Citations sur L'Institut (128)

Une association qui n'avait pas un sou, précisa-t-elle, " parce que Trump et ses potes ont tout repris. Pour eux, la culture, c'est comme l'algèbre enseignée à une âne".
Il réalisa, avec la force d’une révélation, qu’il fallait avoir connu l’emprisonnement pour apprécier pleinement la liberté.

(Albin Michel, p.290)
Fais un vœu dans une main et chie dans l'autre, tu verras laquelle se remplit en premier.
Vous croyez que Bobby Washington avait deviné que ses épreuves étaient terminées quand ils l'ont emmené à l'Arrière ? Ou Pete Little-John ? Nom d'un chien, si la matière grise était de la poudre à canon, ces deux-là n'auraient pas pu se moucher.
Les petits détails font les grandes histoires.
Les larmes vinrent, parce qu’il avait peur et qu’il était en colère, mais surtout parce qu’il voulait rentrer chez lui. Il n'avait jamais éprouvé le mal du pays. Il n’était pas en colonie de vacances, il n’était pas en excursion. Il vivait un cauchemar, et il n’avait qu’une seule envie : que ça s’arrête. Il voulait se réveiller.
Les grands événements naissent de petits riens.
C'était une évidence, mais aussi une révélation : ce que vous faisiez pour vous-même, c'était ce qui vous donnait de la force.
Il était sûr d'une chose : quand quelqu'un vous disait "aie confiance", il mentait effrontément.
« Cette vie qu’on croit mener, elle n𠆞xiste pas. Ce n𠆞st qu’un théâtre d’ombres. Et en ce qui me concerne, je ne serai pas mécontent quand les lumières s’éteindront. Dans l’obscurité, toutes les ombres disparaissent. » Stephen King, L’institut.