3,3

Mieux vaut relire un Agathe Christie que ce livre, certes facile à lire mais que j'ai trouvé peu intéressant. Évidemment j'ai été attirée par ce mystère de la disparition d'Agatha Christie mais il aurait fallu que ce soit elle qui l'écrive et non quelqu'un écrivant pour elle
Il y aurait dans l'autobiographie de Agatha Christie un chapitre manquant. Onze jours durant lesquelles la célèbre auteure aurait disparu laissant la place à toutes les hypothèses les plus folles.
De la vie de Agatha Christie, je ne connais rien ou presque. J'ignore donc quelle est la part de vérité et de fiction dans ce roman. Si le récit est distrayant, j'ai été un peu gêné par la personnalité donnée à la reine du crime. Celle d'une femme émotionnellement fragile, très fleur bleue transie d'amour pour un mari volage, ce qui ne semble pas coller à l'idée que je m'en faisais. Je m'imaginais Agatha Christie comme une féministe de la première heure et bien sûr cela n'est pas forcément incompatible avec un romantisme un tantinet suranné, mais voilà, ça ne fonctionnait pas vraiment.
Reste que le roman demeure agréable à lire.
Au secours, une vraie purge.