AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 62 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Passer du chocolat suisse à la poutine, voilà le tout nouveau défi qui attend notre protagoniste!

Mélissa quitte la Suisse avec son copain Steve, car celui-ci a obtenu un nouveau poste et ils doivent emménager au pays du sirop d'érable. Les voilà donc qui s'installent à Montréal. Mais voilà, Mélissa n'avait pas du tout prévu ce qui allait suivre...

Faut dire que Mélissa est tout à fait différente de Steve. Alors que celui-ci est rationnel, cartésien et très axé boulot, Mélissa est une jeune femme émotive avec une joie de vivre communicative. Elle est une vraie artiste dans l'âme. D'ailleurs, ce sont tous les efforts d'une vie qu'elle investit dans sa musique et qui, elle l'espère, lui permettra de remporter le concours de Best Singer. C'est malheureusement leurs différentes personnalités qui feront en sorte que Mélissa et Steve se séparent peu de temps après leur arrivée au Québec.

Par chance, Mélissa vient tout juste de trouver un emploi dans une pâtisserie et sa rencontre avec Diane l'aidera à s'installer confortablement à Montréal. Car faut le dire, sa rupture avec Steve semble être une excellente chose pour Mélissa. Elle se sent libérée et peut enfin profiter de sa passion qu'est la musique... cette passion qui donne un vrai sens à sa vie!

Mélissa fera la rencontre de Matthew, le producteur de Play Record et il ne sera pas très tendre avec elle. Malgré tout, elle est sélectionnée pour le concours et nous la voyions progresser vers le sommet. Mais la gloire et la célébrité ne sont pas les seuls éléments qui intéressent notre chanteuse. Ce qu'elle veut avant tout c'est réussir à gagner le coeur de ce beau producteur!

En parallèle du parcours de Mélissa, nous voyons évoluer Diane. Elle est veuve et consacre sa vie à son métier de pâtissière. Elle nouera une jolie relation d'amitié avec Mélissa, et ce, malgré leur différence d'âge. Un peu comme si Mélissa était la fille qu'elle n'a jamais eue. Diane dit ne plus croire à l'amour depuis que son Charles est parti. Mélissa croit qu'après cinq ans, il est plus que temps que Diane redécouvre la vie. Elle l'inscrit donc à un site de rencontres. Et les situations les plus cocasses les unes après les autres vont aider grandement Diane à reprendre goût à la vie et peut-être aussi à l'amour!

Dès les premières pages du roman, j'étais un peu sceptique à savoir si j'allais apprécié ou non la lecture. La principale raison étant que certaines expressions québécoises ne correspondent pas du tout à celles que nous utilisons. Une petite incohérence que je lui pardonne facilement, car cette romance est une vraie petite douceur.

Les personnages sont drôles et attachants. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises avec Mélissa. Et j'ai ressenti aussi beaucoup de tristesse pour Diane. Les émotions sont vraiment bien dosées. Malgré une fin prévisible et un « tantinet » trop rapide, il n'en reste pas moins que c'est une très jolie romance qui vous apportera le sourire aux lèvres. Vous ne verrez plus jamais les cupcakes de la même façon!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Cali Keys nous livre ici une romance tout douce où les personnages sont attachants à souhait. J'ai été charmée par Mélissa, cette jeune fille de 24 ans qui respire la joie de vivre. Elle est pétillante, fraiche, gourmande mais surtout passionnée ! Malgré les difficultés, elle s'accroche à son rêve : percer dans la musique. J‘ai aimé cette femme entière qui déborde d'enthousiasme. Son optimisme à toute épreuve fait chaud au coeur et est contagieux, ce qui m'amène à vous parler de l'autre personnage féminin : Diane. Diane a perdu son mari, le grand amour de sa vie, Charles. Depuis, elle ne vit plus, elle survit. Comme elle n'a plus gout à rien, son existence est monotone et triste. Sa vie tourne exclusivement autour de sa boutique de cupcakes. Son histoire est très émouvante et m'a touchée en plein coeur. L'arrivée de Mélissa va bouleverser son quotidien et la sortir de sa torpeur. Une relation très forte va naitre entre les deux femmes que pourtant tout oppose. Plus que de l'amitié, leur lien s'apparente plutôt à un amour mère-fille. Côte à côte elles vont apprendre à aimer, se reconstruire, grandir et réaliser ses rêves.

