AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 1696 notes
Après avoir lu la plupart des tomes de la saga Briar (que j'ai bien évidemment AD-O-RE) je me suis plongée de nouveau dans les Off Campus, après avoir eu le coup de coeur pour le 1er, parce que ma vie actuelle se résumé à lire de la romance et encore de la romance 😂
Mais je dois dire que cette fois-ci, c'est une légère déception qui pointe le bout de son nez…

The mistake est un second tome assez déroutant. Tout comme le 1er tome, nous sommes plongés dans l'univers de Briar, aux côtés de l'équipe de Hockey. Nous y faisons la rencontre de Logan, le profil type de l'étudiant populaire : sportif, doué, dom juan et sacrément sexy. Et à l'inverse nous avons le profil type de l'étudiante invisible, Grace : timide, vierge, effacée mais avec une beauté naturelle.

En soit, j'ai bien aimé la romance mais pour ma part, il manquait de rebondissements, de passion, de l'envie et de flirt !!! 🥵 On en parle que les personnages principaux se bécotent au bout d'une trentaine de page, par pur hasard ? Omd, je suis une fan de romance, donnez-moi de la chaleur, des sensations, un coeur qui palpite à 10000 à l'heure !!

En bref, même si le dénouement était un peu trop simple pour ma part, cela reste une lecture fluide avec quand même de la romance à gogo qui peut en faire rêver plus d'une 😉

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/08/31/the-mistake-elle-kennedy/


Avis : Si vous avez suivi mon avis sur « The Deal», vous savez que ce tome 2 « The Mistake » était LA sortie que j'attendais le plus ! Hilarante, envoûtante et sexy j'étais tombée dès les premières pages amoureuse de la plume d'Elle Kennedy. Maintenant imaginez ma joie quand j'ai reçu de la part de ma Mélusine la suite ? Danse de la joie, cris hystériques et tout ce qui s'ensuit étaient de la partie oui oui oui !
N'ayez crainte d'ailleurs si vous n'avez pas lu « The deal », car ce second volet est un tome compagnon, ce qui veut dire que l'univers ne change pas. On passe simplement à d'autres personnages, qui était eux, secondaires dans le tome précédent.


Bon bon bon, alors « The Mistake » ça donne quoi ?
Pour vous raconter brièvement de quoi ça va causer, on retrouve cette fois-ci John Logan, le meilleur ami de Garrett, fêtard et volage il profite au maximum de sa dernière année à l'université. Un soir, il va faire la connaissance de Grace, une douce et jolie jeune femme sur qui il va complètement craquer. Bien loin des coups d'un soir dont il a l'habitude. Mais à la suite d'une stupide maladresse, celle-ci va se détourner de lui. Il n'aura donc pour seul objectif de la récupérer… Mais ce que Logan ne sait pas c'est qu'il n'est pas au bout de ses peines😉


Verdict en tournant la dernière page. Ce n'est ni un coup de coeur ni une grosse déception. C'était tout simplement bon. On passe encore une fois un excellent moment, c'est un énorme plaisir de retrouver la plume de l'auteur qui est simple mais pourtant hyper addictive. Ça se lit en un rien de temps, vraiment je l'ai bouffé. J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher tant j'étais bien en compagnie des personnages.
J'ai moins aimé que le tome 1 qui a été, au moment de ma lecture le mois dernier un coup de coeur phénoménal. Tout simplement car j'ai préféré le personnage masculin de Garrett qui était beaucoup plus taquin et insolent que ne l'est Logan. Pour le coup, il m'a fait craqué d'une manière différente, il est beaucoup plus sensible et romantique je trouve. Néanmoins, ce bouquin a tout de même pas mal d'humour, je m'en suis rendu compte à la moitié du livre à peu près, quand Logan tente de récupérer sa belle, il est en mode séducteur et il est beaucoup plus railleur et ça m'a vraiment plu. C'est un trait de personnalité qui me plait beaucoup et ça m'a rappelé Garrett et son côté forceur qui était irrésistible.


