La couverture du format poche est gourmande à souhait avec son cupcake à croquer et la 4ème de couverture donne le ton, que ce soit le résumé du roman ou d'auteure.
Un roman plaisant, à deux voix, celle de Mélissa et celle de Diane, lu dans la journée, mêlant l'humour à la force de se reconstruire. Mélissa est attachante, j'aurai aimé avoir plus de détails des émissions de Best Singer, des paroles de chansons,...
J'ai choisi ce livre un peu par hasard à la médiathèque de ma petite ville (il y avait été mis en avant sur les rayonnages, en tant que nouveauté). Je m'attendais à un roman à l'eau de rose avec tous les aprioris que j'avais vis-à-vis de ce genre de littérature (uniquement pour le beau sexe, etc.). Mais je me suis finalement laissé prendre au jeu ! J'ai adoré suivre les pérégrinations de l'héroïne, qui quitte sa Suisse natale pour suivre son chéri pour vivre une nouvelle vie au Québec, et qui se fera rapidement larguer sans autre forme de procès par sa moitié ! Elle va heureusement rebondir et, sous plume de Cali Keys, son histoire va connaître de multiples rebondissements (y compris avec un zeste d'érotisme !) que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux futurs lectrices et lecteurs. En résumé : à lire pour passer un bon moment et se dire que, dans la vie, toutes les portes ne sont jamais complètement fermées !
C'est l'histoire de deux femmes : Mélissa, qui part de Suisse pour s'installer au Québec avec son copain, qui rompt avec elle quelque temps après leur installation. Elle se fait embaucher dans une boutique de cupcakes par Diane, quinquagénaire ayant perdu son époux cinq ans auparavant. Ce n'est pas tout : Mélissa participe au concours Best Singer, retransmis à la télé, pour tenter de réaliser son rêve, devenir chanteuse et sortir un album.

Comme je l'avais imaginé en lisant le résumé, c'est le personnage de Diane qui m'a le plus touchée. le deuil qu'elle n'arrive pas à faire, la ligne trouble qu'elle entretient entre passion et noyade dans le travail, puis son amitié avec Mélissa, ainsi que sa personnalité colorée et sa sincérité m'ont conquis !

Mélissa, de son côté, ressemble beaucoup aux héroïnes habituelles des chick-lit. Sa passion pour la musique est communicative (tout comme celle de Diane pour la pâtisserie), mais son histoire est assez convenue, il faut le dire. J'ai apprécié son personnage, malgré des moments où elle me semblait quelque peu hypocrite. Disons que j'aurais pris des décisions contraires aux siennes à certains moments ; difficile d'expliciter ici sans vous dévoiler une partie de l'intrigue !

Le monde du show-biz est bien évidemment mis en lumière dans ce roman. Ce n'est pas un thème qui m'attire particulièrement, je dois le dire. Je suis aussi bien incapable de dire si les événements sont réalistes ou pas au cours de l'émission Best Singer ; je ne connais pas ce milieu. J'ai cependant été rassurée de voir que Cali Keys ne passait pas de longues pages à décrire les différentes émissions, qui ont une importance dans la vie de Mélissa, évidemment, mais qui, si elles avaient été racontées avec plus de détails, auraient alourdi le récit.

Côté romance, ça reste prévisible et ce, dès le début. Les secrets et souffrances profondes de certains personnages viennent contrebalancer cela, rendant le côté prévisible de l'histoire moins désagréable. Malgré tout, l'amitié grandissante entre Mélissa et Diane est la relation la plus intéressante à voir évoluer, tant elle leur apporte de bienfaits !

J'ai par contre été étonnée que l'adaptation de Mélissa à un autre pays se fasse aussi facilement… Ce thème n'est que très peu abordé, alors qu'il aurait mérité que l'on s'y intéresse un peu plus. J'ai trouvé cela dommage.

