Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar. "Fasciné par une carte de l'Océanie, Nick, journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale.
Nick part en Australie dans l'outback. Après quelques pérégrinations, il se retrouve captif de celle qui ne devait être qu'une simple aventure de passage. Dans un bled paumé, rayé de la carte même, et en autarcie complète.

Un très bon début de roman, vraiment prenant. Et puis, comme beaucoup trop souvent chez Douglas Kennedy, un lot de miracles tous plus improbables les uns que les autres qui permet au personnage principal de s'en sortir.

Cela reste certes plutôt sympathique mais c'est vraiment très répétitif par rapport à d'autres oeuvres du même auteur. À tel point que cela en devient lassant…

On évitera donc Douglas Kennedy pour quelques temps, voire davantage…
J'ai lu plusieurs romans de Douglas Kennedy et à chaque fois cela fut de bons moments de lecture. Voire même très bons.
A la lecture du résumé de "Piège Nuptial", j'ai compris que ce roman n'était pas dans la même veine que les autres, mais je me suis dit que je devrais quand même m'y retrouver.
Et bien pas du tout!
Je n'ai pas le sentiment d'avoir lu un livre du même auteur que les autres. Je vais même tacher de l'oublier pour garder une bonne image de Douglas Kennedy.
Je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire d'Américain kidnappé au fin fond du bush australien. Je n'ai absolument pas ressenti de suspens, tant l'histoire est loufoque et sans intérêt. le comble c'est qu'il y a plusieurs passages répugnants à base de chaire de kangourou, d'alcool et de violence.
Bref, j'espère vite oublier cette histoire et poursuivre par des lectures bien plus sympathiques.
Bon, je vais être assez bref. Contrairement à la majorité des lecteurs, je ne mets que 2 étoiles. Uniquement pour l'intrigue. C'est vrai, il fallait y penser. C'est plein de rebondissements, d'imprévus... C'est bien imaginé.
Mais le style est une véritable horreur. Est-ce le résultat de la traduction ? Je ne sais pas. Toujours est-il que ce récit est une succession de vulgarités et de grossièretés. Attention, je ne suis pas contre lorsque le récit l'impose. Mais ici, rien ne me semble justifier ce style racoleur.
Déçue par l'intrigue : c'est creux ! En entrant dans le livre, et au vu des commentaires positifs je m'attendais à une histoire palpitante, à rebondissements ; mais l'intrigue est longue à arriver, et très (trop) simpliste ; le tout tiendrait facilement en quelques pages ! La fin est sans surprise.

Déçue par les personnages : aucune profondeur, aucune analyse des personnalités, et tellement peu d'humanité ! On n'arrive pas à s'attacher à eux, y compris le narrateur et personnage principal, peu sympathique bien que victime
Donc oui, j'ai lu ce roman d'une traite, pressée d'en connaître le dénouement car le suspense est entretenu jusqu'au bout ; mais après l'avoir refermé, qu'en reste-t-il ? Rien...
Comment ce livre a-t-il pu avoir autant de succès ? Mystère..
Un américain décide de faire le périple de sa vie en Australie où il rencontre Angie. Pris au piège dans un bourg paumé occupé par un groupe d'erztz de hippies. Il va vivre un véritable enfer. Ambiance sordide, traquenard machiavélique.

Mon avis : L'idée est géniale. Un décor grandes plaines arides. Tout est en place pour faire de ce roman un thriller haletant. Et ça marche ! On se retrouve vite dans l'histoire avec pour seule question : "Dans quel enfer il s'est foutu et comment il va s'en sortir si sortie il y a ?"
Malheureusement l'auteur n'a pas trouvé une solution à la hauteur et le dernier quart de ce polar tombe à plat. Tous les clichés les plus rebattus dans les très mauvaises série B télé sont collés bout à bout.

Bien entendu, ce ne sont que mes impressions personnelles de lecture qui n'engagent que moi
Un "Misery" a l'australienne ou comment un voyage ds un pays paradisiaque se transforme en cauchemar absolu. Cette nouvelle reste une parenthèse distrayante mais complètement atypique ds l'oeuvre de Douglas Kennedy. A lire par curiosité.
Un américain, Nicholas, se retrouve kidnappé dans le bush australien et atterit dans une communauté un peu particulière. .
Si l'idée de départ me semblait bonne, je n'ais pas adhéré à ce que l'auteur en a fait.. Des personnages caricaturaux, des situations rocambolesques qui m'ont plus fait penser à un mauvais film de série B ... même la fin est prévisible. .
Bref, à oublier pour moi!
Découverte de cet auteur avec ce livre, son premier apparemment.
J'en suis à la moitié et franchement, je vais stopper ma lecture. Je ne suis pas du tout embarquée dans l'histoire, qui me semble inconcevable... Attention, je ne suis pas réfractaire au fantastique etc mais là, ce n'est ni crédible, ni fantastique alors...
Déception pour moi. Qu'en est-il des autres romans de Douglas Kennedy? Il me semble en avoir lu de bonnes critiques.
Ce livre m'a été offert pour Noel. de moi-même je ne l'aurai pas choisi car je lis principalement français (ce qui est surement un tort) et peu de polar, thriller.
Il était petit, je m'y suis mis.
Comme le montre ma note, j'ai été déçue. Pourquoi déçue? parce que j'avais lu plusieurs critiques qui mettaient en exerce ce livre, cet auteur.
Pour moi ce livre est bâclé, les personnages sont survolés, les lieux également, rien n'a été fait en profondeur, même le suspense est léger. Est-ce parce que je suis une adepte de BUSSI qui pour le coup est un expert dans l'authenticité de ses personnages ? Peut-être ... Mon seul tort est-il d'avoir lu BUSSI avant DOUGLAS ?
Mon autre auteur thriller est S. KING de qui j'ai lu, quasiment toutes les 1ères oeuvres (je me suis arrêtée dans les années 2000 que je trouve plus prolifique mais moins qualitatif) et forcément le comparatif est illégal également.
Très déçu par ce petit polar.