Encore une fois c'est léger, c'est amusant, c'est divertissant. C'est un bouquin qui fait vraiment du bien !
C'est le genre de romance qui se dévore et qui ne fait pas réfléchir, on a juste à se poser tranquillement et ça passe tout seul. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la bande que j'avais appris à aimer dans le premier tome. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à toute cette bande de hockeyeurs bourrés de testostérone au grand coeur. Intégrer des scènes avec Garrett et Hannah était vraiment ingénieux, on retrouve leur couple lié et plus amoureux que jamais et ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir de leurs nouvelles en quelques sortes.


Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Je pense que c'est surtout dû au fait que l'histoire de base, l'intrigue sur quoi repose la relation Logan/Grace m'a moins passionné que celle de « The Deal ». Tout simplement. J'ai moins aimé leur couple, même s'ils sont très mignons, ils sont à mon sens plus complexes et susceptibles. Petit bémol également pour le trop plein de sexe haha. Bien plus présent que dans le premier tome. Oui on est dans un campus universitaire, oui c'est un livre new adult et ils sont jeunes mais quand même, pourquoi tant de scènes détaillées ? J'en raffole pas quand c'est uniquement basé sur les relations physiques, vous commencer à le savoir maintenant mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Ça reste à mes yeux, une très belle histoire d'amour qu'il vous fait découvrir. Par contre si vous avez moins de 17-18 ans ce n'est clairement pas fait pour vous… Par contre pour les majeures FONCEZ et régalez vous bien😉


Vous l'aurez compris je pense, Off-Campus est une saga que je porte dans mon coeur et que je ne cesserais de vous recommander. Malgré que ce tome soit légèrement en dessous à mon sens, ce fût encore une fois une excellente lecture et une très jolie découverte.
Je suis plus qu'impatiente de me plonger dans le troisième et dernier volet intitulé « The Score » qui parlera lui de Dean et qui sera disponible dès le mois de Novembre aux éditions Hugo Roman, le 3 plus précisément si vous êtes curieux.
Je conseille fortement si vous êtes une amoureuse du New Adult. Entre rires et larmes, ces tomes écrit par Elle Kennedy sont de petites merveilles ! Gros kiff :)

Pour la note : 17/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
C'est avec plaisir et impatience que j'attendais ce tome 2 de Off Campus et cette lecture a été un vrai régal, cette série fait désormais partie de mes séries préférées ainsi que leur auteur.

Dans ce tome, on découvre John Logan, un joueur de hockey très sexy, depuis son entrée à la fac, il a décidé de profiter de la vie et c'est ce qu'il fait, il aime les relations sans lendemain et il en profite. Cependant, il a un gros problème : il a des sentiments pour Hannah, la copine de Garrett. Mais quand il rencontre la fameuse Grace, tout est remis en question.

Grace est une jeune fille de 19 ans, étudiante en psychologie, elle est très studieuse et sérieuse. Quand elle rencontre Logan, elle est de suite attirée par lui, ils prennent du bon temps ensemble. Où tout cela va-t-ils les mener?

J'ai tout simplement adoré Grace, elle m'a énormément fait rire avec sa langue bien pendue et j'ai adoré sa façon de se comporter avec Logan. Quant à Logan, comment dire, il est beau et sexy à se damner, il m'a fait craquer. Il est tout mignon avec Grace et très romantique, il est vraiment prêt à tout faire pour la récupérer et j'ai trouvé ça drôle, Grace est une petite maligne quand même. Il m'a également beaucoup touchée avec son passé qui est loin d'être facile.

J'ai autant aimé ce tome 2 que le tome 1, je l'ai dévoré, une fois commencé impossible de s'arrêter, l'histoire est encore une fois très prenante, addictive et c'est un plaisir de retrouver la plume d'Elle Kennedy.

J'ai autant aimé Garrett que Logan, impossible de choisir, ils sont tous les deux craquant à leur façon. J'ai hâte de découvrir le tome 3 avec Dean, vu le personnage on ne risque pas de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! le tome 1 reste selon moi le meilleur des deux mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Je pensais ne pas accrocher avec Logan et Grace mais finalement, la suite des événements a fait que j'ai adoré leur relation ✨️

Ça fait plaisir de voir un homme en difficulté pour récupérer la femme qu'il veut et pour le coup on est servit.
Au départ je trouvais Grace trop gentille et qu'elle se laissait trop faire mais elle a su se faire entendre 🫶🏻

