C'est l'histoire de devin Jones 21 ans qui se lance dans une aventure pas comme les autres, il décide de tout quitter pour rejoindre un parc d'attraction appelé Joyland sauf que dans ce parc les rumeurs courent qu'une jeune fille appeler Linda Gray a été retrouver dans de terrible circonstances

Ce dernier décide d'enquêter sur le meurtre, sauf que les choses vont mal tourner pour notre cher Dev'

J'ai adoré, ça était un vrai coup de coeur, un roman de presque 400 pages, lu d'une traire, un roman qui vous fait voyager dans la vie des fêtes foraine des parcs d'attraction

J'ai pris un réel plaisir à le lire, un roman plein de tendresse, doux, un peu de tristesse mais qui reste tout de même sombre DU STEPHEN KING !!

Et ce qui fait l'originalité de ca roman c'est l'histoire qui nous est conté par Dev' quarante ans après son passage à Joyland

De même l'écriture est envoutante, j'ai adoré le vocabulaire utilisé par l'auteur « la Parlure » un langage unique magnifique que seuls les forains de chez forains connaissent

Pour finir Joyland est un bijou une pépite, le maître de l'horreur a su me charmer comme à chaque fois !!!!!
Lien : https://telluswhatyouread281..
En ouvrant ce roman, nous voyageons à travers le temps et les décors.
Dès les premières pages, nous sommes amenée à vivre un été Indien en Californie du Nord au côté de Devin jones, jeune étudiant venue travailler à Joyland pour payer ses frais universitaire.
À Joyland on vend du bonheur, mais aussi des hot-dogs , du pop corn et de la barbe à papa.
Tout cela accompagné de manège tout aussi magique les uns que les autres.
A travers ces odeurs nous rappelant les gourmandises enfantines se cache un terrible secret.
Dans ce décor parfait un meurtrier est caché depuis des années, une jeune adolescente y est morte et hante toujours les lieux.
Nous allons non seulement vivre dans un parc d'attraction, ainsi que découvrir ses fonctionnements, ses failles ainsi que l'esprit forain mais nous allons également résoudre l'enquête de la malheureuse âme errante.

Roman touchant, de part sa seconde intrigue que je vous laisse découvrir par sa lecture, plein de rebondissement
Avant de parler du roman en lui-même que j'ai vraiment beaucoup aimé, j'aimerais néanmoins pousser un petit coup de gueule devant l'accroche de l'éditeur " avez vous peur des clowns? angoisse...."
L'idée est donc de faire jouer les références de livre comme " ça " et de jouer sur le côté horreur/fantastique de l'auteur alors que dans ce livre ici il n'en est rien.

Un Roman excellent mais pas du tout sur les clowns et encore moins sur l'horreur ou le fantastique, Stephen King nous livre ici un excellent livre sur les relations humaines, la nostalgie, sur les choix que l'on fait dans la vie et qui nous façonnent. C'est une vraie réussite mais l'accroche est complètement à coté tout ça dans le but de faire vendre un petit peu plus encore.

Il nous raconte l'histoire de Dev' qui est embauché comme saisonnier dans un parc d'attraction, y découvre les rouages de celui-ci, il y fait des rencontres, essaye d'oublier son échec sentimental et de progresser dans la vie. Une vie faite de rencontre et d'actions aussi, la seule et infime part de fantastique se trouve dans le fait qu'une personne est décédée dans ce parc par le passé et que certains prétendent l'apercevoir encore dans l'attraction ou ce meurtre a eu lieu.

Un roman fort et complet plein d'humanité, de bon sens, il se lit très vite et c'est un réel plaisir.
C'était mon deuxième King et en quittant 22/11/63 j'avais des craintes. Aucune déception. Encore des personnages très intéressants, une intrigue avec pointe de fantastique, un régal.
Suite à une rupture sentimentale, Devin Jones prend une pause dans ses études et se fait engager à Joyland, un parc d'attraction situé en Caroline du Nord.
Nous allons découvrir l'envers du décor des fêtes foraines : les rapports entre les forains, leur hiérarchie, leur langage propre.
Il y a quatre ans, une jeune femme a été découverte assassinée à la sortie du train fantôme. On n'a jamais identifié le meurtrier mais certaines personnes affirment voir son fantôme lors de leur parcours dans "la maison de l'horreur" ...
Par ailleurs, Devin fait la connaissance d'Annie et de son fils Mike, enfant gravement malade et "voyant" qui habitent sur la plage non loin du parc d'attractions et sympathise avec eux.

