AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782871424802
30 pages
Mijade (02/02/2006)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Un petit dragon apparait un beau matin dans la chambre de Benoît Brindherbe. Mais Madame Brindherbe affirme que les dragons n'existent pas. Comment ne pas s'occuper d'un animal qui, bientôt, devient plus grand que la maison?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ManouB
  07 avril 2016
C'est bien connu...on ne peut pas voir quelque chose qui n'existe pas !
C'est ce que pense Madame Brindherbe...
Benoît en effet, en se réveillant trouve un dragon dans sa chambre. Il est adorable et se laisse caresser comme un petit chat...
Bien sûr la mère de Benoît ne le croit pas.
Alors le dragon se met à grandir, à grandir, à grandir...
Un adulte va-t-il finir par le voir et lui donner la tendresse auquel il a droit ?
Ce petit album n'est pas une nouveauté : il a été précédemment publié chez Casterman en 1984 dans la collection "le croque-livre" !
Commenter  J’apprécie          90
manu_deh
  08 février 2016
Un mignon petit dragon fait son apparition au sein d'une famille.
Mais comme chacun sait, les dragons ca n'existe pas, alors Maman ne veut rien savoir et l'ignore. Mais il grandit, il grandit, il grandit, et il devient impossible de nier l'évdence!
Sympathique histoire pour garçons et filles de 4 à 8 ans
Commenter  J’apprécie          60
ma_bouquinerie
  12 juillet 2021
J'adore les romans "passerelle" de chez @mijade_actualites ils sont courts et se lisent rapidement. C'est un bon moyen de se lancer doucement dans les romans ou de se réconcilier avec la lecture quand on n'aime pas lire. J'avais un élève de P5 qui les aimaient beaucoup pour ces raisons. En plus de cela, les zones de textes sont courtes, bien grandes, les images concordent souvent avec le texte ce qui aide au niveau des stratégies de lecture.
Parlon de l'histoire maintenant ! Je l'ai trouvé ADORABLE, ce petit dragon est une pure merveille ! Et la fin, ho la fin ! J'aimerais vous la raconter mais si l'un de vous le lis un jour, je serai triste de vous gâcher ce moment... C'est vraiment une belle histoire qui peut faire du bien aux enfants qui se font beaucoup remarquer ou aux adultes qui n'ouvrent pas les yeux assez grands.
Commenter  J’apprécie          00
des_livres_et_l_imagination
  27 décembre 2021
Un matin au réveil, Benoît découvre un dragon au bout de son lit. Lorsqu'il en parle à sa maman, elle lui répond que les dragons, ça n'existe pas. Alors Benoit fait semblant de ne pas voir le petit dragon mais ce dernier commence à prendre de plus en plus de place. À tel point qu'il devient vite difficile, pour Benoît et sa maman, de l'ignorer. Lorsque le papa de Jack rentre, ils se rendent tous à l'évidence, ce dragon existe bel et bien. D'ailleurs, à mesure que l'on s'occupe de lui, il reprend une taille bien plus raisonnable.
Il s'agit d'une réédition d'un album Vintage dans une collection de premières lectures, avec un format court et facilement accessible aux jeunes lecteurs (le livre est classé dans le niveau un pas sur 2). Je suis heureuse d'y trouver une chouette #couverturepleinepage. Ma fille de 2 ans l'apprécie pour son espiègle dragon, comme quoi, même un format poche convient aux plus petits ! C'est une belle histoire avec une jolie morale qui prouve qu'il est inutile de nier un problème en espérant sa disparition. le mieux étant d'en parler et d'y prêter attention. Il démontre également avec dérision que les parents n'ont pas toujours raison et qu'ils peuvent également être très fermés à la discussion. En second niveau de lecture, il rappellera aux parents, qu'un enfant perçu comme un peu trop imposant à leur goût, est peut-être un enfant qui réclame un peu plus d'attention de leur part et que tous les moyens sont bons pour se faire remarquer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JeanneSelene
  17 janvier 2015
Les dragons, ça n'existe pas ! Et pourtant, c'est comme tout le monde, ça aime recevoir un peu d'attention et c'est même prêt à beaucoup pour en avoir...
Une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ManouBManouB   07 avril 2016
- C'est le dragon dit Benoît.
- Les dragons, ça..., voulut dire la mère.
- Mais il y a un dragon ! insista Benoît.
Un très grand dragon !
Et Benoît caressa la tête du dragon...
Commenter  J’apprécie          60
ManouBManouB   07 avril 2016
Sa tête sortait par la porte d'entrée, sa queue par la porte de derrière, et il y avait des morceaux du dragon dans toutes les pièces.
Commenter  J’apprécie          10
ManouBManouB   07 avril 2016
Juste comme le facteur arrivait avec des lettres pour la famille Brindherbe, la maison le frôla, filant dans la rue au triple galop...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre