Un livre à lire pour ceux qui aiment les mystères issus de l'Histoire.

L'auteur nous offre, au fil de son récit, des connaissances historiques très pointues qui montrent la recherche effectuée autour de l'écriture du roman.
Une intrigue moyennent ficelée, du suspense, des personnages forts.Le thème de la vie éternelle est intéressant et on se retrouve à voyager de 1750 à nos jours.
Par contre, je trouve que l'auteur aurait pû étoffer la poursuite du livre à l'Ouroboros (serpent qui se mord la queue) en y ajoutant d'autres objets pour assouvir la quête.
Cependant, ce roman historique dans la lignée des romans de type "Da Vinci Code"est un roman bien distrayant.
Lien : http://carnetslecturesophie7..
Une lecture agréable malgré une intrigue téléphoné... Ça bouge et l'ambiance est bonne. Un bon bouquin de vacance.
J'ai commencer mais je n'arrive pas a aller au dela de 45 pages, il faudra que je recommence du debut, affaire à suivre....
J'ai vraiment pas aimé !
Eternalis commence avec l'enlèvement d'Evelyn, une archéologue qui a tout juste eu le temps de retrouver une vieille connaissance, venue lui proposer d'acheter un livre orné du symbole de l'Ouroboros. Mia, sa fille, assiste à la scène. Avec Jim Corben, un agent de la CIA, elle tente de comprendre les raisons de ce kidnapping, ainsi que ce qui se dissimule derrière le serpent qui se mord la queue.

Le thème de ce livre m'attirait beaucoup, et comme il était offert pour l'achat de deux autres ouvrages, je n'ai pas hésité. Grand mal m'en a pris, car je me suis ennuyée ferme tout au long de cette lecture.

Si, comme moi, c'est l'aspect ésotérique qui vous intéresse, passez tout de suite votre chemin ! Là où la quête de la vie éternelle s'annonçait comme le sujet principal, il faut attendre au moins le milieu du roman, si ce n'est plus, pour qu'elle commence à être abordée. Et encore… Survolée serait un terme plus adapté.

Il y avait tant à dire, tant à exploiter, tant à développer, mais cette potentielle immortalité est traitée de manière superficielle. L'auteur se concentre davantage sur l'aspect CIA, relations diplomatiques, trafic d'antiquités… le tout ponctué de courses poursuites et de fusillades régulières.

Une grosse déception, en somme, et les personnages ne relèvent malheureusement pas le niveau. Mia est généticienne, ce qui pourrait sembler pertinent, mais vu la profondeur du sujet et son propre traitement qui lui confère le charisme d'une plante verte, elle aurait tout aussi bien pu être coiffeuse ou mécanicienne.

Le seul point positif que j'ai à concéder à ce roman, et surtout le seul élément qui a réussi à me surprendre, c'est Corben. Mea culpa, j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel en m'attendant à voir la jolie Mia conclure avec le séduisant agent de la CIA, en bon cliché, mais non, on y échappe, à mon grand soulagement !

Cela ne suffit cependant pas à compenser les défauts de ce récit, sa lenteur, ses protagonistes sans trop d'intérêt à mon goût et son absence d'ambition dans le traitement de son thème. Une lecture que je ne recommande pas.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, je n'ai pas été prise par l'histoire. Mais c'est toujours bien d'apprendre des choses.
Livre simple à lire, histoire entrainante.

Le coté "thriller" est bien présent, la dose d'ésoterisme avec toute une histoire autours de l'alchimie à la recherche de la vie eternelle, de la transformation des vils métaux en or et de cette fameuse pierre phylosophale est à son comble.
J'ai aussi adoré le côté experience de laboratoire "science paralèlle" supervisée par le docteur fou.

Les personnages sont attachants.
Les habituelles connotations roman/faits-réels sont présentes.
Je reprocherais juste le manque d'originalité sur une trame d'action copié-colé avec un nouveau thème ésotérique.

La fin fini sur une note "tout va bien" dans le petit village où l'on machouille de l'herbe qui prolonge la durée de vie...

Amicalement à vous, vous pouvez ajouter ce livre à votre collection thriller/ésotérique.

Normalement je n'aurai pas acheté ce livre ; il m'a été offert pour l'achat de 2 pocket.

C'est un livre de vacances....aventures, une fille à la recherche de sa mère archéologue enlevée, la CIA, un peu de petite histoire, une pincée de Comte de Saint-Germain....Ouroboros et

562 pages plus loin vous avez passé un bon moment de lecture, vite oublié toutefois ....

parfait sur une plage !
Livre bien écrit mais les 560 pages décrivent surtout de façon exhaustive une action mouvementée, faite d'enlèvements, de fusillades et de courses-poursuite, et qui a pour but de mettre la main sur une simple recette de longévité.Celle-ci est dissimulée depuis 1000 ans par des gens qui attendent que l'humanité soit prête à la recevoir.On est donc plus proche de la biogérontologie contemporaine que de l'initiation ésotérique traditionnelle à base d'herméneutique de symbôles.Le chapitre 38, un des rares à contenir un exposé historique, parle de la quête alchimique surtout sous son angle matérielle et fait le lien avec Serge Voronoff et ses greffes testiculaires du singe à l'homme sensées l'empêcher de vieillir...