La couverture du format poche est gourmande à souhait avec son cupcake à croquer et la 4ème de couverture donne le ton, que ce soit le résumé du roman ou d'auteure.
Un roman plaisant, à deux voix, celle de Mélissa et celle de Diane, lu dans la journée, mêlant l'humour à la force de se reconstruire. Mélissa est attachante, j'aurai aimé avoir plus de détails des émissions de Best Singer, des paroles de chansons,...
J'ai choisi ce livre un peu par hasard à la médiathèque de ma petite ville (il y avait été mis en avant sur les rayonnages, en tant que nouveauté). Je m'attendais à un roman à l'eau de rose avec tous les aprioris que j'avais vis-à-vis de ce genre de littérature (uniquement pour le beau sexe, etc.). Mais je me suis finalement laissé prendre au jeu ! J'ai adoré suivre les pérégrinations de l'héroïne, qui quitte sa Suisse natale pour suivre son chéri pour vivre une nouvelle vie au Québec, et qui se fera rapidement larguer sans autre forme de procès par sa moitié ! Elle va heureusement rebondir et, sous plume de Cali Keys, son histoire va connaître de multiples rebondissements (y compris avec un zeste d'érotisme !) que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux futurs lectrices et lecteurs. En résumé : à lire pour passer un bon moment et se dire que, dans la vie, toutes les portes ne sont jamais complètement fermées !
une romance qui se lit facilement. belle ecriture.
C'est l'histoire de deux femmes : Mélissa, qui part de Suisse pour s'installer au Québec avec son copain, qui rompt avec elle quelque temps après leur installation. Elle se fait embaucher dans une boutique de cupcakes par Diane, quinquagénaire ayant perdu son époux cinq ans auparavant. Ce n'est pas tout : Mélissa participe au concours Best Singer, retransmis à la télé, pour tenter de réaliser son rêve, devenir chanteuse et sortir un album.

Comme je l'avais imaginé en lisant le résumé, c'est le personnage de Diane qui m'a le plus touchée. le deuil qu'elle n'arrive pas à faire, la ligne trouble qu'elle entretient entre passion et noyade dans le travail, puis son amitié avec Mélissa, ainsi que sa personnalité colorée et sa sincérité m'ont conquis !

Mélissa, de son côté, ressemble beaucoup aux héroïnes habituelles des chick-lit. Sa passion pour la musique est communicative (tout comme celle de Diane pour la pâtisserie), mais son histoire est assez convenue, il faut le dire. J'ai apprécié son personnage, malgré des moments où elle me semblait quelque peu hypocrite. Disons que j'aurais pris des décisions contraires aux siennes à certains moments ; difficile d'expliciter ici sans vous dévoiler une partie de l'intrigue !

Le monde du show-biz est bien évidemment mis en lumière dans ce roman. Ce n'est pas un thème qui m'attire particulièrement, je dois le dire. Je suis aussi bien incapable de dire si les événements sont réalistes ou pas au cours de l'émission Best Singer ; je ne connais pas ce milieu. J'ai cependant été rassurée de voir que Cali Keys ne passait pas de longues pages à décrire les différentes émissions, qui ont une importance dans la vie de Mélissa, évidemment, mais qui, si elles avaient été racontées avec plus de détails, auraient alourdi le récit.

Côté romance, ça reste prévisible et ce, dès le début. Les secrets et souffrances profondes de certains personnages viennent contrebalancer cela, rendant le côté prévisible de l'histoire moins désagréable. Malgré tout, l'amitié grandissante entre Mélissa et Diane est la relation la plus intéressante à voir évoluer, tant elle leur apporte de bienfaits !

J'ai par contre été étonnée que l'adaptation de Mélissa à un autre pays se fasse aussi facilement… Ce thème n'est que très peu abordé, alors qu'il aurait mérité que l'on s'y intéresse un peu plus. J'ai trouvé cela dommage.

L'amour à pleines dents m'a mis l'eau à la bouche à plusieurs reprises (les cupcakes de Diane semblent délicieux), et m'aura finalement fait passer un bon moment, léger et agréable, et surprenant : j'avais quelques appréhensions, mais Cali Keys a réussi à distiller ici et là quelques révélations intéressantes, et a mis un bon rythme au récit. Une lecture agréable, parfaite pour la période de pré-rentrée !
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Chronique de Diana :

J'ai toujours l'impression qu'on nous présente la chick-lit avec les mêmes arguments : frais, léger, plein d'humour et addictif mais qu'au final tout cela reste du blabla commercial fait pour vendre. Avec ce roman je peux vous assurer que ce n'est pas le cas et que vous allez vous éclater pendant votre lecture.