Cette saga est vraiment une saga doudou, ce sont des livres qui se lisent tout seul et avec lesquels on passe un moment détente sans prise de tête, et honnêtement ça fait du bien de temps en temps ! 🤍
Commenter  J’apprécie          30
Une romance que j'ai aimée lire, mais pas au point de vouloir enchaîner les chapitres. Un peu rare en ce qui me concerne lorsque je lis une New Romance. Peut-être est-ce dû au schéma de la romance ? En général, on voit la romance évoluer au fil des pages, mais ici, les deux personnages principaux ont un début d'histoire, mais il va se passer quelque chose et Logan va vouloir tout faire pour se rattraper et je ne sais pas, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'ai aimé la relation de Logan et Grace, mais ce ne fut pas un coup de coeur. Pourtant, j'avais adoré le tome 1 ! J'ai bien fait de poursuivre ma lecture toutefois, car la fin valait le coup. Entre romance, amitiés, histoires familiales et le hockey, beaucoup de sujets sont abordés dont l'addition à l'alcool. J'ai aimé retrouver Garrett et Hannah issus du tome 1 et je me demande ce que va réserver le tome 3.
Commenter  J’apprécie          31
J'avais adoré le 1er tome mais celui-ci dépasse toutes mes espérances 😻
C'est un super coup de coeur qu'on a là: c'est touchant et romantique, comme le 1er tome
Clairement les personnages y sont pour beaucoup 👍
Le personnage de Grace est incroyable: timide et réservée, elle se fait très discrète à l'université et on ne peut pas dire que sa meilleure amie la pousse vers le haut
Sa rencontre avec John va la perturber plus que de raison, surtout quand celui-ci commet une erreur monumentale
Elle va alors s'affirmer pour montrer une femme sûre d'elle et déterminée
Alors pour donner du fil à retordre à Logan, elle le fait bien mariner
John Logan m'a complètement séduite: son passé le poursuit jusqu'à la fac mais au fond, c'est un homme profondément gentil et romantique
J'ai adoré les gestes qu'il a envers Grace, on sent qu'il éprouve de vrais sentiments pour elle
Il se prêtera volontiers à toutes les « épreuves » que lui donne Grace et voir un homme aussi déterminée à conquérir une femme m'a littéralement charmée 😍
Mon petit coeur de guimauve n'a pas résisté 😻♥️
Dans ce livre, il y a tout point trouvé LE bookboyfriend idéal 👍
C'est tellement mignon, je ne regrette pas d'avoir commencé cette saga ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Très belle histoire où on découvre un Logan au coeur tendre mais avec une profonde tristesse quant à sa famille.
On a envie de se battre pour lui et de lui dire "laisse tout tomber et suis tes rêves"
J'ai beaucoup aimé Grace et l'évolution de son personnage qui ne se laisse plus faire.
Très agréable de pouvoir suivre Garrett er Hannah encore un petit peu dans ce roman.
Lecture très agréable !
Commenter  J’apprécie          30
Une romance érotique qui ne manque ni d'émotions ni d'humour.
Simple, distrayante, sans prétention ni prise de tête !

J'ai aimé suivre ces personnages très sympathiques.

Parfois c'est tout ce dont on a besoin pour passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai tellement été prise dans The Deal que je me suis lancée directement dans The Mistake si bien que cette saga est devenue une obsession. C'est avec hâte que je me suis lancée à la découverte de l'histoire de Logan. John Logan est l'une des stars de l'équipe de hockey de Briar. Alors que ses amis se voient devenir joueurs professionnels après la fac, Logan lui a des perspectives d'avenir plus sombres. Pour se changer les idées, il drague des filles. Un jour, il tombe sur la fragile et timide Grace. A vouloir jouer avec le feu, il va la perdre. Logan sera t-il prêt à tout pour la récupérer ?

Off-Campus n'est pas une saga traditionnelle puisque les tomes sont indépendants les uns des autres. Même si tous les personnages se retrouvent au fil de l'histoire, chaque tome est centré sur un nouveau couple si bien qu'il n'est pas forcement nécessaire de les lire dans l'ordre (d'un point de vue chronologique, c'est tout de même utile). J'ai tellement aimé Garrett et Hannah, les héros du premier tome que j'étais impatiente de les retrouver même s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue. C'est toujours sympa de voir l'évolution de certains personnages, même de loin.

