Cette très courte nouvelle est plutôt poignante car elle mélange plusieurs sentiments entre la compassion et le dégoût (avec une pointe d'humour avec ce fameux rat). Et comme d'habitude chez Stephen King, sa façon de raconter nous donne envie de poursuivre la lecture même si on sent venir la chute...

Une nouvelle assez courte à lire. Une bonne façon de commencer avec le style d'écriture de Stephen King sans prendre en pleine face un pavé de 600 pages. le fait que, en si peu de pages, l'auteur arrive à nous surprendre est impressionnant. Cela n'arrive malgré tout pas à la hauteur de ces romans mais cela ne m'a pas empêché d'être prise par l'histoire.
Je suis partie à la découverte de Stephen King en lisant deux nouvelles de l'auteur afin de découvrir sa plume.

J'ai donc lu "Laurie" et "A la dure".

Ces deux nouvelles psychologiques sont des témoignages d'amour porté à une chienne (s'agissant de "Laurie") ou d'un homme pour son épouse (s'agissant de "A la dure").

Dans "Laurie", Lloyd ne se sentait plus capable d'aimer et de s'attacher à quelqu'un après la mort de son épouse. Mais il va très vite s'attacher malgré lui à une petite chienne que sa soeur lui offre.

Dans "A la dure", sans trop en révéler même si la fin se dévoile et se devine petit à petit, Bradley est très attaché à son épouse et serait prêt à tout pour qu'elle demeure à ses côtés.

Ce sont deux nouvelles qui se lisent très rapidement, la plume fluide permet de les lire en quelques minutes. Elles nous portent à réfléchir sur le sens de l'amour que l'on porte aux autres, sur la façon dont se créent les liens.

Cette lecture des deux nouvelles de Stephen King m'a donné envie d'aller plus loin et de découvrir des romans de cet auteur.

#stephenking #aladure #nouvelles #laurie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bradley est publicitaire. Il vit dans un bel appart avec sa femme Ellen qui est malade depuis quelques temps…
Après une nuit de sommeil un peu agité, un bon brossage de dents, une balade avec Lady son cocker et un petit mot laissé à sa femme sur la cafetière… Nous l'accompagnons au bureau pour une journée presque banale…

Une nouvelle courte d'une vingtaine de pages que j'ai lu un matin en buvant mon café, noir ! Noir… comme ce récit !

Stephen King me captivera toujours ! Son histoire m'a embarqué. Je suis toujours bluffée par l'aspect psychologique très développé de ses personnages, surtout dans une nouvelle si courte.
Bon la chute est vertigineuse mais assez prévisible, je l'avais vu venir ! Il y a quelques indices dispersées par-ci par-là dans les paragraphes que j'ai vite flairé. J'ai adoré !

Quand tu as peu de temps mais très très envie de lire… c'est l'avantage du format numérique. En deux secondes c'est livré sur ta liseuse !
Allez, Fonce ! Cette nouvelle n'est qu'a 0,99 cts !! Y'a plus grand-chose à ce prix-là !
Que dire sur cette (très) (trop) courte nouvelle ? Que je me suis régalée et je regrette qu'elle ne soit pas plus longue. J'étais totalement prise dans l'histoire et c'est avec déception que je suis arrivée au dénouement, fin surprenante d'ailleurs.
Déception...Je n'ai vraiment pas été conquise par cette lecture du " grand Stephen King ". Elle m'a laissée " froide " et sans intérêt pour ma part. Entre le déni, le début de folie, l'amour passion destructeur du personnage principal...je me pose encore des questions .
Une courte nouvelle, pas mauvaise mais que j'ai trouvé très quelconque. Pour dire, 2 jours à peine après l'avoir lu, je l'ai déjà complètement oubliée. Stephen King en a écrit des bien meilleures et, pour ma part, je préfère ses nouvelles un peu plus développées.
Bradley Franklin est publicitaire à New York est épuisé. Chaque nuit, le même cauchemar l'assaille et il n'en arrive plus à travailler correctement, il n'a plus goût à rien. Ajouté à ça, sa femme tombe malade, sans que personne en sache la raison. Très malade et quand ça semble aller mieux, ce n'est malheureusement qu'une illusion, puisqu'elle semble vidée de toute énergie.
Tout comme lui, finalement.
20 pages, c'est très court... pas facile de faire un retour sans raconter l'histoire, mais notre Stephen King préféré, roi du suspense, nous embarque encore une fois et on s'immerge dans cette psychose, on ne sait plus trop où on en est nous-même.
Quant à la chute... Mais lisez-le, je n'ai pas regretté de le faire.
Simple et efficace.
Même si le fin mot de l'histoire est assez prévisible, le récit ne perds rien en qualité.

Dans les méandres de l'esprit, Stephen King nous plonge petit à petit dans l'horreur psychologique, nous démontrant une fois de plus que la réalité peut être pire que la fiction.

Du Maître au sommet de son art.
Une fois de plus, Stephen King explore avec talent les méandres de l'esprit.
C'est une nouvelle qui requière toute l'attention du lecteur, tant les niveaux de lecture y sont multiples. Profonde et percutante, "A la dure" est une nouvelle composée de nombreuses strates, et doit donc être lue attentivement. Superbe !