Ilya Volochin aime que les choses soient bien rangées et organisées, or là, tout lui échappe. Son père, un richissime industriel russe, vient de mourir, et Ilya doit aller vivre en Angleterre chez sa grand-mère – qu'il n'a jamais vue –, ce qui signifie : nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis… Et aussi nouveaux ennemis, car bientôt Ilya et quatre autres lycéens sont victimes d'une agression.

L'avis de Sabine, 13 ans : Un roman tout à fait palpitant et très vite lu. Ce livre fait référence à un grand problème de l'histoire nazie de façon originale. C'est aussi un livre d'aventures au sein d'un groupe d'adolescents hors du commun. Mais je ne suis pas certaine de vouloir lire le volume à suivre, car j'ai peur qu'il ne soit pas aussi passionnant que le premier. Mais tout de même, que vont devenir Ilya et ses amis ?

L'avis de la rédaction : Un thriller palpitant et passionnant, plein d'action, d'humour et de suspense, et dont les personnages sont très attachants. Vite, la suite !
A la suite du décès de son père, Ilya Volochin quitte l'univers auquel il était habitué et intègre celui d'un monde plus ordinaire. Au lycée Excelsior, il tente de se fondre dans la masse, mais à la suite d'une colle (injustement donnée ?), lui et d'autres élèves sont victimes d'un évènement bizarre. Qui les a attirés ici et pourquoi ? Obligés de s'allier, les cinq adolescents vont mener l'enquête...

Que pouvait-on attendre de David S. Khara, au sein de la collection Rageot Thriller ? Celui-ci s'était déjà exprimé dans des interviews sur une future série "façon Club des Cinq", mais se passant dans un lycée (hommage au lycée Emile Zola de Rennes qu'il fréquenta). Muni de ses quelques informations et de la confiance portée à l'ex-directeur de collection (Guillaume Lebeau) je commençai la lecture.
Elle s'avéra plaisante jusqu'au moment où il est question d'expériences menées par les nazis. Encore ? Mais l'auteur raconte déjà de telles expériences dans sa précédente trilogie (les projets Bleiberg-Shiro-Morgenstein : éditions Critic ndlr). Un peu déçu par cette grosse ficelle, je continue. Au fil des pages cette ficelle s'amincit, intègre de façon naturelle l'histoire et je me laisse mener par l'auteur. Celui-ci n'a de cesse de nous faire plaisir (tout en se faisant plaisir). Il en résulte un livre dont les références sont plurielles : livres, bandes dessinées, séries (un russe qui se nomme Ilya, ça ne vous rappelle rien ?), David S. Khara ne recule devant rien. (la suite sur le blog)

Ilya est un jeune garçon de quinze ans. Extrêmement intelligent, c'est également un sportif accompli. Bien élevé, très "classe", lorsqu'il arrive à Londres, il ne sait pas trop ce qui l'attend. Si la perte de son père ne semble pas trop l'affecter, l'arrivée dans la "demeure" de sa grand-mère le chamboule. Et lorsqu'il découvre son nouvel établissement scolaire: il reçoit un véritable choc. Heureusement une charmante rencontre, au doux prénom d'Angela, le rassérène. Ilya n'est pas au bout de ses surprises, son nouveau lycée contient de surprenants personnages tels: Carrie, une jeune femme boxeuse au regard de tueuse; Jennifer, une fille petite en taille mais qui semble avoir de surprenantes aptitudes ou encore Pad, ce jeune noir qui a un sacré sens des affaire et un don pour les nouvelles technologie hors du commun. Lorsqu'un jour, Ilya et ses camarades sont attaqués, le jeune garçon comprend que son destin a définitivement basculer. Mais quel avenir pour Ilya? Qui est-il vraiment? Quels secrets lui a-t-on cachés?

Un récit palpitant, haletant, puissant que j'ai reçu comme un coup de Tonnerre^^. Impossible de le lâcher avant la fin, je devais savoir, je voulais comprendre, découvrir... et j'en redemande (ça tombe bien c'est le premier volume d'une série!).

Les personnages sont excellents, dignes des personnages de Marvel dont je me délecte. Thunder ravira les amateurs de X-men, de romans fantastiques mais pas seulement. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est les chapitres renvoyant à une autre époque qui posent certains élément du puzzle dont nous avons un entre-aperçu à la fin. Tout s'emboîte à la perfection, j'ai plongé la tête la première et les éventuels petits défauts du livre et bah, je m'en moque pour moi c'est parfait. J'ai ri, j'ai été surprise, les personnages me plaisent beaucoup, ce qu'on découvre aussi et là où cela nous mène encore plus. Je n'ai qu'une hâte que le Tonnerre gronde à nouveau... Vite la suite prévue en octobre 2014...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio , Masse critique et les éditions Rageot pour avoir retenu ma candidature et me permettre de critiquer « Thunder » de David S.Khara.

Trois jours plus tôt, Ilya profitait de vacances paisibles au bord d'une piscine dans une villa de Los Angeles. Dans un monde parfait, il aurait dû se trouver dans un vol à destination de la Suisse pour rejoindre son école privée. Dans un monde parfait, il n'aurait jamais reçu de coup de fil lui annonçant la mort de son père. Dans un monde parfait, il ne devrait pas vivre avec une grand-mère qu'il n'avait jamais vue, dans une ville où il n'avait jamais mis les pieds.
Mais le monde n'était pas parfait…

Dès les premières pages, je suis fan et j'ai envie d'aller plus loin et du coup j'ai beaucoup de mal à quitter le jeune Ilya et ses amis. D'ailleurs, les personnages sont tellement bien travaillés que je peux m'imaginer faire partie de la bande puisque je comprends très bien ce qu'ils vivent : les profs sont des boulets, le proviseur psychorigide etc… Je suis sous le charme d'Ilya et secrètement j'aimerai moi aussi être une jeune ado afin de le rencontrer. Les événements s'enchaînent, pas de pause, s'est super rythmé. David S.Khara a su encore une fois soigner les détails que ce soit au niveau des personnages ou niveau des différents lieux. Tout y est ! Action, suspens, intrigue et enquête avec toujours beaucoup d'humour et un défilement de belles images à la lecture. Les liens entre la seconde guerre mondiale et l'histoire qui se déroule de nos jours se font avec un glissement certain et bien géré. Ce livre est plein de références qui ont fait resurgir de bons souvenirs de jeunesse, les super-héros, les séries télés. Je ne trouve pas de points négatifs, c'est encore une lecture gagnante pour moi et il me tarde de lire la suite. On ressent que c'est un livre plaisir, une technique d'écriture totalement maitrisée, une histoire drôle et très énergique. Enfin, tout ça pour dire que je recommande la lecture de Thunder, un thriller adapté pour les ados mais pas que ! La preuve, je ne suis pas toute jeune mais que je l'ai apprécié ce bouquin !
Y a plus qu'à attendre le tome 2 et c'est pas pour demain mais je serai au rendez-vous le jour de la sortie.

Lien : http://wp.me/p2DnKh-38
𝒰n presque coup de coeur, mélange de thriller, espionnage et fantastique dans une ambiance rappelant Percy Jackson, il y a tout pour plaire !

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..