AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Murmurer à l'oreille des femmes (118)

Ma mère dit que ça va être une guerre froide. C’est quoi une guerre froide ?
Commenter  J’apprécie          30
(...) l'amour ne peut pas tout arranger, même si, chacun de nous, à sa triste manière, s'entête à le croire.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a le sexe qui craint. Celui qui enchante. Celui qui fait dire bof. Le sexe vindicatif. Le sexe jubilatoire. Le sexe sportif. Le sexe répétitif. Le sexe impératif.
Et puis, beaucoup plus rare, il y a le sexe qui transcende. Celui qui vous persuade que vous êtes engagé dans la forme de communication et d'échange la plus sublime qui soit, quand toutes les barrières tombent, quand vous vous sentez en fusion avec l'autre, quand la rencontre physique vous paraît l'expression la plus exaltante et la plus sincère de l'amour qui vous envahit et vous transporte.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est par essence un chaos continu et aucun d'entre nous , malgré tous nos efforts, ne peut ni ne pourra y échapper.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est ainsi faite : des gens entrent dans votre existence, y restent parfois pendant une longue période, puis le contexte change, le scénario du destin apporte des développements inattendus et, brusquement, une part importante de votre expérience disparaît. Jusqu’à ce que le téléphone sonne et que, venue de nulle part, une question toute simple vous soit posée : « On prend un verre ? »
Commenter  J’apprécie          30
Est-il seulement possible d’imposer nos désirs et nos caprices aux autres ?Ne voyons-nous pas que ce que nous voulons bien voir ?Est-il tout bonnement impossible de comprendre les réactions d’autrui ?
Commenter  J’apprécie          20
Mais tout cela se trouvait encore à des décennies devant moi, dans ce futur qu’aucun de nous n’est en mesure d’appréhender puisque la vie a la fâcheuse habitude de se dérouler selon un scénario arbitraire et imprévisible.
Commenter  J’apprécie          20
"Est-il seulement possible d'imposer nos désirs et nos caprices aux autres ? Ne voyons-nous pas que ce que nous voulons bien voir ? Est-il tout bonnement impossible de comprendre les réactions d'autrui ?"
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas besoin que tu me fasses des compliments, j'ai besoin de toi.
Commenter  J’apprécie          20
et peut-être de rares couples parviennent-ils à maintenir jusqu’à la fin de leur vie l’état d’harmonie né au moment où leurs regards se sont croisés la première fois.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (720) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Douglas Kennedy

    En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

    1973
    1987
    1994
    2003

    10 questions
    216 lecteurs ont répondu
    Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}