La plume de l'auteur est légère, addictive et douce comme une sucrerie. Cali Keys a le pouvoir de jouer avec nos émotions : je suis passée du rire au larmes en l'espace d'un instant. Mais ne vous y trompez pas, l'humour est omniprésent : Melissa est hilarante et le langage québécois de Diane prête à sourire. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'avais l'impression de sentir l'odeur des gâteaux qui sortent du four et l'effluve du café chaud. Vous l'aurez compris ce roman se dévore comme les gourmandises : sans modération.

Et la romance dans tout ça ? Magnifique. John et Matthew sont des hommes blessés (et pour cause) qui ne s'autorisent pas à aimer. Mais leurs rencontres avec les deux femmes pourraient bien leur ouvrir d'autres horizons. Je ne vous cache pas que ma préférence va plutôt vers le sombre et mystérieux Matthew… L'alchimie entre nos protagonistes est palpable et va crescendo mais Cali Keys prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Mais, je vous rassure tout est parfaitement dosé et orchestré.

J'ai adoré cette romance douce et acidulée, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Mon seul petit reproche ? J'aurai voulu passé beaucoup plus de temps en compagnie de Melissa, Diane, Matthew et John. Une fois la dernière page tournée, la nostalgie m'a envahie… Quoi c'est déjà fini ?
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
L'amour à pleines dents de Cali Keys est une histoire toute mignonne où l'on va suivre deux histoires, deux héroïnes à Montréal, dont l' une rêve de percer dans la musique et l'autre, une veuve, qui tient une boutique de cupcakes.

Melissa vient de quitter la Suisse avec son fiancé pour une nouvelle vie au Québec. Là-bas, elle espère vivre de sa passion : être chanteuse. C'est alors qu'elle décide de s'inscrire au concours, Best Singer, une émission dans le même style que The Voice. Mais entre-temps, Melissa n'avait pas du tout prévu de se faire plaquer par son fiancé au détour d'une promenade. Elle savait, bien-sur, que tous les deux n'étaient pas sur la même longueur d'onde depuis quelques temps ; qu'il, n'était absolument pas convaincu par son talent, par cette manie à vouloir s'accrocher à une illusion. Pour lui, il est bien plus préférable de venir travailler à ses côtés, avoir tout simplement la sécurité de l'emploi. Non, Melissa sait très bien ce qu'elle veut, et c'est comme ça qu'après quelques mois passés au Québec, qu'elle décide d'aller jusqu'au bout malgré l'échec de son couple.

En parallèle, nous faisons la connaissance de Diane, une veuve qui tient une petite boutique de Cupcakes. Depuis le décès de son mari, Diane ne vit que pour ses pâtisseries et refuse tout approche de la gent masculine. Son défunt mari est bien trop présent dans sa tête, autour d'elle, par des lettres, pour passer à autre chose, jusqu'à ce qu'elle rencontre Melissa. Au fil des pages on va découvrir une amitié solide mais surtout magnifique entre ces deux femmes, presque comme une mère et sa fille chérie. On va les voir évoluer, prendre des décisions et gagner en assurance... de notre côté, on apprend quelques expressions québécoises qui sont, pour certaines, complètement hilarantes. Mais dans tout ça, l'auteure Cali Keys, rajoute un peu d'humour, de la rivalité entre candidats (sinon, ça serait trop simple) de belles et mauvaises rencontres en amour.

J'ai adoré la fraîcheur de Diane, tellement rayonnante, tellement adorable et touchante par son histoire que j'avais sincèrement envie de la prendre dans mes bras, pour la câliner. Quant à Melissa, j'ai bien aimé son parcours, son caractère mais, à certains moments, je ne comprenais pas trop ses choix sentimentaux. Un peu bancale, la nana !