J'ai découvert il y a peu cette auteure et je dois vraiment reconnaitre qu'elle a un don pour créer des personnages très humains avec qui on peut avoir des connexions. Nous allons suivre Mélissa et Diane dans ce récit pétillant.

Mélissa part de Suisse avec son petit ami Steve vers la belle province de Québec, elle veut sur place pouvoir vivre de sa passion, le chant et lorsqu'une opportunité s'offre à elle ça scellera aussi la fin de son histoire d'amour ; mais le début d'une aventure bien plus grande et bien plus passionnante. En effet sa rencontre avec Matthew va propulser notre héroïne vers les feux de la rampe. Ce n'est certes pas simple d'accéder au sommet du concours Best Singer et on peut dire que le beau producteur ne va pas la ménager pourtant Mélissa ne va rien lâcher et au contraire se révéler complètement pour se dépasser.

C'est d'ailleurs en partie grâce à Diane qui emploie Mélissa que tout se passe bien. Mélissa aide cette veuve, pâtissière, à se remettre en selle si je puis dire en l'inscrivant sur un site de rencontres mais c'est la présence bienveillante de Diane qui rassure et pousse cette dernière. Diane est une mère de substitution, pleine de bons conseils, à l'écoute, qui est stable. Elle est aussi touchée par l'amitié qu'elle construit avec Mélissa. Sa vie est à nouveau mouvementée, avec des sensations inédites. Cette amitié est réellement touchante et malgré la différence d'âge, nos deux héroïnes féminines sont complémentaires et apportent un équilibre au roman.

Cali Keys confirme son talent, c'est vraiment rare pour moi d'être vraiment satisfaite avec ce genre et là je ne trouve pas de mauvais côté au roman. C'est tout ce que j'ai pu dire plus haut, frais, léger, plein d'humour, addictif et plus encore.

Ce roman est parfait en toutes occasions ; que vous souhaitiez dynamiser encore plus une journée ensoleillée ou que vous restiez au chaud alors qu'il fait mauvais. On sourit, on rit, on espère, on doute. Bref on s'émeut. Et petit bonus on part visiter le Québec.
Lien : https://followthereader2016...
Melissa Müller quitte la Suisse direction Montréal avec son petit ami, dans l'espoir de voir son rêve se réaliser grâce à sa participation à l'émission « Best Singer ». Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'une fois sur place, ce dernier la quitterait, la laissant seule en terre inconnue.
Diane Gagnon, une quinquagénaire au coeur brisé et propriétaire d'une boutique de cupcakes, la prendra alors sous son aile, lui proposant à la fois un emploi, le gîte et le couvert, mais aussi son amitié.
C'est leur quotidien que nous suivrons au travers de ce livre. Elles vont s'ouvrir l'une à l'autre, mais aussi au monde qui les entourent.