Dans ce second tome, nous suivons donc Logan et Grace. Même s'ils sont moins attachants que nos héros du premier tome, j'ai bien aimé les découvrir. Logan est très touchant et il possède une grande part de mystère. On sent que quelque chose le fait souffrir. Quand on apprend ce que c'est, on se dit que Logan est un homme d'honneur. J'ai été impressionnée par tous les sacrifices qu'il est prêt à faire pour tenir sa parole. Il a un grand sens de la famille qui m'a beaucoup plu. Même s'il n'est pas aussi génial que Garrett (désolé, je ne peux pas m'empêcher de les comparer ^^), Logan a tout du BBF potentiel et en plus, il n'a pas peur de montrer ses sentiments. Grace quant à elle, est une femme forte. Elle n'hésite pas à prendre les bonnes décisions, à faire ce qui est bon et juste pour elle même si ce n'est pas facile. Encore une fois, nos deux personnages principaux ont un lourd passif. Ils sont abîmés par la vie et l'amour les aide à se reconstruire. Grâce à eux, nous sortons des clichés même s'il en reste un peu. le côté beau gosse séducteur pour Logan est présent mais il faut aller au delà des apparences. L'alternance de points de vue nous permet de faire fi de ces clichés.

Même si ce n'est pas la romance la plus puissante que j'ai eu l'occasion de lire, l'histoire d'amour est mignonne. Logan va au delà de ce qu'on attend de lui. Il est très romantique, fait de belles déclarations et il est attentionné. Je ne m'attendais pas à de si belles déclarations. En revanche, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide. Logan tombe amoureux de Grace sans vraiment la connaitre. On a l'impression qu'il lui court après parce qu'il a été éconduit ce qui n'est pas formidable. Malgré tout, l'histoire d'amour reste jolie. Logan et Grace se rencontrent totalement par hasard, à cause d'une erreur. Leur histoire nous montre que l'amour nous tombe dessus. On ne choisit pas quand il va pointer le bout de son nez.

Pour conclure, The Mistake est une très bonne lecture bien qu'un peu moins bonne que le premier tome parce qu'il est très difficile de passer après Garrett et Hannah. Logan et Grace sont des personnages forts que j'ai apprécié suivre. Ce qui est dommage, c'est le grand nombre de coquilles à cause des fautes de frappe ou des erreurs de prénoms. J'aime tellement cette saga que je vais me lancer sans attendre dans le tome 3 afin de découvrir les aventures de Dean.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Petite déception avec ce second tome de la série Off-Campus. Si le premier avait été très sympathique à lire car frais et léger, j'ai eu plus de mal avec celui-là car l'histoire était pour le coup sans surprise et terriblement clichée.

Je savais qu'en lisant ce second tome ce ne serait pas de la grande littérature mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec cette lecture. Les personnages ne m'ont pas plu du tout, je les ai trouvé peu crédibles. On nous introduit comme personnage féminin une vierge timide et prude mais qui d'un coup devient une grosse cochonne le temps d'une soirée avec Logan qui est alors inconnu pour elle à ce moment là. Mouais…

Concernant le fameux Logan, il ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est l'archétype même du sportif un peu bête mais au coeur tout chamallow. Je l'ai trouvé vraiment bête pendant tout le roman. Il n'apporte vraiment pas grand chose à l'histoire et ses tourments sont vus et revus.

Le gros point négatif vient des scènes de fesses qui sont beaucoup trop nombreuses. C'est toutes les trois pages et ça devient très vite lassant surtout que la relation entre les deux personnages n'est pas passionnante ni explosive.

En bref : Je n'ai pas grand chose à dire ce cette lecture car elle ne m'a pas fait ressentir grand chose. Ça s'est lu très vite et avec beaucoup de facilité comme pour le premier tome, mais je n'ai pas vibré avec les personnages. C'est une lecture totalement oubliable. Mais je lirais tout de même le troisième tome axé sur le personnage de Dean car je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage.

NB : Heureusement que je lis cette saga en ebook, parce qu'on en parle de ces couvertures immondes?
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3725) Voir plus



Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}