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. C'est frais, c'est drôle et touchant à la fois, et c'est parfait pour l'été. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
L'amour à pleines dents ! fait partie des nombreux romans que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première, grâce à mon aventure en tant que Lectrice Diva 2017. Je suis aujourd'hui très contente de pouvoir vous présenter ce livre tant je l'ai apprécié. Il s'agit d'un roman girly, frais et bourré d'humour. À savourer dans un petit coin de verdure ou au soleil, sous un parasol.

Mélissa est une jeune femme drôle et sympathique. En couple avec Steve, elle accepte de le suivre à Montréal. Ce nouveau départ sera peut-être pour notre héroïne l'occasion de réaliser son rêve le plus fou : Mélissa souhaite par-dessus tout percer dans la musique. Pourtant, son petit-ami ne l'encourage pas vraiment, plus intéressé de la voir s'épanouir dans une banque que sous les projecteurs. Mélissa s'accroche à son rêve, et tente le casting de Best Singer… Pour se faire un peu d'argent, elle trouve du travail dans un joli café, tenu par Diane (qui tente difficilement de faire le deuil de l'amour de sa vie). Entre cupcakes, musique, et rencontres amoureuses, nos deux héroïnes vont apprendre à s'apprivoiser et à s'entraider.

En ouvrant ce roman, je dois vous avouer que j'avais très peur d'être déçue (comme ça a pu être le cas avec certains titres de la collection Diva). Finalement, j'ai rapidement su que ce roman était parfait pour moi. Il m'a d'ailleurs fait penser à un mélange entre Je peux très bien me passer de toi (de Marie Vareille) et Bridget Jones. de l'humour dans ce roman, il y en a ! J'ai ainsi ri et souri à de nombreuses reprises. Cali Keys a le don d'installer ses héroïnes dans des situations rocambolesques, et certaines petites répliques font toute la différence. le ton est donc rapidement donné. Mais j'ai également adoré ce voyage au Québec. La description des rues de Montréal. Les plats typiques. Les expressions canadiennes. Dépaysement garanti !

Concernant les relations entre les personnages, j'ai beaucoup apprécié le lien qui se tisse progressivement entre Diane et Mélissa : nos héroïnes s'épaulent, se redonnent de la force et du courage, avant même de réellement s'apprécier alors qu'elles se montrent si différentes. Les personnages secondaires ne sont cependant pas en reste. En plus de faire partie intégrante du récit, ils parviennent à se compléter à merveille. Arvana, la peste du télé-crochet. Matthew, le producteur ténébreux de Best Singer. Ou encore Casey, le joueur de hockey. Je n'ai eu aucun mal à les imaginer évoluer sous mes yeux au fil des pages.

L'amour à pleines dents ! a été récompensé par le tout nouveau Prix de la meilleure romance. C'est pour moi mérité, tant j'ai apprécié le cadre original du récit (l'univers de la musique via le monde du télé-crochet, le Québec). Concernant la romance principale, j'ai cependant parfois trouvé qu'elle manquait de souffle (comme si le tout tournait un peu en rond). Je n'en tiens malgré tout pas rigueur à l'auteure, puisque je me suis questionnée sur l'issue de l'intrigue jusqu'à la fin du récit. de même, les rencontres sentimentales effectuées par Diane parviennent à rattraper ce petit défaut (tant elles sont drôles et apportent un peu de pep's).

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui pétille comme une bulle de champagne. Cette lecture me semble idéale pour l'été : elle ne manque pas d'humour, est facile à lire, et redonne le sourire.
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour à pleines dents est une comédie romantique rafraîchissante qui nous embarque au coeur d'une émission de télé-réalité mais également dans la vie de deux héroïnes qui, si tout semble les opposer au premier abord, sont en quête d'un sens à leur existence monotone. Mélissa est ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1089 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}