J'ai lu il y a peu un autre titre de cette auteure que je n'ai pas spécialement apprécié, et il faut dire, que j'ai débuté ma lecture avec un peu d'appréhension. L'intrigue, qui n'a pas rien d'original, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est très addictive. le récit est bien rythmé, riche en humour, le tout plein de fraîcheur et de peps. Les rebondissements et l'émotion sont également de mise.
La plume de Cali Keys est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Melissa est une jeune compositeur-interprète qui, en attendant de vivre de sa passion, travaille dans une boulangerie. Quand elle décide de quitter la Suisse en compagnie de son petit ami, et également dans le but de participer à une émission musicale, elle était très loin de s'imaginer que ce dernier romprait avec elle. Dès lors, elle décide de prendre la vie comme elle vient et grâce à Diane, elle s'en sortira, et finira même par retrouver l'amour.
Diane est une femme dans la cinquantaine. Veuve, elle vit pour sa passion des cupcakes et la boutique qu'elle avait ouvert avec Charles, son défunt mari. L'arrivée dans sa vie de Melissa lui laisse entrevoir l'espoir d'une nouvelle vie. Et quand un sexagénaire se présente à elle, son coeur recommence à battre.
Deux femmes qui vont vivre leur passion à fond, et surtout l'amour frappera à leur porte.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce titre. L'histoire nous relate le quotidien de deux femmes, qui après un passage à vide, des remises en questions, vont de nouveau croquer la vie à pleines dents !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai bien aimé le fait que les héroïnes soient de générations différentes. C'est rare qu'on ait des femmes de la cinquantaine. Cali Keys a bien su gérer les deux points de vue, c'est crédible. Même si Mélissa est trop gamine pour moi.
J'ai déjà vu l'histoire des lettres dans un autre roman, avec les mêmes raisons, du coup pas de surprise pour moi-même si ça reste touchant. D'ailleurs je trouve ça dommage de le dévoiler dans le résumé car l'auteure laisse planer le suspense tout au long du roman alors je ne comprends pas pourquoi c'est dit en 4e de couv. Ça va gâcher une partie de l'intérêt des lettres aux lectrices.
Je n'ai malheureusement pas accroché avec l'histoire d'amour Matthew/Mélissa. J'ai eu l'impression que l'auteure restait en surface le concernant, il manquait de profondeur pour moi alors qu'il y avait de quoi faire. Il était trop cliché et manquait de charisme. Les raisons de son mal être sont dévoilées comme un cheveu sur la soupe et c'est trop.
L'histoire est quand même sympa et il y a plusieurs points originaux. J'ai aimé l'aventure dans la musique de Mélissa (mais dommage que ce soit moins développé que pour la pâtisserie : les paroles des chansons auraient été un plus) et tout ce qui est autour de la pâtisserie de Diane. Ça donne faim !!! J'avais l'impression de sentir les bonnes odeurs, d'avoir les parfums sur le bout de la langue.
Cali nous fait un peu voyager en Suisse et beaucoup au Québec. Totale immersion et j'ai bien rit avec les expressions ! J'ai vraiment eu l'impression d'être à Montréal, c'était génial !
J'ai adoré les rencards de Diane. Tellement drôles ! Ils m'ont rappelé certains des miens, dans ma prime jeunesse lol de fil en aiguille, Diane est devenue le perso le plus attachant de ce roman et elle déborde de gentillesse sans que ça file la nausée.
Faites vous plaisir 😉
Bisous
Casting ?
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
La couverture donne le ton du récit. Il y aura de l'amour, de l'amour et encore de l'amour. Avec un peu d'humour aussi, des voyages et pleins de gourmandises. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et de détente.

Mélissa, compositrice-interprète et vendeuse dans une boulangerie suisse, décide de tout plaquer pour suivre son compagnon Steve, muté au Québec. Une nouvelle vie s'offre à elle, avec une toute nouvelle chance de pouvoir s'épanouir dans le domaine qui lui plaît le plus : la musique. Sélectionnée pour participer au concours de chant Best Singer, Mélissa vit un rêve éveillé. Jusqu'au jour où Steve la quitte brutalement, protestant de leur non compatibilité commune. En parallèle, nous suivons Diane, une femme mûre, qui a perdu son mari Charles, avec qui elle était mariée depuis de nombreuses années. Elle n'arrive pas à se remettre de sa disparition, et travaille d'arrache pied dans sa boutique de cupcakes pour passer le temps. C'est d'ailleurs dans sa boutique qu'elle va faire la rencontre de Mélissa, venue lui déposer un CV puis recrutée dans la foulée. Les deux femmes vont devenir très vite complices, et vont s'aider mutuellement à reprendre goût à la vie.

Les deux protagonistes sont terriblement attachantes. La bonne humeur constante de Mélissa, sa détermination à arriver à ses fins, sa sympathie avec autrui, font d'elle un personnage au mental d'acier et à la jovialité qui n'est plus à prouver. Quant à Diane, bien que plus effacée que Mélissa, elle reste quand même un personnage fort, sorte de pilier qui soutient implicitement le récit. C'est une femme au grand coeur, qui fait passer les intérêts des autres avant les siens, douce et attentionnée, elle donne une très bonne image des valeurs québécoises.

