Citations sur L'Institut (128)

Quand des personnes se sentent obligés de préciser qu'elles sont sincères, c'est qu'elles ne le sont pas.
L'enfer attend.
Je serai là pour vous accueillir.
Il faisait chaud, les mouches brunes pullulaient, un avocat véreux vantait ses mérites sur un immense panneau publicitaire.
Elle songea à la notion d’entropie. La tendance à se la couler douce quand tout allait bien.
Il fût ému et surpris (ce n’était pas une première) par la gentillesse et la générosité simples des gens simples, surtout ceux qui ne roulaient pas sur l’or.
Une association qui n'avait pas un sou, précisa-t-elle, "parce que Trump et ses potes ont tout repris.
Pour eux, la culture, c'est comme l'algèbre enseignée un âne".
Cette pièce débordait de matériel high-tech, malgré cela, ce sale type s’apprêtait à prendre sa température en utilisant la méthode la plus rudimentaire. Pourquoi ?
Pour briser ma résistance, songea Luke. Pour bien me faire comprendre que je suis un cobaye, et quand vous disposez de cobayes, vous pouvez obtenir toutes les données que vous voulez, de la manière que vous voulez. D’ailleurs, peut-être même qu’ils n’ont pas besoin de prendre ma température. C’est peut-être une façon de dire : Si on peut te fourrer ce truc dans le cul, qu’est-ce qu’on peut y fourrer d’autre ? Réponse : Tout ce qu’on veut.
« On était tenté de croire qu’il s’agissait d’une installation gouvernementale […], mais comment pouvaient-ils cacher une telle entreprise ? Contraire à la loi et à la Constitution. Qui reposait sur le rapt d’enfants. » (p. 134)
- "Elle est comme l'agent Mulder dans la série X-Files. Elle veut croire. [Kalisha Benson]
- Croire à quoi ? [Luke Ellis]
Le regard de Kalisha - empli à la fois de sagesse et de tristesse - lui donna une fois de plus des airs d'adulte.
- Que c'est juste un petit détour sur la grande autoroute de la vie que tout va s'arranger à la fin, comme dans Scooby-Doo. [Kalisha Benson]"
Cette vie qu'on croit mener, elle n'existe pas. Ce n'est qu'un théâtre d'ombres. Et en ce qui me concerne, je ne serai pas mécontent quand les lumières s'éteindront. Dans l'obscurité, toutes les ombres disparaissent.