choix. Et vite…

J'ai adoré ce premier tome et notamment les deux personnages principaux. Summer est une jeune femme pleine de vie, un peu excentrique, qui peu paraître assez superficielle au début mais qui est finalement beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Elle n'est pas aussi confiante qu'il n'y paraît et se sous-estime énormément notamment à cause de son hyperactivité qui l'empêche de suivre les cours comme elle le voudrait. Je me suis énormément retrouvé sur ce point, car je suis moi aussi hyperactive, et je sais à quel point cela peut-être difficile surtout au niveau scolaire. Je trouve d'ailleurs que l'auteur retranscrit parfaitement ce que j'ai ressenti (et ressent toujours) tout au long de ma scolarité. C'est un thème qui est parfaitement traité et apporte beaucoup de profondeur à l'histoire. Cela va d'ailleurs jouer un rôle dans la relation entre Summer et Fitz. Ce dernier est tout l'opposé de Summer puisque c'est quelqu'un de posé et d'extrêmement discret qui fuit comme la peste la lumière des projecteurs. Il préfère se concentrer sur ses passions que sont le hockey et les jeux vidéos. Notamment quand il s'agit de réaliser le design de ces derniers. Ce qui est loin d'être dans les centres d'intérêts de Summer. Malgré tout, petit à petit ces deux-là vont apprendre à se découvrir et à voir au-delà de leurs différences. Seulement l'alchimie qui règne entre eux, effraie Fitz qui ne sait comment réagit et passe son temps à faire l'idiot… Cette relation m'a autant fait rire qu'elle m'a touchée et j'ai adoré suivre son évolution tout au long du roman.

L'autre point qui m'a beaucoup plu ce sont les personnages secondaires. On retrouve ceux des tomes précédents et on s'attarde plus sur certains que l'on avait croisé avant comme Hollis ou Hunter. Ce dernier m'a d'ailleurs beaucoup intrigué et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui, seulement Elle KENNEDY ne laisse filtrer aucune information et je n'ai aucune idée de quand va sortir son histoire ou même s'il va en avoir une (ce que j'espère très fortement car pour moi c'est un personnage avec énormément de potentiel). Il y a également l'apparition de nouveaux personnages, notamment celui de Brenna, qui sera l'héroïne centrale du prochain tome « The Risk ». J'ai hâte d'en savoir plus sur elle, car elle m'a énormément amusé et intriguée mais je vais devoir patienter jusqu'en février 2019, date prévue de la sortie du second tome…

Pour conclure c'est donc un très bon démarrage pour ce spin-off. Elle KENNEDY maîtrise toujours autant sa plume et son univers et je recommande fortement cette suite à toutes celles et ceux et qui ont aimé Off-Campus. Je n'ai aucune idée de la date prévue pour la sortie en français mais si vous pouvez lire en anglais n'hésitez pas! Pour ce qui souhaiterai se mettre à la lecture V.O avec ce roman c'est faisable. le seul petit problème pourrait être le vocabulaire sportif puisqu'il y a de nombreuses références au hockey mais en dehors de cela, c'est plutôt accessible.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..