Citations sur L'Institut (128)

Les rares individus qui possédaient des niveaux de BDNF élevés, moins de cinq, pour cent de la population étaient les plus heureux au monde. Hendricks affirmaient qu'ils représentaient ce que Dieu avait en tête quand il avait créé les êtres humains. Ils souffraient rarement de trous de mémoire, de dépression ou de douleurs neuropathiques. Ils étaient généralement épargnés par les problèmes d'obésité ou de sous-alimentation extrêmes qui frappaient les boulimiques et les anorexiques. Ils socialisaient aisément avec les autres..., ils avaient une propension à arrêter les conflits au lieu de les provoquer...Ils étaient très peu sensibles aux névroses de style troubles obsessionnels compulsifs et possédaient une forte capacité de raisonnement verbal. Ils avaient rarement la migraine et leur taux de cholestérol demeuraient bas quoi qu'ils mangent. dans l'ensemble, ils avaient des cycles de sommeil inférieurs à la moyenne...
« Vous savez, Jamieson, cette vie qu’on croit mener, elle n’existe pas. Ce n’est qu’un théâtre d’ombres. Et en ce qui me concerne, je ne serai pas mécontent quand les lumières s’éteindront. Dans l’obscurité, toutes les ombres disparaissent. »
Il avait envie de dire à Luke qu'il était courageux, peut-être le garçon le plus courageux qui soit, en dehors des héros des livres d'aventures. Il avait envie de lui dire qu'il était fort, et quelqu'un de bien, que ses parents seraient fier de lui. Il avait envie de dire à Luke qu'il l'aimait. Mais les mots lui manquaient, et peut-être qu'ils étaient inutiles. Comme la télépathie.
Parfois, une étreinte était de la télépathie.
P756
Luke sentait qu'il ne fallait attendre aucune marque d'affection de la part de cette femme qui se tenait debout à coté de son bureau dans un tailleur prune, avec des chaussures assorties. Il y aurait peut-être quelques sourires, mais ils seraient aussi authentiques qu'un billet de trois dollars.
Maigre comme un clou. Un gilet à motifs cachemire pendait sur ses épaules et son pantalon de toile était remonté presque jusqu’à la poitrine, sans doute pour montrer ses chaussettes blanches et ses vieilles converses.
Selon le Centre national pour les enfants disparus et exploités, environ 800 000 enfants disparaissaient chaque année aux États-Unis. La plupart sont retrouvés. Des milliers ne le sont pas.
Il n'avait que douze ans et savait que son expérience du monde était limitée, mais il était sûr d'une chose : quand quelqu'un vous disait "aie confiance", il mentait effrontément.
– Tu sais ce qu’on dit au sujet de l’abîme, hein ? demanda Herb.
Luke secoua la tête. Parce que cela faisait partie des rares choses qu’il ne savait pas, ou parce qu’il ne voulait pas priver son père du plaisir de la chute.
– Quand tu le regardes, il te regarde aussi.
– Exact, dit Luke. Hé, on peut prendre un dessert ?
Des individus sains d'esprit ne sacrifient pas des enfants sur l'autel des probabilités. Ce n'est pas de la science, c'est de la superstition.
Tu sais ce qu’on dit, hein ? Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.