Cette suite de Diabolic, je l'attendais de pieds fermes. Il faut dire que le premier tome m'avait totalement conquise et avait été un coup de coeur. du coup, je me faisais une joie de découvrir qu'au lieu d'un one-shot, celui-ci soit finalement une trilogie.

Du coup, lorsqu'il est arrivé, je peux vous dire que je n'avais qu'une envie, me plonger dedans et le dévorer littéralement. Pourtant, on sera tous d'accord pour dire qu'il s'agit là (comme pour le premier) d'une belle brique. Je me suis donc plongée dans ma lecture, avec tous mes souvenirs du premier tome, intactes et pressée de savoir ce qu'il allait advenir de Némésis et Tyrus.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'au début de ma lecture, je me suis faite spoiler les grandes lignes et bouleversements de ce second tome de Diabolic. Autant vous dire que je l'avais plutôt mauvaise car, commencer une lecture en sachant les grands événements de celui-ci, ça casse clairement le suspense.

Depuis le tome 1, les choses ont bien changer. L'identité de Némésis étant révélée, elle doit faire face aux regards des autres et aux menaces en tout genre. Mais ce n'est pas tout. En tant que future impératrice, elle se doit d'être encore plus vigilante. Les opposants sont nombreux et Tyrus a peu de soutient de confiance. Pourtant, tout laisse penser qu'ensemble ils pourraient y arriver.

Ce second tome de Diabolic n'a clairement pas le même rythme que le premier. Si dans le tome 1, Némésis est dans le secret pendant les 3/4 du livre, ici, tout le monde sait et épie ses moindres gestes. Finalement, Némésis n'a plus vraiment possibilité d'agir comme elle le souhaite et surtout n'est plus vraiment elle-même. Elle observe beaucoup et n'agit que modérément. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir ce qu'il allait se passer ou si c'est le roman en lui même, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Un peu comme une impression d'être spectateur et non plus acteur de l'histoire. du coup, certains passages m'ont paru assez lents et ont un peu entaché mon avancé. Mais comme je le précisais plus haut, savoir les grandes lignes d'une histoire gâche beaucoup le suspense et le rythme...

En revanche, on ne pourra pas jeter la pierre de ce côte-ci, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient plus aussi captivant et avaient perdu de leur mordant. Dans le premier tome, on les découvraient aventureux, courageux et qui prenait des risques et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à deux autres personnages. Surtout concernant Tyrus, que j'ai trouvé relativement passif.

C'est assez bizarre, mon ressenti sur cette lecture est flou. J'ai la sensation d'avoir aimé mais en même temps, j'ai pas mal de reproches à lui faire. du coup, je reste assez dubitative. Je suis certaine d'avoir aimé mais à quel degré, là c'est plus compliqué.

Une chose est certaine, S.J. Kincaid relève la palme d'or de l'auteure qui n'épargne pas ses personnages. La tournure des événements est ahurissante et totalement... invraisemblable dans le sens où j'ai été dans le déni du début à la fin. Encore maintenant, j'ai du mal à y croire et je ne veux pas y croire surtout.

Alors voilà, cette belle brique était plutôt bien sympa et à des kilomètres de ce que je pensais que cela serait. On est loin du coup de coeur démesuré que j'avais eu pour Diabolic, tome 1, c'est sur, mais c'était tout de même une bonne suite et l'auteure réserve son lot de retournements de situation jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais absolument adoré le tome 1 Diabolic ! Des personnages intéressants et originaux, un univers détaillé et passionnant et une intrigue pleine de suspens et d'action : bref ça avait été un vrai coup de coeur ! Mais je suis assez mitigée par rapport à ma lecture du tome 2 dont je ressors frustrée... J'ai mis presque la moitié du livre a rentrer dans l'histoire et j'ai été beaucoup moins séduite par les personnages. Il n'empêche que S. J. Kincaid nous offre une fois de plus un univers SF très travaillé et des scènes pleines de rebondissements ! Et Nemesis est quand même sacrément badass. À voir ce que le tome 3 donnera
ABANDON...