Il n'y a pas à dire, L'amour à pleines dents ! est une lecture estivale. C'est le genre de lecture fraîche et légère, qui ne te prend pas la tête et te fait passer un agréable moment. J'ai adoré l'humour de l'auteure. Un humour un peu décalé, que certain(e)s peuvent ne pas apprécié, mais que j'ai trouvé, moi, totalement désopilant. Il y avait également beaucoup d'amour dans ce récit. Mélissa va s'enticher de Matthew, qui n'est autre qu'un membre du jury du concours Best Singer, auquel elle participe. Pas facile donc de mélanger travail et plaisir. Quant à Diane, elle va être poussée par Mélissa à retrouver un autre homme que son défunt Charles. Pour se faire, Mélissa va encore sa comparse sur un site de rencontres pour seniors. Un bon moyen de rencontrer des hommes tout en faisant une activité conjointe… mais difficile d'oublier l'amour de sa vie, l'homme que l'on considérait comme l'homme parfait. Vous l'aurez compris, l'amour est au rendez-vous, mais n'est pas facile d'accès. Mais ne dit-on pas que les plus belles histoires d'amour sont celles qui sont le plus difficiles à atteindre ? Patience et rigueur sont donc de mise pour Diane et Mélissa, déterminées à faire entrer de nouveau un homme dans leurs vies.

Un grand bravo à Cali Keys pour son prix de la meilleure romance 2017 : un prix bien mérité, qui récompense des histoires d'amour bien ficelées et attendrissantes, ainsi qu'une écriture plaisante et rafraîchissante. Un combo gagnant, qui a parfaitement fonctionné avec moi.

L'amour à pleines dents ! est une romance qui met du baume au coeur. Vous y retrouverez une formidable histoire d'amitié entre deux femmes brisées par la vie ; des histoires d'amour un tantinet compliquées mais attendrissantes ; des cupcackes bien sucrés pour les plus gourmands, ainsi qu'un soupçon d'humour pour alléger le tout. N'attendez pas que l'été se termine pour déguster ce met d'excellence.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Comment passer à côté de ce roman avec cette si jolie couverture ? Impossible, je vous le dis. J'ai tout d'abord été attirée par cette couverture très accrocheuse ainsi que par le titre. Etant donné que je suis fan de romances, je ne pouvais pas résister à l'envie de livre ce livre, d'autant plus que j'avais envie de découvrir la plume de Cali Keys.

J'ai été agréablement surprise par ce récit, qui n'est pas une romance dans le sens premier du terme, c'est d'abord une histoire d'amitié entre deux femmes qui vont faire face à de nombreuses mésaventures.

Tout d'abord, ce qui m'a plu c'est le contexte et l'ambiance de ce roman. Mélissa Müller quitte la Suisse, direction le Québec, elle est compositrice-interprète pour participer au concours Best Singer, ce qu'elle n'avait pas prévu ? Se faire plaquer par son petit ami… Diane, quant à elle a perdu son mari Charles. Son credo ? Sa boutique de cupcakes, Sweet Cuppins. Elle n'hésitera pas à embaucher Mélissa et ensemble elles vont se serrer les coudes.

Nos deux héroïnes ont une multitude de points communs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles vont trouver un certain réconfort dans leur quotidien. S'épaulant l'une et l'autre face à leurs soucis.

Nous avons d'un côté Mélissa, une rêveuse, passionnée par la musique. Talentueuse, elle espère pouvoir faire ses preuves et vivre de sa passion. Mais les choses ne sont jamais aussi simples. de l'autre Diane, qui s'enlise dans une vie monotone, faite de routine, sans aucune surprise depuis la perte de son mari. Quelque part, leur rencontre va être une révélation, leurs personnalités sont assez différentes, et pourtant elles vont trouver une sorte d'équilibre, se soutenir face à l'adversité.

Mélissa va avoir un effet sécurisant sur Diane, elle va lui redonner goût à la vie et surtout la conforter dans sa vie de femme, lui prouver que malgré la disparition de Charles, sa vie n'est pas finie. Lui prouver qu'elle a le droit au bonheur.

Quand je vous dis que la romance n'est pas prédominante dans ce roman, je veux surtout vous dire que cela ne se passe pas comme dans les romances lambdas. Ici, la séduction nous entraîne dans un florilège de situations cocasses. Site de rencontres, tactique de drague, et j'en passe. Et puis, Mélissa va faire la rencontre de Matthew. Un personnage masculin déroutant, mais au combien séduisant. J'aime beaucoup lorsque les héros ne sont pas déchiffrables au premier abord. Matthew peut sembler froid, légèrement hautain même, mais l'auteure nous pousse à vouloir en savoir plus à son sujet, l'explication à son attitude si contradictoire car derrière cette facette peu amène se cache un homme généreux et attachant.