Ce livre n'est pas un "Stephen King" traditionnel : bon, il y a bien un mystère au sujet de l'assassinat de la jeune femme et des visions de son fantôme mais ce livre est empreint de nostalgies (les fêtes foraines de notre jeunesse), d'amitié et de tendresse. Un "Stephen King" hors normes mais très agréable et émouvant à lire. Une petite douceur à se mettre sous les yeux.
Que dire…

Commençons pas Devin, le personnage principal de ce roman: c'est un homme triste, perdu, suite à sa rupture avec Wendy, sa petite amie. Ce personnage est tout simplement beau, il a un fond merveilleux, il est plein d'émotions, et des émotions qui nous sont retransmises. On commence avec lui, avec son histoire, sa famille, d'où il vient, on en apprend sur son passé, sur Wendy. Et il décide de travailler un été a Joyland, afin de penser à autre chose qu'a Wendy.

L'ambiance de ce parc est lourde, pesante. Tout a l'air si joyeux mais pourtant, quelque chose vous donne envie de fuir ce parc. Devin anime le parc dans un costume de chien, il devient forain, ses collègues de travail sont très attachants.

Jusqu'aux trois quarts du bouquin, Stephen King plante le décor, on en apprend plus sur le parc, sur le fantôme qui rode dans la maison hantée, sur la vie des autres, sur la nouvelle vie de Devin. C'est d'une beauté effrayante.

De fil en aiguille, Devin tente d'élucider l'enquête sur le fantôme de la maison hanté. le récit est alors agrémenté par de nouveaux personnages, tellement touchants, tellement renversants, bluffants, avec une histoire émouvante, nous sommes obligés de les aimés. Puis le parc ferme ses portes, après la fin de la saison, et dès lors, le roman prend un tournant de dingue, où l'ambiance lourde devient asphyxiante.

J'étais en haleine jusqu'à la fin, il se lit très rapidement, et j'ai été totalement séduite par Joyland, je l'ai tellement aimé, et je le recommande pour les personnes qui ne cherchent pas de l'horreur, mais seulement de la crainte.
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Dans ce livre, il n'y a pas de chapitres. Horreur ! Stephen, je te renie ! Mais bon, les paragraphes ne sont pas trop long et sont séparés les uns des autres par des *, ce qui aère la lecture (Bon ça va, je te dé-renie).
J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel le surnaturel, s'il est un élément essentiel de l'histoire (ah ben si, quand même, surtout vers la fin) ne prend pas toute la place et surtout n'occulte pas (je vous jure…surnaturel…occulte… je ne m'en suis rendue compte qu'après l'avoir écrit) le côté thriller que j'ai vraiment adoré.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on s'éloigne un peu du coté surnaturel habituel de l'auteur car j'ai toujours trouvé que dans ces cas-là, si l'angoisse monte tout au long du livre, la fin est souvent un peu bâclée à mon goût, comme si Stephen King ne savait pas comment se sortir de la toile d'araignée qu'il a lui-même tissé.
Ici je n'ai retrouvé ce problème récurrent. La tension monte plus lentement que quand il y a un clown tueur dans les parages, mais elle monte. Et la fin est celle d'un véritable thriller. Et je me suis fait complétement avoir… Si, si… D'ailleurs quand le nom du meurtrier est enfin révélé, j'ai dû m'arrêter de lire quelques minutes pour digérer le coup ! Ça m'a scotchée.
Bon en revanche, pas de surprise, dès les premières pages, on sait que Devin va se sortir de toutes les embûches, puisqu'il raconte cette histoire alors qu'il approche de la retraite. Mais pendant quelques instants, on en vient à l'oublier et à se demander s'il va s'en sortir (mémoire de poisson rouge, oui).
Alors certes, ce livre n'est pas un des plus effrayants qu'ait écrit Stephen King, mais, à plusieurs reprises, je suis quand même allée vérifier que la porte d'entrée était bien verrouillée !
Par où commencer. Quand on parle de Stephen King c'est un peu quitte ou double. On peut lui reprocher énormément de chose dans son style d'écriture, dans son approche... Mais je pense, en réalité que ce n'est qu'une question de goût, et chaque individu possède sa propre expérience avec cet auteur. Et pour comprendre mon avis, je me dois de partager la mienne un minimum.
Stephen King m'a longtemps intimidée, lire un de ses livres me semblait être vraiment très compliqué, ceux qui me tentaient le plus étaient des pavés et les plus courts ne me parlaient guère. Mais à force de l'entendre surnommé "le maître de l'horreur", je me suis lancée. Il y a eut de très bonnes découvertes (comment passer à côté de Shining ?) mais aussi de grosses déceptions (Simetierre... non.), mais avec le temps, je me suis rendue compte que le gros problème de cet auteur, ce sont les attentes que l'on en a. Stephen King, c'est un auteur que l'on n'a pas besoin de présenter, même les "non-lecteurs" savent qui il est, ne serait-ce qu'à travers les adaptations cinématographiques qui ont été faites de ses livres. du coup, quand on entame une de ses oeuvres, on s'attend étrangement à des page-turner horrifiques qui vont nous faire frémir à chaque page. Et c'est cette attente-là qui crée les grosses déceptions.
C'est avec Joyland que j'ai réellement réalisé tout le talent de Stephen King. de l'horreur ? Oui, un peu, dans les petits détails du quotidien, ceux qui vont nous marquer à vie. Mais surtout, ses descriptions (souvent dénigrées). Au fil des lignes, les personnages du maître prennent vie petit à petit, et, sans même que l'on s'en rende compte, on se retrouve attaché à eux, comme s'ils étaient nos propres connaissances. C'est comme ça qu'on se retrouve avec ce sentiment amère à la fin de notre lecture. Et Joyland n'est pas une exception. Au contraire, ici l'auteur nous plante un décor particulier : l'univers des forains. Et si à la fin du livre, cet univers n'a plus aucun secret pour nous, on en ressort le coeur lourd de tout avoir quitté.
Si je ne pense pas que Stephen King soit le "maître de l'horreur", je trouve qu'il est indéniablement le maître de la fiction, car c'est, à ce jour, le seul auteur qui, selon moi, ait su donné autant de vie à ses personnages.