Comme vous le savez, j'attendais énormement de cette saga et j'avais été assez mitigée de ma lecture... Comme nous avions le tome 2 dans nos PAL avec Amandine (booksement), on a décidé de laisser une chance à la suite. Malheureusement, on a fini par abandonner notre lecture à la moitié du roman. C'est une grosse déception pour moi.

Comme j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages pendant le premier opus, je n'ai pas réussi à m'intéresser suffisamment à leurs destins et aux péripéties qu'ils ont rencontré. J'ai trouvé que le personnage principal, sensé être badass au possible, froid et intelligent, était devenu fade et sans intérêt. La pseudo romance était superficielle et sans émotions pour moi. le personnage masculin est fuyant à mes yeux, je n'ai pas réussi à lui faire confiance. Ils sont assez insipides.

Les rebondissements étaient quelconques et manquaient souvent de crédibilité. Je suis quand même aller lire un résumé détaillé du roman par curiosité et en découvrant la fin du livre, je me suis dit que j'avais bien fait de laisser tomber.

En bref : cette saga est un flop pour moi, dommage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je souhaiterais vous parler de la saga "Diabolic".

Imaginez que vous ne soyez pas tout à fait humain, que vous soyez programmé pour n'aimer et n'être fidèle qu'à une seule personne. Tout le reste devient secondaire, insignifiant, ne prévaut que la sauvegarde de la vie de votre maître, quitte à donner votre vie ou à en prendre d'autres.

Voilà dans quel monde nous plonge ce roman. Au sein d'une humanité ayant conquis les étoiles et l'univers, nous suivons "Némesis", une diabolic, une humaine artificielle, une guerrière sanguinaire dont la tâche consiste à veiller sur Sidonia, la fille d'un sénateur.

Parlons en d'ailleurs de ce sénateur, homme influent malgré ses idées politiques déviantes et contraires aux dogmes de l'empire, qui finit par s'attirer les foudres du monarque. Ce dernier convoque alors Sidonia à la cour pour qu'elle serve d'otage et s'assure que son père reste dans le rang.

Némesis sera donc contrainte de prendre la place de sa protégée, de jouer un rôle malgré son incapacité à ressentir une quelconque émotion, si ce n'est un amour inconditionnel pour Sidonia. Difficile alors pour elle de se fondre dans un décor où son existence même est un tabou, un interdit bravé. Difficile pour elle de comprendre les sentiments qui assaillent son coeur, des sentiments qu'on lui a toujours interdit, qu'elle n'est pas censé ressentir. Jouer un rôle en ces circonstances sera plus difficile qu'elle ne le pensait, et le moindre faux pas pourrait lui coûter la vie, ou pire celle de Sidonia.

Dans ce roman, j'ai particulièrement apprécié la fluidité de la plume de l'auteur, la profondeur de ses personnages et l'ambiance dans laquelle il arrive à nous plonger. Entre intrigues politiques, menaces de mort, combats sanglants, discrimination et despotisme, on se sent perpétuellement en danger avec le personnage, on sent sa détresse, sa méfiance.

Némesis est un personnage captivant. On la voit grandir, découvrir des choses essentielles qui lui ont si longtemps été refusé et qui la perturbe au point de la rendre attachante. Elle fait preuve d'une forme de naïveté dans ses relations aux autres, malgré une méfiance exacerbé dû à sa nature de "Diabolic". Il est agréable de la voir s'émanciper de joug de ses maîtres, d'apprendre par elle même, de gagner en autonomie. On lui souhaite une happy end de la première à la dernière page. On a peur avec elle, pour elle, parce qu'en définitive on s'y attache plus que l'on ne l'aurait souhaité.

