Citations sur Ocean's Songs (75)

La miséricorde est un principe général de conduite à l'usage de ceux qui ne veulent pas abdiquer devant la lâcheté,le doute et la bêtise.La miséricorde permet à l'homme flétri de reverdir.Ma miséricorde est un engrais dont je fais grand usage.
J'ai connu le monde dont la porte tournait autour d'un seul gond.
Toujours se souvenir que le voyageur est venu pour voir. Que la seule richesse qui ne s'achète qu'avec du courage, c'est la lenteur.
Je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'un homme noir soit différent de moi
Quand toutes les pensées de l’homme se rabattent sur des choses terre à terre, le plaisir de partir en mer prend une valeur infinie.
Vouloir visiter les océans, c’est aller se frotter aux couleurs de l’absolu.
Le vent modifie l’orthographe du marin.
Ma pensée ne se repose qu'en mer. Je ne fuis pas mes semblables. D'abord pour être honnête, ils ne m'intéressent qu'assez peu pour que je les boude vraiment.
Je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'un homme noir soit différent de moi.
Pour moi, Tabarly, il est aussi éternel que le courage, la force, la droiture. Il représente tellement de ces valeurs que l'homme qui les incarne ne peut pas avoir disparu.