AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 862 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Plus facile à lire : y'a pas ! ça glisse comme un irish coffee bien préparé. Mais comment fait-il l'ami Kennedy pour vous scotcher sur sa prose ? le talent faut croire... Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qu'on fasse la fine bouche en disant : "ouiiiiii, c'est facile, c'est hollywoodien, c'est pas ça la vie !". Macache, va donc toi écrire un truc qui fonctionne aussi bien. Bon on retrouve les thèmes chers à l'auteur : le fric d'abord, celui qui dirige tout et surtout nos vies et le pouvoir qui devient le nôtre quand on en a. L'ascension du héros narrateur, la descente aux enfers du même, quelques réflexions philosophiques au passage sur le but et le sens de la vie. Ah oui, il y a ausi un méchant vraiment méchant et manipulateur comme y'en a dans toutes les histoires de gros sous... Caricatural et fascinant... mais comment fait-il ce Kennedy ?
Résumé :
Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler.
Le projet de série de David Armitage vient d'être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici ou là, vont finalement payer. Reconnaissance, fortune, célébrité sont au rendez-vous.
Mais la machine s'emballe. La ville-cinéma lui réserve une chute à sa mesure... Titanesque.
" Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable. C'est du suspense en relief. "
Le Parisien
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          650
J'ai adoré ce livre, bon c'est vrai qu'au début ça traîne en longueur, mais avec douglas Kennedy il faut être patient et ne pas abandonner le livre, car ça sera un changement assuré au fil des pages, ce que j'aime chez D.K c'est la façon dont il fait vivre le pire aux personnages et les laisser trouver des solutions.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable.Un vrai suspense...
Commenter  J’apprécie          30
C'est mon deuxième D. Kennedy que je lis, après la femme du Vème, et bien je suis ravi de l'avoir lu.
Son histoire est dure à digérer, tant on est prit par sa situation que l'on se croit être le personnage, et que l'on se débat comme le ferrait une mouche dans du miel. Il ne faut pas baisser les bras, même si c'est en fin de compte le destin qui dirige tout, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
David Armitage baisse les bras, et il fait bien.
Commenter  J’apprécie          30
Dernier roman de l'anthologie Des héros ordinaires parue aux éditions Omnibus, Rien ne va plus est un récit qui entraîne le lecteur sur les traces de David Armitage, scénariste raté, qui en attendant son heure de gloire, travaille dans une librairie. C'est sa femme Lucy qui parvient tant bien que mal à faire vivre la famille. Mais un jour, la chance tourne pour David. Un de ses scripts est repéré pour la télévision et David est bien vite consacré comme un des meilleurs scénaristes d'Hollywood.

On suit donc l'ascension de David dans la première partie du roman. Bien entendu, David plaque Lucy pour partir avec une femme beaucoup plus jeune, il achète un magnifique loft, une porsche et se voit courtiser par les plus grands réalisateurs. Bref, après des années de vache maigre, la vie sourit à David et le succès lui monte bien vite à la tête jusqu'au moment où sa vie bascule….

Clairement, j'ai adoré et dévoré ce roman de Douglas Kennedy. L'auteur nous entraîne dans le monde très fermé d'Hollywood. On suit l'ascension et la chute spectaculaire de David Armitage dans un univers sans pitié. La première partie du roman nous emmène dans un tourbillon de luxe et de volupté où rien n'est trop beau pour David. le point d'orgue se situera sur l'île du milliardaire Philip Fleck où David passera une semaine paradisiaque.

Et puis on se doute que tout est trop beau, trop brillant, trop facile. A Hollywood, les apparences comptent plus que tout et il est tout aussi facile de gravir les échelons que de les dévaler. Douglas Kennedy entraîne alors son personnage dans une spirale infernale qui le traînera plus bas que terre. le monde de David va s'écrouler tout comme ses belles illusions.

J'ai dévoré ce roman en quelques jours. Kennedy a l'art de captiver son lecteur jusqu'à la dernière page. le récit a du rythme et on ne s'ennuie à aucun moment! Bref, j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture.

Rien ne va plus est le livre idéal pour les vacances: l'ascension et la chute de David Armitage ne vous laisseront pas indifférents!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les ouvrages de l'auteur, j'ai aimé et je reste fan.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis régalé en lisant ce livre... Ça coule, on ne le lâche pas.

C'est hyper prenant, a des allures de thriller, de comédie romantique, d'exotisme, tout ça dans l'univers de Hollywood et de chaînes de télé à Los Angeles.

Le personnage principal, qui parle à la 1ère personne, David Ermitage, et que l'on suit dans son parcours est intelligent, fin et on accroche d'autant plus à la lecture.

Sans être un thriller classique, le roman déploie une vraie montée en puissance (l'exposition est longue mais passionnante) et même un certain suspense, doublé d'une réflexion sur la quête du personnage en fin de roman.
Commenter  J’apprécie          00
Mon deuxième Kennedy et certainement pas le dernier.

Dans ce livre il est question de plagiat et de manipulation. Ce livre est un vrai page-turner, lu en deux jours je voulais absolument savoir comment il allait se terminer.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que l'auteur nous raconte une histoire assez banal mais il arrive à nous surprendre avec quelques retournements de situation. L'écriture est efficace et ne se perd pas dans trop de longueur. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont les différents personnages sont présenté. Kennedy nous donne beaucoup de détails et d'information sur eux, cela les rend vivants et travaillé.

J'apprécie aussi le faite que l'auteur n'en fasse pas trop. Je veux dire par là qu'en lisant ce livre je me suis dit que cette histoire tient debout et pourrait être vrai. Les rebondissements sont crédible, les personnages n'en font pas trop.

Je pense ne pas trop traîner pour m'attaquer à un autre livre de cet auteur.






Commenter  J’apprécie          00
Rien ne va plus, Douglas Kennedy

Souvent, on n'a pas conscience de la chance qu'on a , sauf le jour où on perd tout et où il faut livrer une lutte sans merci pour essayer de reconstruire sa vie. Une réflexion aussi sur être et paraître et sur la société de consommation !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2246) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}