Un véritable coup de coeur que je recommande !
j'ai adoré se second tome, malgré quelques longueurs que j'ai trouvé parfois.
J'avais hâte de lire ce second tome, et j'ai eu la chance de découvrir que ce n'était pas une duologie mais une trilogie, et j'ai hâte de voir ce que donnera se dernier tome.
On peut voir que depuis le tome 1, beaucoup de chose on changer. Car l'identité de Némésis étant révélée, elle doit faire face aux regards des autres et aux menaces en tout genre. Mais ce n'est pas tout. En tant que future impératrice, elle se doit d'être encore plus vigilante.
Je me suis encore plus attachée au personnage de Némésis ! Car dans ce monde rien n'est facile, entre les manipulations, les faux-semblants, et la politique.
On passe par de multiples émotions au fur et à mesure des pages, j'ai dû avoir le coeur en miettes de nombreuses fois au cours de ma lecture. Et a mon grand étonnement je n'ai pas pu prévoir les retournements de situations, mais j'ai aussi aimé certains dénouements et comment j'en ai détesté d'autres. Mais par contre je me suis sentie tellement frustrée sur cette fin, comme dit plus haut j'ai hâte de voir se que le troisième tome va donner et j'espère l'aimer tout autant que les deux premiers tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir beaucoup apprécié le premier tome des Diabolic, j'aborde donc cette suite, pour retrouver Némésis et Titus, qui doivent à présent prendre le trône d'empereur de la Galaxie. Mais être dans une telle position attise les convoitises et les complots pour tuer ou discréditer Némésis sont incessants. Les alliances se font et se défont, les manoeuvres politiques sont incessantes et les rebondissements nombreux, voire trop nombreux. L'ambiance de ce space opéra est parfaitement rendue et la critique de la religion (le Vif Cosmos) et de ceux qui la font respecter comme source de pouvoir est intéressante.
J'avoue que lors de la lecture, lorsque nous assistons à un ènième rebondissement, cela m'a semblé presque trop. Mais j'ai eu plaisir à retrouver Némésis, une Diabolic souvent bien plus humaine que les grandiloguents de la cour

Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.

Comme pour le tome précédent, j'ai dévoré ce nouvel opus !

On assiste à la suite de l'histoire de Nemesis, la Diabolic ayant récemment perdu sa maîtresse, et Tyrus, le nouvel empereur. Leur ascension au trône est semée d'embûches, car les adversaires politiques se font de plus en plus nombreux. Autre problème, et pas des moindres : Nemesis n'a pas le statut d'humaine.

Ce roman est bien plus "noir" que son frère aîné. L'auteur y aborde des thèmes comme la drogue, la mort, et le cycle de la vie (notamment le temps qui passe). Il faut vraiment s'accrocher à certains passages tant les émotions décrites sont puissantes (c'est presque trop pour un roman "jeunesse" !)

Au delà de ça, l'intrigue est bien pensée, et même si quelques bousculements de l'histoire sont prévisibles, ils sont immédiatement corrigés par un autre tout à fait inattendu. On ne s'ennuie pas.

S'il faut vraiment trouver quelque chose à redire, parce que comme on dit la perfection n'existe pas, le personnage de Neveni m'a un peu déçue, car trop éloigné de la jeune fille qu'on rencontre dans le tome 1. de même, le grand sage, le plus respecté de la galaxie, ne semble pas si sage que ça...

Néanmoins, rien que ne pourra m'empêcher de lire le tome 3, que j'attends avec impatience !
Vous savez que j'ai adoré le tome un, c'était un univers incroyable que j'ai découvert. Il était dingue ! Ça a été un réel coup de coeur.
J'ai enchainé par le tome deux, je suis déçue !