L'amour à pleines dents m'a mis l'eau à la bouche à plusieurs reprises (les cupcakes de Diane semblent délicieux), et m'aura finalement fait passer un bon moment, léger et agréable, et surprenant : j'avais quelques appréhensions, mais Cali Keys a réussi à distiller ici et là quelques révélations intéressantes, et a mis un bon rythme au récit. Une lecture agréable, parfaite pour la période de pré-rentrée !
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Melissa Müller quitte la Suisse direction Montréal avec son petit ami, dans l'espoir de voir son rêve se réaliser grâce à sa participation à l'émission « Best Singer ». Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'une fois sur place, ce dernier la quitterait, la laissant seule en terre inconnue.
Diane Gagnon, une quinquagénaire au coeur brisé et propriétaire d'une boutique de cupcakes, la prendra alors sous son aile, lui proposant à la fois un emploi, le gîte et le couvert, mais aussi son amitié.
C'est leur quotidien que nous suivrons au travers de ce livre. Elles vont s'ouvrir l'une à l'autre, mais aussi au monde qui les entourent.

J'ai lu il y a peu un autre titre de cette auteure que je n'ai pas spécialement apprécié, et il faut dire, que j'ai débuté ma lecture avec un peu d'appréhension. L'intrigue, qui n'a pas rien d'original, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est très addictive. le récit est bien rythmé, riche en humour, le tout plein de fraîcheur et de peps. Les rebondissements et l'émotion sont également de mise.
La plume de Cali Keys est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Melissa est une jeune compositeur-interprète qui, en attendant de vivre de sa passion, travaille dans une boulangerie. Quand elle décide de quitter la Suisse en compagnie de son petit ami, et également dans le but de participer à une émission musicale, elle était très loin de s'imaginer que ce dernier romprait avec elle. Dès lors, elle décide de prendre la vie comme elle vient et grâce à Diane, elle s'en sortira, et finira même par retrouver l'amour.
Diane est une femme dans la cinquantaine. Veuve, elle vit pour sa passion des cupcakes et la boutique qu'elle avait ouvert avec Charles, son défunt mari. L'arrivée dans sa vie de Melissa lui laisse entrevoir l'espoir d'une nouvelle vie. Et quand un sexagénaire se présente à elle, son coeur recommence à battre.
Deux femmes qui vont vivre leur passion à fond, et surtout l'amour frappera à leur porte.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce titre. L'histoire nous relate le quotidien de deux femmes, qui après un passage à vide, des remises en questions, vont de nouveau croquer la vie à pleines dents !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai bien aimé le fait que les héroïnes soient de générations différentes. C'est rare qu'on ait des femmes de la cinquantaine. Cali Keys a bien su gérer les deux points de vue, c'est crédible. Même si Mélissa est trop gamine pour moi.
J'ai déjà vu l'histoire des lettres dans un autre roman, avec les mêmes raisons, du coup pas de surprise pour moi-même si ça reste touchant. D'ailleurs je trouve ça dommage de le dévoiler dans le résumé car l'auteure laisse planer le suspense tout au long du roman alors je ne comprends pas pourquoi c'est dit en 4e de couv. Ça va gâcher une partie de l'intérêt des lettres aux lectrices.
Je n'ai malheureusement pas accroché avec l'histoire d'amour Matthew/Mélissa. J'ai eu l'impression que l'auteure restait en surface le concernant, il manquait de profondeur pour moi alors qu'il y avait de quoi faire. Il était trop cliché et manquait de charisme. Les raisons de son mal être sont dévoilées comme un cheveu sur la soupe et c'est trop.
L'histoire est quand même sympa et il y a plusieurs points originaux. J'ai aimé l'aventure dans la musique de Mélissa (mais dommage que ce soit moins développé que pour la pâtisserie : les paroles des chansons auraient été un plus) et tout ce qui est autour de la pâtisserie de Diane. Ça donne faim !!! J'avais l'impression de sentir les bonnes odeurs, d'avoir les parfums sur le bout de la langue.
Cali nous fait un peu voyager en Suisse et beaucoup au Québec. Totale immersion et j'ai bien rit avec les expressions ! J'ai vraiment eu l'impression d'être à Montréal, c'était génial !
J'ai adoré les rencards de Diane. Tellement drôles ! Ils m'ont rappelé certains des miens, dans ma prime jeunesse lol de fil en aiguille, Diane est devenue le perso le plus attachant de ce roman et elle déborde de gentillesse sans que ça file la nausée.
Faites vous plaisir 😉
Bisous