AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782226318749
304 pages
Albin Michel (30/03/2016)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Milla vit avec son grand-père un peu sénile à Slopp-on-Sea, la pire ville de toute l'Angleterre, selon Shakespeare. Elle tombe un jour sur un petit livre rouge intitulé Comment devenir intelligent en mangeant du porridge et y découvre l'histoire insensée d'un homme dont la tête aurait explosé d'avoir trop mangé de porridge... Comme la recette dudit porridge se trouve dans l'ouvrage, elle propose à Jarvis, propriétaire du plus mauvais restaurant de la ville, de teste... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
darko
  23 avril 2016
Encore un Witty qui m'a fait passer un bon moment ! J'ai rit et en même temps j'ai été très attendrie par Petit-Lait, son grand-père et Jaris.
Les situations sont cocasses et les méchants patibulaires !
Tout ce que j'attendais !
Vivement le prochain roman de la collection !
Commenter  J’apprécie          90
NicolasFJ
  29 avril 2016
Un bon petit roman déglingué, tout à fait dans le ton du Chat En Vrac (du même auteur) et de la ligne éditoriale de Witty.
J'ai eu de larges sourires en lisant les délires que traversent Petit-Lait, son grand-père joyeusement sénile, son ami cuistot sans goût ni odorat, sa maîtresse voleuse, etc. Tous les personnages sont soit très attachants soit ridiculement détestables.
Une belle pantalonnade à lire en pouffant de rire !
Commenter  J’apprécie          60
Takalirsa
  10 juin 2016
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
Pour une fois, c'est moi qui ai réclamé ce livre à ma mère, et je ne le regrette pas ! Déjà, je suis fière d'avoir lu un roman si gros, même s'il est facile à lire. Il y a des passages un peu tristes, par exemple avec le grand-père de Petit-Lait qui perd la tête depuis la mort de sa femme, et d'autres très drôles, comme la dispute idiote entre les deux vieux, ou encore les épisodes au restaurant avec Jarvis : le cuisinier n'a plus d'odorat et du coup il fait des plats dégoûtants ! Et puis il y a Mlle Cerise, la maîtresse qui n'aime pas les enfants et qui est une voleuse ! J'ai trouvé que le passage des "grosses têtes" était un peu long mais dans l'ensemble j'ai bien aimé cette histoire, ça changeait de ce que j'ai l'habitude de lire.
Lien : http://www.takalirsa.fr/comm..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TakalirsaTakalirsa   10 juin 2016
Dans la cuisine, elle ouvrit un tiroir et en sortit un couteau pliant que lui avait offert Grand-Mère pour son cinquième anniversaire. Ce n'était pas un de ces couteaux plein de gadgets, avec lime à ongle et épluche-navet, mais une simple lame qui se repliait parfaitement dans le manche en bois. En toutes petites lettres, sa grand-mère y avait fait graver ces mots : "Pour tailler le temps en pointe". C'était le trésor le plus cher au cœur de Petit-Lait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : nourritureVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Archie Kimpton (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18121 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre