AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si le rôle de la mer est de faire des vagues (83)

Ce que souhaite une histoire, c’est être entendue jusqu’au bout, tout comme un paysan espère une bonne récolte, ou les grues cherchent un abri humide.
Commenter  J’apprécie          00
Ces larmes involontaires laissèrent place à la honte, tout comme un escargot dessine derrière lui une trace scintillante de son passage.
Commenter  J’apprécie          20
Un fils doit toujours accepter son père tel qu’il est, quoi qu’il fasse.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps passé ne revient pas, tout comme ce qu’on a vécu.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant nous savons que dans ce monde, on a beau faire tout son possible, beaucoup de choses ne se réalisent pas. Alors où sont allés nos rêves qui ne se sont pas exaucés ? Et toutes les amours que nous n’avons pas vécues ? Voilà ce qu’il voulait récolter pour son musée « Les Mots portés par le Vent », des histoires prétendument réelles mais qui n’avaient pas vu le jour, des souvenirs douloureux et tristes dispersés comme des grains de poussière sans franchir l’abîme entre les êtres, des objets et des affaires personnels qui ne montraient que l’usure des traces de doigts, les cassures et les lignes effacées, sans dire précisément ce qui s’était passé.
Commenter  J’apprécie          10
Les erreurs que l’on fait dans la vie, si banales soient-elles, sont toutes cruciales dans le sens où elles sont irréversibles. Malgré tout, nous ne cessons d’en commettre et nous sommes désormais à l’âge où l’on en prend conscience. Une vie est donc loin d’être suffisante. Comme ce serait bien si on en avait trois ! Avec une seule, on a parfois l’impression de ne pas avoir vécu.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour et la nuit sont si différents ; pourquoi les associe-t-on pour parler d’une journée ? Il en va de même pour l’existence avant trente ans et celle après trente ans, elles sont très différentes mais on les englobe toutes les deux sous un même mot : la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les individus agissent en tant que nous pour ne pas se sentir seuls, mais au fond, chacun se sent seul à l’intérieur même de ce nous. Tout être humain est forcé de tendre la main vers un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, on pouvait encore cultiver sa solitude en lisant. Il y a encore vingt ans, la solitude était partout, mais depuis, elle a disparu de notre quotidien, repoussée par tous ces appareils numériques, elle n’a plus du tout le même sens.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est constituée de petits points distincts, que nos souvenirs relient les uns aux autres. Les points du passé des gens ordinaires sont tous à découvert, ils n’exercent pas d’influence cachée sur leur vie présente. Dans la vie de ces gens-là, seuls les points futurs peuvent améliorer ou dégrader leur présent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Antigone de Jean ANOUILH

    D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

    De Sophocle
    De Homère
    De Sofocles
    D'Erasme

    30 questions
    359 lecteurs ont répondu
    Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur ce livre

    {* *}