Citations sur À la dure (20)

Je suis sûr que Lady le sent, je lui dis, mais pour un chien, l’odeur d’un rat crevé doit ressembler à du Chanel No 5.
Les deux bécasses dans la cuisine. C’est comme ça que les publicitaires appelaient les pubs pour liquide vaisselle dans les années cinquante.
Ça fait une semaine que je fais le même rêve, mais ce doit être un de ces rêves lucides car j’arrive toujours à me réveiller avant qu’il ne se transforme en cauchemar.
Le mot-clé c'est dur ... Parce qu'un homme... quand quelque chose va de travers - sa queue, ses plans, sa vie - il joue les durs. Il ne renonce pas. Il se souvient de sa vie d'avant et tout ce qu'il veut, c'est la récupérer.
Il est pas question d'aimer ou de pas aimer. Dans ce boulot, c'est jamais la question. Ce qui compte, c'est de savoir si ça marche ou pas.
Je vais à la salle de bains et inaugure officiellement cette nouvelle journée par un brossage de dents (j'ai lu quelque part que le matin, la bouche est un cimetière à bactéries mais les vieilles habitudes qu'on nous inculque quand on est gosses sont difficiles à perdre).
L'avantage de se lever tôt, c'est qu'on n'a pas besoin du réveil : je l'éteins.
Vous savez comment c'est quand on a vraiment peur, hein ? On dirait que le cœur cesse de battre, la langue se colle au palais, la peau devient froide et tout le corps se couvre de chair de poule. Au lieu de s'engrener, les rouages du cerveau tournent à vide et tout le moteur chauffe.
Parce que j'adore ce métier. Très vilipendé, mais je l'adore quand même. Et puis, j'entends Ellen me dire, t'es pas du genre à lâcher prise. Une fois que t'as
mordu dans un truc, tes dents restent bien plantées. Autant de détermination ça peut faire peur.
La nourriture avariée pue, mais pas comme ça. Y a qu'une charogne qui peut
empester comme ça. C'est un rat, c'est sûr, peut-être même plusieurs.