Le récit n'est pas dépourvu d'humour et la légèreté est au rendez-vous, et le petit plus ici c'est la découverte du Canada et de ses expressions. On perçoit de suite la différence culturelle, l'ouverture d'esprit des Québécois. Même dans les situations cocasses, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était terriblement rafraîchissant de découvrir un univers totalement nouveau. Cela apporte beaucoup de charme à l'histoire.

J'aime les romans comme celui-ci car ils me permettent de me détendre tout en m'enrichissant personnellement. Cali Keys a une plume très agréable, un style précis et intelligent. Elle met en scène ses personnages avec beaucoup de fraîcheur, elle mélange divers univers pour que l'on puisse trouver notre place aisément au milieu de ses personnages très éclectiques. Je suis une incorrigible gourmande et je dois avouer que je ne suis pas restée de marbre face à la boutique de Diane, et je ne dirais pas non à un de ces fameux cupcakes.

En bref, j'ai trouvé que le titre de ce roman n'aurait pas pu être mieux trouvé. [L'amour à pleines dents] est une romance contemporaine sublimée par une relation d'amitié entre Mélissa et Diane. Nos deux héroïnes portent à elles deux ce récit plein d'amour, d'humour, de passion et de gourmandise. Cali Keys a un style très agréable, idéal pour se détendre grâce à une histoire qui nous transmet également de jolis messages. Si certains côtés sont moins approfondis cela ne gêne en rien le plaisir que le lecteur prendra durant la lecture. L'ambiance et le contexte de l'histoire ainsi que la découverte du Canada sont un gros plus qui rendent ce roman différent de tout ce que l'on trouve en librairie. Une très belle découverte.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Il y a quelques mois, ma cousine a été sélectionné pour The Voice Belgique. Nous avons suivi son parcours (les auditions, les lives, des duels…) et l'avons bien soutenue via les réseaux sociaux. C'était une aventure magique qui s'est terminée un peu trop tôt selon moi… Elle méritait d'aller plus loin ! Cette anecdote pour vous mettre dans l'ambiance de ce tout nouveau roman, lauréat du prix de la meilleure romance 2017 ! Dans ce roman feel-good, nous suivons les pas de la très attachante Mélissa Müller qui est sélectionné pour le concours Best Singer, un programme d'émission TV au Canada.

Mis à part le titre du roman que j'aurais bien voulu changer, cette romance est vraiment parfaite et j'ai adoré suivre les aventures de cette jeune femme pétillante qui refuse de se caser dans un job qui ne l'intéresse pas. Elle veut vivre de sa musique et personne, pas même son amoureux, ne l'empêchera de performer et de développer ses compétences musicales et artistiques.

Nous avons donc d'un côté l'histoire de notre chère Mélissa et puis, en alternance, nous retrouvons aussi les chapitres « Diane », une femme d'une cinquantaine d'années qui a perdu son mari et qui tente, grâce à Mélissa de retrouver l'amour (d'où le titre j'imagine !). Leurs histoires sont entremêlées puisque Mélissa est gentiment accueille par Diane tant dans sa maison que dans son magasin de cupcake où elle apprend à confectionner les gâteaux et à servir les clients gourmands. Une duo touchant où les deux femmes vont se supporter l'une l'autre dans les moments difficiles. Elles vont se remonter le moral, se donner confiance et s'entraider pour retrouver l'amour…

Une romance qui vous donnera le sourire ! le côté musical est très émouvant, j'aimerais tant rencontrer une artiste comme Mélissa et la soutenir dans ses projets. Il faut reconnaitre le travail de l'auteur qui parvient à créer un personnage si vrai qu'on a qu'une envie : la rencontrer ! le côté sentimental et humoristique des histoires que vit Diane est également un « plus » de ce récit. La combinaison de deux protagonistes aux âges différents m'a beaucoup plu 🙂

A recommander vivement aux amateurs de romances feel-good et aux fans de The Voice et autres émissions musicales !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..