L'histoire se traîne jusque vers le milieu du livre avant de vraiment entrer dans le vif du sujet, j'ai bien aimé avant de redescendre sur le choix de Némésis. Ça n'avait aucun sens ce qu'elle a fait, vraiment même si je comprends pour la suite des événements mais ça aurait pu être amené par une autre scène.
On se plonge quand même à fond sur la fin qui reste intéressante.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé mais ça ne vaut pas le tome un, qui se suffisait à lui-même pour ma part. Je suis très heureuse de la découverte de cette saga, elle reste géniale malgré les défauts du deux, les rebondissements sont complètement ahurissant !
une suite incroyable !
le premier tome posait les base d'un univers déjà riche autant en personnages qu'en intrigue, il introduisait parfaitement Nemesis la Diabolic dans un monde plus ouvert que sa vie aux côtés de Sidonia tout le reste de sa vie. Il terminait sur une scène qui promettait du bon pour le couple mais laissait plein de possibilité et de questions en suspens.

ce tome-là y répond avec brio !
je l'avais déjà dit pour le premier, mais encore une fois (et peut-être même plus) sj kincaid réussi dans ce tome à toujours surprendre. elle ne fait pas dans la facilité, ne préserve pas TOUJOURS ses personnages principaux qui s'en sortiraient chaque fois d'une pirouette. non, elle se lance parfois dans des chemins surprenants qui font que, pour ma part, tout le livre m'a tenu en haleine, les nombreux retournements de situations ont permis d'être encore surprise par la fin du livre, on ne savait pas ou elle nous emmenait mais on voulait y aller.

et c'est une grande réussite pour moi, j'ai tout simplement adoré, peu de temps mort dans un second tome rythmée, des personnages qui évoluent en bons et en mauvais côté, des prises de risques qui réussissent à emporter le lecteur et à changer des lectures aux intrigues plus évidentes.

evidemment, cette fin aussi. qui donne sans aucun doute envie de se jeter sur le troisième tome dès qu'il fera sa sortie. sj kincaid sait emporter son lecteur et surtout, lui donner envie de connaître la suite.
pari réussi pour moi, un coup de coeur.
J'avais vraiment adoré le premier tome de Diabolic. Ce premier tome avait été une énorme surprise. Je n'avais qu'une hâte : que la suite sorte pour me jeter dessus. Nous voici avec un beau petit pavé que j'ai bien savouré. Un grand merci aux éditions Page Turners pour l'envoi.

Petit parenthèse avant de vous donner mon avis : si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge, et qu'à chaque suite de saga vous peinez à vous rappeler le nom des personnes et la relation qu'ils ont entre eux, je vous conseille le blog de Summaries Books qui remplace parfaitement le « previously on… » qui nous manquent tant dans les romans !

J'ai eu du mal à replonger dans l'univers complexe de Diabolic. J'ai trouvé le début un peu lent. Il y a de l'action mais l'intrigue n'avance pas beaucoup. Mais quand tout se met en place, on se laisse embarquer dans une galaxie meurtrière et pleine de complots.

Un game of thrones des étoiles qui vous fera vibrer au rythme de la plume de l'auteure, du moins sa traduction si vous lisez en VF. L'intrigue est hyper bien menée. Je me suis fait balader du début à la fin.

Les personnages sont forts et très bien construits. Ajoutés à l'intrigue cela nous donne un cocktail explosif ! Si vous aimez les complots et l'univers de science-fiction vous allez adorer Diabolic. En revanche j'ai toujours un problème avec le prénom des personnages… Je trouve qu'ils se ressemblent et ça nous perd. Ma mémoire des prénoms est toujours aussi fonctionnelle.

Encore une fois je ne voyais pas où S. J. Kincaid nous emmenait. C'est original, et ça fait du bien de lire ce genre de bouquin dans le genre. Attendre la traduction du 3e et dernier tome va être une véritable torture.

En bref, malgré un début un peu lent, ce deuxième tome est génial. Il nous emmène dans un univers bien construit et des intrigues dingues. Je recommande !
Lien : https://madamepointvirgule.f..