Citations sur Murmurer à l'oreille des femmes (118)

Il était déterminé à s'extraire de cet univers banlieusard étriqué, mais on n'échappe jamais entièrement à ses origines, il faut croire, puisque malgré sa réussite professionnelle et le respect de ses confrères, il ne peut réprimer un certain ressentiment instinctif en présence de quelqu'un issu d'un milieu privilégié, avec son accent châtié et son passage par Oxford, Cambridge ou autre université d'élite.
Pourtant, au moment où j’avais signé les papiers de l’emprunt bancaire avec Beth, je ne cessais de me répéter intérieurement que nous, les humains, sommes vraiment les architectes de notre propre geôle.
- Je n'ai pas besoin que tu me fasses des compliments, j'ai besoin de toi.
Personne ne m'avait jamais dit avoir besoin de moi.
Pourquoi et comment les êtres se rencontrent et se ratent, se trouvent et se perdent, se désirent et se rejettent, s'aiment avant de se mépriser...
La prudence, ça limite, (...). Il faut que tu arrêtes d'avoir peur du risque.
- Et si tu pouvais changer d'existence demain, toi? Faire quelque chose de différent? Ce serait quoi?
Nous étions devant sa porte. Elle s'est tournée pour prendre mes mains dans les siennes.
- Je serais l'amour de ta vie.
Il n'y avait plus rien d'autre à faire que tomber dans les bras l'un de l'autre.
Comment peut-on vivre sans apprendre de ses erreurs passées et sans aller de l'avant?
Nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir.
Rien n'est plus grisant que les 6 premières semaines d'une histoire d'amour. La route devant soi paraît lisse et sans embûche.
"Ton problème, tu sais ce que c'est ? "
"Oui, je sais"