AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 307 notes
Qu'il est bon te retrouver Bernie Gunther pour la 11éme fois
Commenter  J’apprécie          10
Notre ami Bernie est dans le sud de la France ou il se cache car croyez moi il a toujours autant d'ennemi et de gens qui le cherchent et au lieu de se tenir tranquille, de faire son boulot de concierge d'hotel le voilà qui se mêle d'affaires très très boueuses et il se retrouve avec les services secrets britannique et je pense aussi les services secrets d'Allemagne de l'est sur le dos pour avoir fait capoter leur histoire qui était pourtant bien montée et tout cela à cause de ce vieux crocodile de Somerset Maugham et son affreux neveu. Car il s'attend à ce que la stasi viennent lui rendre visite un de ses jours c'est sur cela que le livre finit. Mais je peux vous dire que c'est a nouveau à cause d'une femme que il s'est retrouvé dans une sale histoire. Il est indécrottable notre Bernie.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime suivre les aventures de Bernie, et je trouve que cet opus est moins palpitant que d'habitude. L'histoire y est plus posée et elle manque un peu d'action. A suivre pour le prochain, j'espère que ce sera plus vivant comme Philippe Kerr nous y a habitué. Livre rapide à lire malgré tout par la qualité d'écriture.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Bernie Gunther dans ce nouvel opus qui se passe sur la côte d'Azur (Plus précisément entre Villefranche sur mer et Eze). Malgré le style de Philip Kerr qui est toujours aussi acéré et sombre, j'ai été déçue par ce livre où les souvenirs de la guerre se mêlent de façon artificiel au présent et où l'intrigue est parfois tiré par les cheveux. L'intérêt du livre réside dans la description du monde hypocrite de l'après guerre mondiale où les nazis se recyclent en fait facilement. L'intrigue d'espionnage est étonnante car elle donne l'impression d'une naïveté et d'un amateurisme auquel Philip Kerr ne nous avait pas habitué. le paysage de la côte d'azur est en fait peu présent et le livre aurait pu se jouer à bien d'autres endroits.
Heureusement, on se régale toujours autant du cynisme des personnages et du travail documenté autour de cette période de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
On m'a conseillée de lire du Philippe Ker. J'ai lu à peu près la moitié de ce livre et je me m'y retrouve pas. Trop de personnages? Je ne sais pas? Pas assez concentrée sur ma lecture? Non plus... Je crois que c'est la première fois que j'abandonne un livre! Ceci dit, je le remet dans ma bibliothèque et je le ressortirais à un autre moment. Peut-être que je n'ai pas fait le bon choix du livre pour une première de cet auteur? Tout n'est pas perdu, je retenterai à un autre moment.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (692) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

{* *}