C'est une de mes premières lectures "audio" et le lecteur a fait un excellent travail. On s'y croit, on s'y voit, et la voix du "doubleur" collait parfaitement bien aux personnages. Vraiment, je tiens à souligner le talent d'Aurélien Ringelheim.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..
Encore une belle lecture, signée King. Comme toujours, j'avais beaucoup de mal à poser mon livre et à dormir (…Encore un chapitre… Mince déjà 1 heure du mat'… Bon tant pis, encore un, au point où j'en suis !). On suit ici, Devin, un jeune qui se lance dans le monde du travail et laisse de côté ses études après une rupture difficile. Il se fait embaucher dans un parc d'attraction dont l'un des jeux est hanté… Évidemment 🙂 de nombreuses aventures l'attendent, de magnifiques rencontres mais aussi de moins belles dans une forme de quête de lui-même, il évolue et apprend les vraies choses de la vie.
En revanche, l'histoire ne s'épanche que peu sur le côté horreur, pas de sortie innombrable du fantôme, et peu de sueurs froides comparé aux autres romans de l'auteur. Mais une vraie enquête sur ce meurtre glauque survenu plusieurs années auparavant. Et surtout, la vie et la recherche d'identité de Devin ainsi que des personnages pour certains adorables, pour d'autres détestables qui gravitent autour de lui. Des thèmes chers à King sont ici abordés : le passage de « l'adolescence » à l'âge adulte, l'intuition (ou plutôt le don comme dans « Shinning ») mais aussi les sentiments humains : l'amour, l'amitié, la fraternité, la découverte de soi, l'entre-aide, la famille, le dépassement du deuil…
En bref, ce livre m'a pris aux tripes. Même s'il n'a pas été un coup de coeur, j'ai adoré voyager dans ce parc d'attraction et suivre les personnages qui y sont dépeints avec beaucoup de tendresse. Je vous le conseille vivement pour disons, un entre deux des écrits de l'auteur, entre pointe d'horreur et histoire de vie.
Lien : https://leslecturesdeninablo..
Belle histoire sentimentale, se laisse lire facilement, j'ai apprécié la narration.