AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les hommes ont peur de la lumière (77)

Rien de tel pour se distraire de sa solitude, je suppose, que d'écraser des subalternes sous ses semelles.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens qui détestent leur vie ne lâchent jamais de pourboire.
Commenter  J’apprécie          10
- Je m’en tape de votre GPS. Vous ne connaissez pas la ville ou quoi ? Vous n’avez jamais regardé un plan ? Vous venez de décrocher ce job de loser, c’est ça ?
Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais envoyé ce type infect aller se faire voir un peu plus loin. Mais je savais pertinemment que, si je disais quoi que ce soit, je risquais de me coltiner une plainte par e-mail… et de perdre ma seule et unique source de revenus. J’ai ravalé ma colère et conservé un ton poli.
- Je suis né ici, monsieur, si vous voulez savoir. Un véritable Angelinos. J’ai passé la plus grande partie de ma vie dans les bouchons.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus difficile à accepter,quand on perd quelqu'un de proche- surtout un parent-, c'est que la conversation est terminée.

( Pocket, 2023, p.305)
Commenter  J’apprécie          00
la culpabilité. elle ronge l'âme. elle nous chuchote que rien ne pourra nous racheter, que- comme me le répétait l'Eglise à l'âge où j'étais tout disposé à la croire-la vie n'est qu'un cheminement pénible dont la compensation ne se trouve qu'à la fin. Et encore, seulement pour ceux qui ont obéi au programme sans faillir.

(Pocket, 2023, p. 237 )
Commenter  J’apprécie          00
- C'est ça, le problème, dans ce pays.Quand on a besoin de moyens, on doit lécher les bottes d'un millionnaire au lieu de demander à l'Etat.Il ne faudrait quand même pas que l'argent du contribuable finance autre chose que l'armée, la police et les cadeaux fiscaux aux riches.

( Pocket, 2023, p.140)
Commenter  J’apprécie          00
Si l'histoire nous a appris une chose, c'est que ceux qui croient détenir la lumière condamnent souvent les autres à l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          00
La croyance que l'échec est un manquement personnel et que nous sommes tous capables de nous relever, d'épousseter nos vêtements et de repartir de zéro est enracinée dans le coeur de très nombreux Américains. Même en en sachant secrètement que, à partir d'un certain âge, repartir de zéro n'est plus vraiment une option, chacun de nous s'obstine à croire que tout est possible. Un autre mensonge que se répètent les Américains...
Commenter  J’apprécie          00
Le plus difficile à accepter, quand on perd quelqu'un de proche – surtout un parent –, c'est que la conversation est terminée. Je n'entendrai plus jamais la voix de maman.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est ça, le problème, dans ce pays. Quand on a besoin de moyens, on doit lécher les bottes d'un millionnaire au lieu de demander à l'État. Il ne faudrait quand même pas que l'argent du contribuable finance autre chose que l'armée, la police et les cadeaux fiscaux aux riches.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1763) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Douglas Kennedy

    En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

    1973
    1987
    1994
    2003

    10 questions
    217 lecteurs ont répondu
    Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}